Mes brioches s'émiettent quand on les mange, pourquoi ? [Résolu]

Utilisateur anonyme - 20 févr. 2011 à 18:38 - Dernière réponse :  Ariane
- 31 déc. 2015 à 12:26
Malgré plusieurs recettes mes brioches s'émiettent fraiches ou surgelées. Pourquoi ? C'est désagréable...
Afficher la suite 

Votre réponse

10 réponses

Meilleure réponse
Utilisateur anonyme - 23 févr. 2011 à 19:01
9
Merci
Je pense que vous ne pétrissez pas votre pâte suffisamment longtemps. Il faut au moins 20 mn de pétrissage pour obtenir une mie bien filante et utiliser uniquement des jaunes d'oeufs. Bonne brioche, Carolita

Merci Utilisateur anonyme 9

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Journal des femmes a aidé 1012 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 25 févr. 2011 à 13:09
1
Merci
parce que vous ne les manger pas assez vite!!!mdr

Utilisateur anonyme - 28 févr. 2011 à 13:06
1
Merci
Pétrissez votre boule de pâte environ 15 à 20 mns pour en faire échapper l'air Nanou
Utilisateur anonyme - 23 févr. 2011 à 23:31
0
Merci
Je pense que la pâte n'a pas été assez travaillée. Il faut pétrir au moins dix à quinze minutes pour que la âte lève bien et reste homogène.
Utilisateur anonyme - 24 févr. 2011 à 00:03
0
Merci
JE PENSSE QUE VOUS LES FAITE PARTIR TROPS FORTEMENT AU FOURS TROP CHAUD !!!CE QUI FAIT QU'ELLES SE DESSECHENT ET DEVIENNENT FRIABLES?OU ELLES RESTENT TROPS LONGTEMPS DANS UN FOUR PAS ASSEZ CHAUD !!!
Utilisateur anonyme - 24 févr. 2011 à 15:09
0
Merci
vous mettez trop de sucre.
Utilisateur anonyme - 25 févr. 2011 à 14:17
0
Merci
Je me demande si vous ne mettez pas trop de levure, attention au temps de levage. Mon truc : je fais toujours une molette, je mélange de la farine, une cuillère à café de miel et ma levure que je délaye avec de l'eau et je dlaisse ranquille la nuit. Le lendemain je fais ma brioche normalement en incorporant à ma farine ma molette et tous les ingrégients que je dois mettre je pétris. On a tendance à dire qu'il faut que la boule formée soit aussi brillante et ferme que les fesses d'un bb on laisse lever. Perso, je repétris, je façonne et dans le moule le temps que mon four soit assz chaud, dernier conseil une fois la température atteinte en ayant pris soin de mettre la lèche-frite je verse un verre d'eau. Normalement cela doit fonctionner
Mais une fois la 2 eme levée dans le moule vous n'y touchez plus et mettez au four ?
Utilisateur anonyme - 26 févr. 2011 à 16:27
0
Merci
je pense qu'il y a trop de farine;
Utilisateur anonyme - 1 mars 2011 à 08:31
0
Merci
est-ce que vous mettez de la farine ?