Crêpes qui craquent, qui cassent...

Résolu
VIRGINIE - Modifié le 2 févr. 2021 à 21:55
labricole47 Messages postés 15595 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 octobre 2022 - 14 sept. 2021 à 21:38

J'ai fait des crêpes récemment. Dans la poêle, elles avaient bonnes allures. Et sitôt dans l'assiette, elles sont devenues craquantes et pas moelleuses. Elles durcissaient et se craquelaient. J'ai essayé de les faire cuire moins fort, j'ai varié l'épaisseur, mais il y avait toujours un bord de crêpes qui "craquait"... Ca s'est arrangé sur la fin du saladier.

Que s'est-il passé ? Merci.

7 réponses

Si vous les empilez les unes sur les autres, au fur et à mesure que vous les faites en mettant un papier aluminium sur le dessus, elles redeviendront moelleuses, car la chaleur crée de la vapeur donc de l'humidité.
27
Oui, j'avais bien huilé ma poêle... Les crêpes n'étaient pas non plus brûlées. Mais dès qu'elles étaient dans l'assiette, rien à faire : elles se morcellaient...
3
Disposer un saladier au bain-marie couvert d'uen assiette puis éteindre et superposer les unes aux autres en recouvrant d'un linge en coton pour chaque crêpe.
2
joel > Fatima
29 déc. 2016 à 17:16

sans doute un surplus de farine par rapport au lait 

0
xplom Messages postés 33134 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Non membre Dernière intervention 4 octobre 2022 478 > joel
29 déc. 2016 à 17:42

bonsoir

ah, si on parle de crêpes, j'arrive, le vais le dépoussiérer ce sujet de 9 ans

d'abord ça se fait dans une crêpiére, et il faut mettre juste la bonne quantité de pâte pour pas être tenter de la faire tournoyer pour égaliser dans la poêle classique, cela fait une fine couche sur les rebords et ça cuit plus vite que le reste, mais perso j'ai rien contre pour le petit croustillant des bords

et graissage au beurre !

0
labricole47 Messages postés 15595 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 octobre 2022 433 > xplom Messages postés 33134 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Non membre Dernière intervention 4 octobre 2022
Modifié par labricole47 le 30/12/2016 à 13:56

je me sent taquin  ...

au beurre ...ou a l'huile.......celons votre region  ;-))

0