Mes crêpes sont sèches [Résolu]

Signaler
-
 Danielle -
Bonjour, malgré mes multiples tentatives, mes crêpes sont toujours très sèches. J'ai essayé plusieurs recettes mais rien n'y fait ! Que faire ? Dernière recette prise sur le site : 250 g de farine, 1/2 litre de lait, 4 œufs. A la cuisson, cela donne comme de la feuille de brick : qui a une solution ? Merci pour votre aide.

7 réponses

Bonjour, prenez-vous du lait demi-écrémé ? Laissez reposer au frais 1h et à la cuisson ajoutez 1/2 verre d'eau et 2 cuillères à soupe d'huile. Voilà comment je les fais mais il y a d'autres recettes.
Bonjour, je vous suggère quelques solutions : faire des crêpes pas trop fines, c'est à dire mettre un peu plus de pâte dans la poêle. Cuire moins longtemps. Et surtout, dès qu'elles sont cuites, les placer sur une assiette et les recouvrir d'une cloche ou d'un papier aluminium, empilées les unes sur les autres, ainsi la vapeur retombe sur les crêpes et les rend moelleuses. J'espère vous avoir aidée et bonne soirée-crêpes !
Si vous utilisez une poêle à revêtement antiadhésif pour la cuisson de vos crêpes, ne cherchez pas plus, c'est elle qui sèche vos crêpes !
Alors, peut-être est-ce parce que ta pâte est trop liquide, dans ce cas, effectivement, ça fait effet feuille de brick. Sinon, essaye avec du lait entier, c'est meilleur ! Enfin, il ne faut pas trop faire cuire les crêpes, elles doivent être légèrement colorées. Ma recette: # 250g de farine # 4 oeufs # un demi-litre de lait entier # 1 pincée de sel # 50 grammes de beurre (que je fais fondre - noisette) Kenavo ;-)
Oui effectivement je n'utilise que du lait demi-écrémé, et fais reposer ma pâte au moins 1 heure (voir plus très souvent), j'utilise du beurre (inclus dans la recette) et n'y mets pas d'huile (résultat trop gras avec le beurre en plus). Je vais essayer d'ajouter un peu d'eau. A suivre...
Si malgré vos changements de recettes vos difficultés persistent, c'est que c'est un problème de cuisson. Cuisez moins longtemps, vous dessécherez moins vos crêpes.
250 g de farine, 1/2 litre de lait et 3 œufs seulement. Mettre la farine dans le robot + 25 cl de lait tiédi : battre. Ajouter les 3 œufs battus + 2 cuillères à soupe d'huile + 1 pincée de sel + reste du lait tiédi + rhum. Vu que le lait est tiédi, il n'y a même pas besoin d'avoir un temps de repos. J'ajoute 2 louches d'eau et c'est prêt. La crêpe doit être cuite à feu assez vif pour la 1re face et plus doucement de l'autre côté. Pour l'épaisseur, c'est selon le goût de chacun. Il faut compter une louche de pâte à crêpe environ pour une crêpe.