Comment cuisiner des cèpes ?

Signaler
-
 maurice -
Pourriez-vous me donner une recette simple de cèpes ? Merci d'avance.

8 réponses

Très facile Préparation : 15 minutes Cuisson : 25 minutes Pour 4 personnes Ingrédients : - 1,5 kg de cèpes - 3 gousses d'ail - un petit bouquet de persil - sel et poivre - 3 cuillères à soupe d'huile de tournesol La recette : Ne pas laver les cèpes, mais bien les essuyer avec un morceau de sopalin humide. Les couper en morceaux style escalope épaisse. Faire chauffer l'huile et les cuire à feu vif au départ pour les faire dorer, puis baisser le feu pour ne pas les laisser les brûler. Saler et poivrer. Hacher l'ail et le persil, les ajouter quelques minutes avant de servir bien chaud. Délicieux avec un rôti de boeuf. Peut se préparer d'avance.
Dès ce soir j'essaie votre recette je renverrai mes conclusions.
Je vous remercie d'avoir repondu et cela a l'air vraiment facile et bon, merci.
Pour cette recette, ça a l'air vraiment délicieux.
Préparation : 30 minutes Cuisson : 60 minutes Pour 6 personnes Ingrédients : - pommes de terre - crème fraîche liquide - lait 1/2 ecreme - cèpes - ail La recette : Préparer d'abord les cèpes en les faisant revenir légèrement dans l'huile de tournesol. Puis les égoutter. Peler les pommes de terre et les couper en tranches fines. Prendre un plat à gratin le frotter avec de l'ail soigneusement. Monter ensuite le gratin en alternant des couches de cèpes et des couches de pommes de terre (à la façon d'un gratin dauphinois). Par ailleurs, préparer un mélange moitié lait moitié crème fraîche (on peut faire 100 % crème fraîche, mais je trouve cela un peu lourd). Saler, poivrer. Recouvrir les pommes de terre avec le mélange. Enfourner à four doux, jusqu'à ce qu'un couteau puisse s'enfoncer dans le gratin sans rencontrer de résistance.
Simple et excellent Préparation : 15 minutes Cuisson : 45 minutes Ingrédients pour 4 personnes : 1 kg de cèpes 2 gousses d'ail persil frais haché sel, poivre Essuyer les cèpes. Couper têtes et pieds en lamelles. Faire frire les champignons dans 6 bonnes cuilléres d'huile. Dès que les champignons rendent leur eau, les égoutter. Nettoyer la poêle, puis remettre à frire les champignons à petits feux environ 45 minutes. Ajouter l'ail, le persil, le sel et le poivre. Les champignons sont moelleux. A servir très chaud.
J'ai la même recette que les autres sauf que j'joute quelques gouttes de citron a la fin de la cuisson.
La recompence de la journée dans les bois est un bon et simple repas, merci !