Quel vin accompagne le mieux un pot-au-feu ?

- - Dernière réponse :  bernard - 17 oct. 2012 à 17:21
Quel vin accompagne le mieux un pot-au-feu ?
Afficher la suite 

12 réponses

Meilleure réponse
16
Merci
bonsoir, on m'a appris qu'avec les viandes c'était du rouge, et après c'est le goût personnel qui compte. je me rappelle avoir bu du gigondas avec ce type de plat et avoir aimé. @+

Dire « Merci » 16

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Journal des femmes 5481 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

bonsoir .pour moi seul un rouge assez corse peut convenir du genre GRAVES de cinq ans mini mum bon appétit
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
3
Merci
je suggère un bourgogne rouge, plutôt côte de nuit, ou un vin des côtes du Rhone, ou encore un Corbières. C'est très bien aussi avec un vin d'Espagne un peu charpenté genre Priorat ou Rioja
1
Merci
un bon vin rouge un merlot
1
Merci
pour toutes viandes rouges, pot au feu ou autres, c'est que du vin rouge. un bon bin bien sûr.
1
Merci
Je vous recommande un Touraine Gamay de Henry MARIONNET, sans etre superficiel et bien fruité . Voir ma fiche ou www.winestory.fr
1
Merci
Avec un mets qui a des goûts complexes ,il faut un vin au goût simples et avec un mets aux arômes simples ,un vin complexe ,il ne faut pas trop empiler le nombre des arômes .
Commenter la réponse de trae smukke
0
Merci
le mieux c'est de boire du bon cidre, peu alcoolisé et agréable mais il est souhaitable de trouver du bon cidre, vive la normandie. Venez a cambremer et faites votre réserve
0
Merci
Et pouquoi pas un bon bourgone rouge??Bien à vous
0
Merci
ET pourquoi pas un bon bourgogne rouge??Bien à vous.
0
Merci
Un Saint Emilion (pas besoin d'un premier grand cru) ou l'un de ses dérivés 'Montagne, Lussac, Puisseguin, Saint Georges. Un Château Roudier (Montagne Saint Emilion) suffisamment vieilli dans une bonne année (1990, 1995, 1999, 2000) sera impeccable.
Commenter la réponse de tchouktchouk nougat
0
Merci
et pourquoi pas innover en buvant un vin rouge italien: un Barbera, par exemple!
Commenter la réponse de krichou du bugey
0
Merci
Un Barolo, vin italien qui accompagne parfaitement le boeuf ou bien un Brouilly ou un Gigondas !
Commenter la réponse de Pascale