Les meringues? [Résolu]
Utilisateur anonyme - - Dernière réponse : Utilisateur anonyme - 2 juil. 2008 à 19:27
A voir également:
- Les meringues?
- Recette meringue - Recettes
- Meringue - Recettes
- Recette de Meringues ultra simples : la recette facile - Recettes
- Meringue thermomix - Recettes
- Meringue sucre glace - Recettes
6 réponses
Meilleure réponse
en général, mes meringues sont trés réussies. je les aimes croquantes et moelleuses à l'intérieur genre guimauve. faire des meringues prend énormément de temps.
pour 4 blancs d'oeuf montés avec un peu de sel, il faut 200g de sucre en poudre. une fois battu, il faut continuer à battre les blancs sucrés tout en les chauffant au bain marie. une fois que le mélange atteint environ 60°, on retire du bain marie et on continue à battre jusqu'a complet refroidissement de la jatte. (d'ou l'interet davoir un robot!!!!)
ensuite, il faut faire cuire pendant environ 2h à 100°. le four doit être legerement ouvert pour que l'humidité s'echappe. c dommage que je n'ai pas de photos mais la prochaine fois que j'en fait j'en prendrais! bon appetit!
Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire
5126 internautes nous ont dit merci ce mois-ci
Je te confirme que les meringues doivent être cuites à feu très très doux pendant très longtemps. Moi je laisse mon four à 60 °C toute la journée et mes meringues sont cuites à l'intérieur, je fait des petites comme cela elles cuisent plus vite (ça dure déjà une journée !). Je rajoute quelques fois des sirop de fruit en petite quantité dedans pour un gout grenadine, fraise, citron.... Cela dépend de ce qu'il me reste !