Mes crêpes sont sèches

Résolu
Axelle - 25 nov. 2009 à 19:11
 Olivier - 13 avril 2022 à 23:31
Bonjour, malgré mes multiples tentatives, mes crêpes sont toujours très sèches. J'ai essayé plusieurs recettes mais rien n'y fait ! Que faire ? Dernière recette prise sur le site : 250 g de farine, 1/2 litre de lait, 4 œufs. A la cuisson, cela donne comme de la feuille de brick : qui a une solution ? Merci pour votre aide.
A voir également:

2 réponses

Bonjour, prenez-vous du lait demi-écrémé ? Laissez reposer au frais 1h et à la cuisson ajoutez 1/2 verre d'eau et 2 cuillères à soupe d'huile. Voilà comment je les fais mais il y a d'autres recettes.
36
Bonjour, je vous suggère quelques solutions : faire des crêpes pas trop fines, c'est à dire mettre un peu plus de pâte dans la poêle. Cuire moins longtemps. Et surtout, dès qu'elles sont cuites, les placer sur une assiette et les recouvrir d'une cloche ou d'un papier aluminium, empilées les unes sur les autres, ainsi la vapeur retombe sur les crêpes et les rend moelleuses. J'espère vous avoir aidée et bonne soirée-crêpes !
14
Si vous utilisez une poêle à revêtement antiadhésif pour la cuisson de vos crêpes, ne cherchez pas plus, c'est elle qui sèche vos crêpes !
15