Les meringues?

Résolu
Utilisateur anonyme - 20 mai 2008 à 21:59
 Utilisateur anonyme - 2 juil. 2008 à 19:27
bonjour auriez vous une astuce pour obtenir des meringues, comme on les trouve dans le commerce?les miennes restent molles merci
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
26 mai 2008 à 17:49
en général, mes meringues sont trés réussies. je les aimes croquantes et moelleuses à l'intérieur genre guimauve. faire des meringues prend énormément de temps. pour 4 blancs d'oeuf montés avec un peu de sel, il faut 200g de sucre en poudre. une fois battu, il faut continuer à battre les blancs sucrés tout en les chauffant au bain marie. une fois que le mélange atteint environ 60°, on retire du bain marie et on continue à battre jusqu'a complet refroidissement de la jatte. (d'ou l'interet davoir un robot!!!!) ensuite, il faut faire cuire pendant environ 2h à 100°. le four doit être legerement ouvert pour que l'humidité s'echappe. c dommage que je n'ai pas de photos mais la prochaine fois que j'en fait j'en prendrais! bon appetit!
4
Utilisateur anonyme
28 mai 2008 à 13:23
Je te confirme que les meringues doivent être cuites à feu très très doux pendant très longtemps. Moi je laisse mon four à 60 °C toute la journée et mes meringues sont cuites à l'intérieur, je fait des petites comme cela elles cuisent plus vite (ça dure déjà une journée !). Je rajoute quelques fois des sirop de fruit en petite quantité dedans pour un gout grenadine, fraise, citron.... Cela dépend de ce qu'il me reste !
3
Utilisateur anonyme
22 mai 2008 à 18:07
pour 100 g de banc tu met 200 g de sucre 1gain de gros sel le sucre progesivement faire des tas avec une cuillere laisser cuire 5.a.6.h four a.2 ou 100 degrer c'est tout gérard
1
Utilisateur anonyme
24 mai 2008 à 13:52
Bonjour, oui vous mettez le poids de sucre fois deux par rapport à celui de blancs( ex: 100gr de blancs et 200gr de sucre). Vous montez les blancs puis serrez les avec le sucre. Enfournez ds un four a 100degrès max. La température y joue beaucoup. Bonne réalisation
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
21 mai 2008 à 00:50
laisse cuire plus longtemps tes meringues avec un four moins chaud!!!
0
Utilisateur anonyme
2 juil. 2008 à 19:27
une journée de cuisson c'est de la folie on oublie l'économie d'énergie (pauvres ours polaires !) . 100 % de réussite si monter les blancs en neige au bain marie pendant au moins 5 minutes, puis cuire à 100 degrés pendant 3H 30 et laisser refroidire dans le four entrouvert. VOilà, c'est bon hein???
0