Recette d'un navarin d'agneau traditionnel

Utilisateur anonyme - 12 juin 2009 à 14:41
Ameline_RédacJDF Messages postés 169 Date d'inscription mercredi 15 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2013 - 28 oct. 2013 à 09:25
Recette d'un navarin d'agneau traditionnel
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
3 juil. 2009 à 21:15
1.800 kg d'agneau (coupé en morceaux de 100 g) 6 carottes 1 gros oignon 12 petits navets ronds 12 pommes de terres nouvelles 10 queues de persil 3 feuilles de laurier 2 gousse d'ail 4 cuil à soupe d'huile d'arachide 2 cuil à soupe de concentré de tomate 1 cuil à soupe de farine 1 cuil 1/2 à café de sel 8 tours de moulin à poivre couper l'agneau, eplucher les carottes et les mettre en tronçon, couper l'oignon en tranches fines, allumer le four Th8, poser une cocotte épaisse sur feu vif avec l'huile, mettre les morceaux d'agneau, faire dorer sur toutes les faces, les égoutter et les garder sur un plat, mettre les oignons et les carottes à la place, faire dorer 5mn, les mettre à égoutter, remettre l'agneau + carottes+oignon, saupoudrer avec la farine et mélanger soigneusement (cuillère de bois), mettre la cocotte dans le four sans la couvrir pendant 10 mn, reposer la cocotte sur feu vif, couvrir d'eau, ajouter persil, concentré de tomate, feuilles de laurier et mélaner bien le tout, à ébullition ajouter 2 gousses d'ail épluchées et écrasée au couteau, le sel, le poivre, baisser le feu, couvrir la cocotte et laisser cuire à petit bouillon 45 mn, mettre alors les 12 navets et cuire 20 mn à couvert, ajouter les pommes de terre, et laisser cuire 25 mn de plus...et bon appêtit c'est un régal.
12
Personnellement, je mets le concentré de tomate à torréfié au four avec la farine, cela permet de perdre l'acidité du concentré ce qui peut être désagréable, les gousses d'ail, je les laisse en chemise pour moins de puissance et plus de fondant elles seront confite...
je préfère la cuisson au four à couvert, et je cuits mes légumes à part à l'anglaise (à l'eau).
avec en fin je décante la viande et fais réduire la sauce.
Enfin c'est ma façon de faire et après tous la cuisine c'est comme on aime ! ;-)
0