Comment préparer du chou rouge ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 25 mars 2011 à 22:29
 Pascale - 5 mars 2016 à 10:46
Un idée de préparation du chou rouge
A voir également:

22 réponses

Utilisateur anonyme
29 mars 2011 à 21:35
Bonjour ! Nous le mangeons en crudités : râpé très fin à la mandoline, sel, poivre, persil hâché, une cuillère à soupe de crème fraîche + 1 cuillère café de moutarde forte + un filet de vinaigre de vin blanc à l'estragon. Encore meilleur le lendemain - Bonne appétit !
1
Bonjour,

En salade, en roulades, en beignets, cakes, en accompagnement d'une viande....

- BOUCHÉES AU CHOU ROUGE
  • Couper le chou rouge en morceaux et le mettre dans le mixeur. Mixer 1 minute.
  • Verser dans une casserole, le chou, du sel, du poivre et un peu d'huile d'olive.
  • Eplucher une échalote et la couper finement. La mettre dans la casserole.
  • Faire cuire 30 minutes à feu moyen.
  • Ajouter dans la casserole, 75 g de comté râpé, le jus d'un citron, 110 g de crème liquide, une cuillère à café de moutarde et 140 g de concentré de tomate. Mélanger 1 minute.
  • Ajouter 2 œufs et bien mélanger.
  • Verser la préparation dans des moules à muffins.
  • Préchauffer le four à 180°C et faire cuire 25 minutes.
0
poilack62 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 28 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2017
5 mars 2016 à 10:10
Bonjour,

Recette de ma grand mère polonaise.

Emincer le choux en fine lamelles, enlever les grosses cotes blanches (sans intérêt).
Faire cuire à la cocotte minute , 5 minutes après le déclenchement de la soupape, rincez.
Faire fondre du saindoux ajouter le chou mélanger.
Ajouter une à deux pommes, du sucre, sel, poivre, et un filet de vinaigre, mélanger, le chou devient rosé.
Laisser mijoter, gouter, et rectifier l'assaisonnement à votre gout.


Je fait cela quand ma fille vient manger le dimanche, avec une rouelle de porc, des rolades, et des ''Clouskis'' petites boules de pate à pain cuites à la vapeur.

Bon appétit
0