Recette sauce salade [Résolu]

- - Dernière réponse :  Utilisateur anonyme - 23 janv. 2011 à 09:13
Bonjour je recherche la recette de la sauce salade sucrée blanche c un régale merci d avance
Afficher la suite 

Votre réponse

4 réponses

Meilleure réponse
1
Merci
Plusieurs sont sucrées; La sauce vietnamienne: 2 cuillerées à soupe de nuoc mâm 1 cuillerée à soupe d'huile à salade 1 cuillerée à soupe de jus de citron 1 cuillerée à café de sucre roux 1 gousse d'ail (facultatif) Un peu de purée de piment La sauce Malaisienne: 6 cuil. à soupe d'huile d'olive 4 cuil. à soupe de vinaigre balsamique 1 cuil. à soupe de moutarde à l'ancienne 1 filet de soja liquide 2 cuil. à soupe 1/2 de sucre roux 1 filet de citron vert. La recette de la salade qui va avec: 1 grand concombre 2 carottes Bâtonnets de crabes (surimi) 1 pomme verte 1/2 boîte de soja égoutté 100 g de noix de cajou 1 cuil. à s de jus de citron feuilles de menthe Couper les carottes, la pomme, les batonnets de crabe et le concombre en lamelles , dans la longueur (julienne), pour obtenir de petits batonnets fins. Ciseler le menthe. Mélanger le tout dans un saladier puis ajouter un filet de citron sur le dessus. Préparer la sauce, avec l'huile, le vinaigre balsamique, puis tous les autres ingrédients, et finir par le sucre Mettre sur des assiettes, ajouter sur le dessus les noix de cajou, et server la sauce à part. Celle que j'utilise à la maison, les dosages sont approximatifs, je les fais toujours à l'oeil... 2 cuil.à soupe de vinaigre de riz 1 cuil. à café de sucre roux 1 cuil. à soupe de sauce nuoc nam 3 cuil. à soupe de mayonnaise 1 filet de citron 1 pincée de sel quelques gouttes de tabasco (facultatif) Je fais fondre le sucre dans le vinaigre, puis j'ajoute la sauce nuoc nam, puis la mayo, le filet de citron, 3 gouttes de tabasco, et la pincée de sel Tu peux ajouter des cacahuètes grillées, non salées et écrasées, c'est bon aussi...

Merci Utilisateur anonyme 1

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Journal des femmes a aidé 1119 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
1
Merci
Ma recette est toute simple 3 c à soupe de crème fraiche 2 c à soupe de jus de citron poivre + sel 1 petite c à café de sucre un peu d'ail

Merci Utilisateur anonyme 1

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Journal des femmes a aidé 1119 internautes ce mois-ci

0
Merci
Il y a une recette simple : http://www.roxie.fr/Recettes/sauce-aigredouce.html, Ou bien celle -ci : http://www.roxie.fr/Recettes/salade-vietnamienne.html ces sauces conviennent à toutes sortes de salades et crudités... Pascale

0
Merci
Bonjour, je vous donne la recette de ma sauce chinoise : cas = cuillère à soupe cac = cuillère à café 1 cas de sucre blanc 2 cas de vinaigre blanc (de préférence vinaigre de riz) 5 cas d'huile tournesol 1 cac de moutarde 1 cas d'eau Sel - poivre Avec un batteur electrique c'est mieux Melanger le sucre et le vinaigre jusqu'a ce que le sucre soit completement dissout. Ajouter la moutarde et bien mélanger. Ajouter l'huile en fin filet (comme pour une mayonnaise) Saler poivrer et au final ajouter l'eau (en fonction des gouts) pour les salades de soja, choux chinois, je l'ai essayée tout le monde a aimé.