Quelles sont les brioches les moins caloriques ? [Résolu]

- - Dernière réponse :  Utilisateur anonyme - 23 août 2010 à 09:29
C'est pour emporter au travail...
Afficher la suite 

Votre réponse

13 réponses

Meilleure réponse
1
Merci
Ce sont celle que tu laisses a la maison !(lol)

Merci Utilisateur anonyme 1

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Journal des femmes a aidé 1118 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
1
Merci
Celle qu'on dévore des yeux sans la bouche. Dans les magasins discount, c'est pas du beurre, c'est pas des œufs, c'est que de la poudre aux yeux.

Merci Utilisateur anonyme 1

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Journal des femmes a aidé 1118 internautes ce mois-ci

0
Merci
Exellent, André ! j'allais le dire !! mdr .... en plus, je n'ai aucune leçon à donner, celles que je prérère sont celles avec des pepites de chocolat !! mais nous avons un avantage avec André .... on ne travaille plus !!! donc pas de question à se poser !!
0
Merci
Les brioches que nous fabriquons à la maison.
0
Merci
plus léger? SANS BEURRE! SANS FARINE !SANS OEUFS! EMPORTE DONC UN YAOURT LEGER-----
0
Merci
Prenez des brioches garanties sans sucre, sans beurre et sans lait (il parait qu'à certains endroits on appelle ça du pain)
0
Merci
Celles que l'on ne mange pas ! Pour un en-cas au bureau : 1 pomme et 1 yaourt...
0
Merci
Celles qui sont en photo !
0
Merci
j'ai trouvé de la farine "francine" spéciale brioche avec une recette dessus, comme j'ai un problème de surpoids j'ai essayé de réaliser ce gâteau en diminuant de moitié tous les ingrédients, beurre, lait, sucre oeufs et même levure mais pas la farine, de plus mon beurre était à 41 %, je n'ai pas culpabilisé et j'ai pu déguster une brioche croyez moi déjà très goûteuse et économique.

0
Merci
Lucienne, donc, pouvez-vous nous donner la recette??? Merci
0
Merci
celles que l'on ne mange pas!!!
0
Merci
pour Liliana : donc je reprends mon paquet de farine pour brioche ou pain au lait et je vous donne les quantités diminuées , c'est à dire : 350g à 450 g de cette farine spéciale, 125 ml de lait tiède, 1 sachet de levure boulangère Francine ou briochin, une demi c à café de sel,1 c à soupe bien bombée de sucre, 1 oeuf, et 50 g de beurre ramolli. dans un saladier, mélanger farine, sucre sel, faire un puits et y rajouter le lait tiède ds lequel on a fait fondre la levure en grains, puis rajouter l'oeuf et le beurre (41%) ramolli, pétrir et laisser lever dans endroit tiède 25 mn, puis façonner et placer dans le plat de cuisson choisi, remettre à gonfler pendant minimum une heure 30, puis cuire environ trente minutes à four th 5 ou 6, suivant les fours et à mi- hauteur. je prends des boules que j'aplatis en longueur (rectangles de 8 sur 3 cm environ) et que je roule, je mets ces petits rouleaux côte à côte, et lorsque le tout gonfle, les rouleaux se touchent et on obtient une sacrée belle brioche, si vous voulez parfumer avec sucre vanillé et/ou zeste d'orange ou citron etc.... bonne dégustation. (après le plat cuit, voici la photo du plat avant cuisson)

0
Merci
Celle que l'on fait chez soi. Avec ma machine à pain, je fais des 'pains' allégées, voici un exemple que l'on peut moduler selon ses goûts : - 320ml lait écrémé coupé avec de l'eau ou lait écrémé seul ou lait de soja, avoine..... - 1/2 cc sel - 1 cc sucre blanc ou autre - 500g de farine T65 (ou t45) - 1cs huile ou margarine - 2cc de levure de boulanger déshydratée Cela donne une brioche certainement insipide (on peut s'y habituer), mais on peut la tartiner de confiture, miel....etc