Que manger à l'apéritif avec une sangria ? [Résolu]

géraldine - 14 mai 2009 à 19:44 - Dernière réponse :  michèle
- 15 août 2009 à 09:56
Bonjour. J'organise un repas de famille et l'apéritif sera sangria. Que dois-je mettre en amuse-bouche pour accompagner ? Merci.
Afficher la suite 

Votre réponse

10 réponses

Meilleure réponse
21
Merci
Des tranches de pain de campagne, aillez, ensuite coupez une tomate en 2, et passez chaque moitié sur le pain, avec un filet d'huile d'olive, vous pouvez ajouter dessus un filet d'anchois, un morceau de poivron grillé, du jambon de pays. Mes amis en Espagne le font tout le temps.

Merci Georges 21

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Journal des femmes a aidé 1163 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de Georges
1
Merci
Pourquoi pas un assortiment de tapas ?
Commenter la réponse de armelle
1
Merci
Tortillas à tartiner avec des préparations diverses : guacamole, anchoïade, tapenade, chorizo, etc.
Commenter la réponse de Annie
Véronique - 15 mai 2009 à 14:52
1
Merci
Je sers des tapas avec ma sangria blanche.
Commenter la réponse de Véronique
DOMINIQUE - 21 mai 2009 à 20:14
1
Merci
Ah non ! La gougère à la poubelle, ce serait un sacrilège ! Tapas, c'est obligé ! Jambon de Serrano sur du pain grillé tartiné de sauce tomate pimentée, tortilla, beignets de calamars, petites saucisses grillées, fromage manchego, moules marinées...
Commenter la réponse de DOMINIQUE
Clémentine - 18 juin 2009 à 13:54
1
Merci
Mon père est espagnol, et une idée de tapas que j'adore est de prendre des petites tranches de pain, de frotter de l'ail dessus, de déposer des petits bouts de tomate (des demi tranches), et d'arroser d'huile d'olive. C'est typiquement espagnol. Autre idée qui est également faite en Espagne, c'est de prendre du melon jaune (les longs) d'en faire des morceaux (couper en tranches, et couper les tranches en 6 ou 7 morceaux) et y déposer dessus des morceaux de ranches de jambon cru. Simple mais excellent. Dites-moi ce que vous en pensez !
Commenter la réponse de Clémentine
1
Merci
J'habite au Pays basque et la sangria, ici, on connaît ! Tapas : sur des tartines déposer la tortilla pomme de terre ou tranche de chorizo ou une petite mixture excellente : mixer oignons rissoles, œufs durs, surimi en miette ou crabe, crevettes et mélanger ceci à une sauce rose, faites avec de la mayonnaise et Ketchup ou crème fraîche et Ketchup. Salez poivrez et régalez-vous.
Commenter la réponse de veronique
Commenter la réponse de valérie
0
Merci
On peut servir des olives (vertes,noires,cassées,parfumées...) des moules et des calamars en boîte. Ces chips parfumées ! Et plein d'autres choses. Comme en Espagne.
Commenter la réponse de yolaine
0
Merci
Aux Baléares on nous a servi la sangria avec des croques monsieur, c'étaient très bon. Pourquoi ne pas essayer ?
Commenter la réponse de michèle