Apéritif pour 120 personnes

- - Dernière réponse :  EMILIE - 3 août 2009 à 14:34
Recherche de recette pour un apéritif dînatoire de plus de 100 personnes.
Afficher la suite 

3 réponses

0
Merci
Bonjour, pour une soirée que j'organise fin septembre, je fais un apéritif dînatoire. J'ai déjà quelques idées : verrines, cassolettes, et deux grands "buissons" que je vais garnir de petits pics. Ces buissons sont pour 50 personnes, avec 7 pics par tête. Je n'ai pas d'idée pour ces 7 petites recettes. De plus, je cale aussi pour les verrines, car il faut que je les prépare à l'avance et que je les congèle. Merci par avance pour vos suggestions.
Commenter la réponse de julie
0
Merci
J'ai fais le mariage de notre fille chez moi et j'ai tout confectionné. Cake au crabe, et surtout champignons de Paris farcies, j'en ai compté 4 par personne et il n'y en a pas eu assez ! Préparation : 15 minutes Cuisson : 50 minutes Pour 12 personnes Ingrédients : Champignons de Paris de taille plus petite que la moyenne Farce à tomates Chair de tomate fraîche Ail Un peu de persil Les pieds des champignons moulinés ou coupés menus. La recette : Laver les champignons, couper les pieds éplucher les tomates, l'ail et mixer le tout, mettre dans une casserole la purée de légumes et mélanger, à la main, la chair à tomates saler et poivrer, quand il n'y aura plus de grosse motte mettre à cuire 20 minutes, ajouter de la chapelure pour absorber le jus, et remplir la tête des champignons et cuire 30 minutes. Une fois froid mettre au congélateur, peut se faire également avec de très gros et faire, pour un diner entre amis. Présenter sur une assiette, de la salade frisée au sommet, deux champignons farcies et la moitié d'une courgette également farcies, rires assurés ! C'était le plat entre l'entrée et la viande lors du mariage de notre fille. Bon apéritif !
Commenter la réponse de josiane
0
Merci
Vous pouvez faire des cakes, des quiches, jambon roulé au tartare, barquette d'endive (thon-mayonnaise ; saumon-fromage blanc ; roquefort-noix), des petites brochettes (melon-jambon cru ; tomate-comté), des petits morceaux de pains avec différentes sauces (thon-mascarpone-fromage blanc ; caviar d'aubergine ou autres ; guacamole ; rillettes sardines ou autres) pour que les gens goûtent ce qu'ils veulent.
Commenter la réponse de EMILIE