Je recherche une idée de menu pour 12 à 14 adultes [Résolu]

Utilisateur anonyme - 21 avril 2010 à 22:18 - Dernière réponse :  Utilisateur anonyme
- 16 mai 2010 à 19:17
Sachant que le plat principal sera : cuisse de sanglier.
Afficher la suite 

Votre réponse

15 réponses

Utilisateur anonyme - 22 avril 2010 à 18:49
+5
Utile
Ils mangent de tout, sauf une nana qui ne supporte pas les fruits, donc dessert special au chocolat ! Par contre j'aimerais trouver des trucs qui se préparent la veille. Merci de ton aide JPC
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 22 avril 2010 à 15:49
+1
Utile
plutot poisson ou viande les convives? plutot traditionnel , tendance ou fusion?budjet?

Utilisateur anonyme - 23 avril 2010 à 09:34
+1
Utile
Tu as déjà le plat principal donc ce n'est pas un menu que tu cherches!!!comme le plat est plutot traditionnel tu peux faire une assiette landaise, avec tranche de foie gras, petits magrets de canard séchés, petites tomates apéritives,le tout sur un lit de mache ou autre salade; quant au dessert , une mousse aux trois chocolats, blanc, noir et lait bon appétit
Utilisateur anonyme - 23 avril 2010 à 17:46
+1
Utile
Terrine de rillettes de thon, beurre, citron, sel poivre, ciboulette - pas besoin de le cuire - toujours très appréciée - ou (et) terrine de cabillaud : cabillaud congelé, 800g faire cuire dans un bouillon relevé (+1 verre de vin blanc sec) durant 15mn - épluchez, ajoutez sel, poivre, 3 œufs, crème fraiche, concentré de tomate (1 petite boite) persil, ciboulette, 150g de râpé, faire cuire dans 1 moule a cake beurré 1h (voir si la lame du couteau ressort sèche) démoulez le lendemain, servir une salade de mâche ou autre, tomates cocktail et une sauce faite de crème fraiche (ou fromage blanc, sel poivre, citron, ciboulette) bon appétit ! - sanglier avec pommes creusées et gelée de groseille- champignons (morilles fraiches en ce moment) et quelques marrons, ou panais, potimarron - salade et fromages divers - lors de mon dernier repas j'avais acheté l tarte aux fraises (c la saison) un gateau aux fruits de la passion et une charlotte aux framboises Bon appétit bon courage et bonne journée!
Utilisateur anonyme - 22 avril 2010 à 15:52
0
Utile
excusez j avais pas vu cuisse de sanglier....sa me parait plutot traditionnel sa ...donc budget?
Utilisateur anonyme - 22 avril 2010 à 18:52
0
Utile
J'ai oublié ta dernière question, budget : il n'y a pas de limite pour ces copains là, et le vin sera local Saumur/Chinon.
Utilisateur anonyme - 23 avril 2010 à 14:00
0
Utile
bonjour je suis périgourdine , je vous donne une recette la purée périgourdine il faut faire une grosse purée puis coupé en tranche les confits de canard en tout 8 puis 2 bocaux de ceps: voici comment on procède : beurrez un gros plat creux qui va au four puis mettre une couche de confit une couche de cep et une couche de purée recommencer la même opération jusqu' en haut du plat et recouvrer le tout de purée pour cacher le confit et les ceps qui doivent être cuit d' avance avec de l' aïl et du percil , sur le dessus de la purée mettre du gruyère rappé et mettre au four thermostat 6 pendant 20 mn vos convives vont ce régaler bon appétit et bonne journée CATHERINE
Utilisateur anonyme - 23 avril 2010 à 16:48
0
Utile
fais un couscous 
Utilisateur anonyme - 23 avril 2010 à 16:53
0
Utile
pour mon mariage en prive nous avions commander a un traiteur un cochon de lait farci tout le monde a ete content c est exelent croit moi bon repas quoi que tu fasse
Utilisateur anonyme - 23 avril 2010 à 20:08
0
Utile
chez moi, pas d'entrée ! par contre, des amuse-bouches originaux pour changer des sampiternels cacahuètes : verrines, aïoli, crevettes marinées, tomates cerises ... etc ... Desserts que j'ai préparés la veille de mon dernier grand repas: gâteau chocolat au beurre salé, mousse chocolat et baba au rhum + crême anglaise
Utilisateur anonyme - 23 avril 2010 à 23:32
0
Utile
salut jean pierre,une derniere question tu touche un peu en cuisine? j ai eu une visoin .... des escargots oui mais pas classique au beurre d ail.... tu te sentirai capable de faire une creme d ail au chevre.tu prend de la creme liquide dans la quelle tu met de la il a reduire trankillement puis quand c bien infuser tu met du chevre tu sait celui de buchette frais,tu mix et passe le tout.si tu connait la feuille de brick tu fait avec un ramequin que tu retourne des tuiles que tu cuit au four dans lesquelles tu vas metre de la salade roquetteapres donc dans ton assiette d entree tu met ta tuile et salade de roquette a l interieure et tes escargotsautour de t on ramequin en feuille de brick .je te laisse bosser la vinaigrette..(pourquoi pas une vinaigrette au miel.ou vinaigre de framboise)et pour la deco tu met ... ba tient poukoi pas deux ou trois framboise....pour ta garniture de cuissot moi je verai des vieux legumes(l idee du cuissot est tres traditionnel)passer au beurre et a la fin juste pour qu il brille un soupson de sucre ...genre cerfeuille bulbeux,petite pomme paillasson,ou rate,pour la couleur un brocolis juste cuit (croquant),carotte,si t legume sont cuit un par un et avec atention alors tu les melanges un fois cuit et n aura juste a les rechauffer le lendemain une p tite duxelle de champignon aussi c sympas,pour la sauce un truc de solognot...pour avoir travailler dans un resto ou l on tranformai les chasses presidentielle,le regliss(tu sait le baton de racine qui se suce appeler aussi boidoux)ou le cacao amer en poudre se marie super bien avec le gibier pour ta sauce par exemple....je te joint une fotos voler sur le net l idee est la ajuste la taille de ta feuille de brick et pour qu elle soit meilleur passe lui un p ti peu de jaune d oeuf avec de lo melanger pour qu elle brille avant de la cuire....et!!!!bonne bouffe!!!

Utilisateur anonyme - 23 avril 2010 à 23:50
0
Utile
j etait reparti bosser et puis j ai encore eu une vision....de grnouille cette fois ...et puis une autre de noix de st jacques...on se tien au jus...je repar bosser....p tet d autre vision plus tard....
Utilisateur anonyme - 23 avril 2010 à 23:57
0
Utile
re!!!!vision d ecrevisses..tres terroir aussi .....fait ton choix et je t aiderai pour tes recettes.....

Utilisateur anonyme - 24 avril 2010 à 00:35
0
Utile
j avais ecrits toute une page et puis j ai pas fait gaffe pas cliquer ethop plus rien.....je te donnai une idee d entree descargot a la creme d ail et chevre frais...associer a une salde de roquette fraiche vinaigrette de framboise ou miel.salade dans une tulipe en feuille de brique...et deco avec deux trois framboise pou quelque chose de rouge et fruitee pour la vue et le gout un peu comme sur la photos tu met ta salde dans ta tulipe a cote tes escargots tout autour dans leur creme d ail et chevre frais...aussi je te disai de voir pour ta sauce au regliss (boidoux baton de boix qu on suce)ou une p tite touche de choco amer dans ta sauce sa se mari tres bien avec le gibier...sa c le p tit conseil du chef qui a bosser dans une maison en sologne ou l on transformais les chasses presidentielle de chambord....dit mois ton avis ou t idees je t aiderai ...tout peut etre preparer la veile ...no soucy!!!

Utilisateur anonyme - 16 mai 2010 à 19:17
0
Utile
il refait frais ! faites un dernier bon couscous!