Comment faire des crêpes au sarrasin appétissantes ? [Résolu]

Utilisateur anonyme - 26 mars 2011 à 19:25 - Dernière réponse :  Utilisateur anonyme
- 29 mars 2011 à 20:19
Je viens de faire des crêpes au sarrasin, impossible de les cuire, elles attachent, sont cassantes non présentables la pâte était-elle mal faite ?
Afficher la suite 

5 réponses

Répondre au sujet
Utilisateur anonyme - 26 mars 2011 à 21:07
+7
Utile
Voici ma recette de galettes de blé noir : Dans un récipient assez grand (une jatte fera l'affaire), mettre 330g de farine de blé noir + 10g de gros sel + 70 cl d'eau froide + un oeuf entier. Bien battre le tout avec le fouet d'un batteur électrique pendant au moins 3 minutes. Recouvrir la jatte avec du film étirable et mettre au frigo pendant au moins 2 heures avant de faire cuire les galettes. La pâte à galettes de blé noir est plus épaisse que la pâte à crêpes au froment classique. Donc si vous rajoutez de l'eau et que la pâte devient à ce moment là trop liquide, vous aurez toutes les peines du monde à faire cuire vos galettes correctement. Il est important également que votre poêle à crêpes soit très chaude et légèrement huilée (je me sers d'un morceau de saupalin plié et imbibé d'huile pour ma poêle entre chaque galette). En espérant que ces conseils vous permettront de réussir vos prochaines galettes de blé noir Jacqueline .... Bonne soirée
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 26 mars 2011 à 19:55
0
Utile
Pourriez-vous me dire comment vous avez préparé votre pâte à crêpes au sarrasin ? Car j'en fait régulièrement et je n'ai aucun problème pour les faire cuire, elles sont toujours présentables et ne cassent pas. Dans ma pâte, je ne mets que de l'eau (froide), du gros sel et un œuf entier que je mélange avec la farine de blé noir, et je fouette la pâte à l'aide d'un batteur pendant quelques minutes. Ensuite, il est préférable de laisser reposer la pâte quelques heures au frigo avant de faire cuire les crêpes dans une poêle très chaude et légèrement huilée.
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 26 mars 2011 à 20:41
0
Utile
pour 300gr de farine de sarrasin,j'ai mis un oeuf, une grosse pincée de gros sel et 25cl de bière et 35cl d'eau froide,j'ai battu cette pâte au fouet,repos au réfrigérateur quelques heures,au moment de cuire, la pâte semblait trop épaisse, j'ai ajouté de l'eau pour la liquéfier!
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 27 mars 2011 à 19:08
0
Utile
merci à Magalie, je vais réessayer
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 29 mars 2011 à 20:19
0
Utile
crêpes au blé noir 500grs de farine de blé noir + 100 grs de farine de blé de l eau du sel battre a la main comme le pain ajouter de l eau selon la consistance
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme