Comment faire des crêpes au sarrasin appétissantes ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 26 mars 2011 à 19:25
 Utilisateur anonyme - 29 mars 2011 à 20:19
Je viens de faire des crêpes au sarrasin, impossible de les cuire, elles attachent, sont cassantes non présentables la pâte était-elle mal faite ?
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
26 mars 2011 à 21:07
Voici ma recette de galettes de blé noir : Dans un récipient assez grand (une jatte fera l'affaire), mettre 330g de farine de blé noir + 10g de gros sel + 70 cl d'eau froide + un oeuf entier. Bien battre le tout avec le fouet d'un batteur électrique pendant au moins 3 minutes. Recouvrir la jatte avec du film étirable et mettre au frigo pendant au moins 2 heures avant de faire cuire les galettes. La pâte à galettes de blé noir est plus épaisse que la pâte à crêpes au froment classique. Donc si vous rajoutez de l'eau et que la pâte devient à ce moment là trop liquide, vous aurez toutes les peines du monde à faire cuire vos galettes correctement. Il est important également que votre poêle à crêpes soit très chaude et légèrement huilée (je me sers d'un morceau de saupalin plié et imbibé d'huile pour ma poêle entre chaque galette). En espérant que ces conseils vous permettront de réussir vos prochaines galettes de blé noir Jacqueline .... Bonne soirée
8