Comment éviter que mon gâteau au chocolat ne retombe dès la sortie du four ? [Résolu]

Utilisateur anonyme - 27 nov. 2010 à 16:27 - Dernière réponse :  Kaoren
- 28 mars 2018 à 21:32
Comment éviter que mon gâteau au chocolat ne retombe dès la sortie du four ?
Afficher la suite 

8 réponses

Répondre au sujet
Utilisateur anonyme - 29 nov. 2010 à 13:58
+1
Utile
1
quand je fais un gâteau , dés qu'il est cuit j'éteins le four et le laisse quelques minutes avant de le sortir, j'ai constaté pour n'importe quel gâteau, alors je pense que pour le gâteau au chocolat il doit en être de même.

Merci beaucoup ça marche ,j’opte pour cette astuce dorénavant

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 29 nov. 2010 à 17:33
+1
Utile
Il faut que le four soit entr'ouvert pendant la cuisson (utiliser une cale en carton ou autre). Ceci est valable pour toutes les recettes dont la pâte lève. (truc de pâtissier)
Utilisateur anonyme - 28 nov. 2010 à 14:22
0
Utile
Difficile de vous répondre sans connaître votre recette - Si vous avez une recette qui contient de la fécule (Maïzéna ou autre), remplacez la par de la farine qui contient du gluten (l'ossature des pâtes levées). Ce sera déjà un début -
Utilisateur anonyme - 29 nov. 2010 à 14:47
0
Utile
Pour qu'il ne retombe pas, je le laisse refroidir au moins 10 mn dans le four, il reste bien gonflé!
Utilisateur anonyme - 29 nov. 2010 à 15:53
0
Utile
tout simplement en ajoutant la levure juste au dernier moment, avant d'enfourner A FOUR FROID et ça marche
Utilisateur anonyme - 29 nov. 2010 à 17:46
0
Utile
bonjour , pour éviter que cela ce produise , quand vous sortirai votre gateau du four , le laisser à température ambiante et le couvrir d'un torchon , comme çà la chaleur qu'il dégage reste sous le torchon et cela évite qu'il retombe de suite jeannine.
Utilisateur anonyme - 29 nov. 2010 à 20:57
0
Utile
Laissez-le dans le four.