Qu'est-ce que l'épice de tajine ? [Résolu]

Utilisateur anonyme - 13 nov. 2010 à 13:38 - Dernière réponse :  Utilisateur anonyme
- 22 déc. 2010 à 23:37
Qu'est-ce que l'épice de tajine ?
Afficher la suite 

Votre réponse

5 réponses

Meilleure réponse
Utilisateur anonyme - 13 nov. 2010 à 13:45
5
Merci
je connais l'épice spécial couscous qui est du ras el hanout, mais il y a aussi le quatre épices n'est ce pas de cela dont vous voulez nous parler ?????

Merci Utilisateur anonyme 5

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Journal des femmes a aidé 1170 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 13 nov. 2010 à 16:18
1
Merci
Je connais un mélange d'épices pour tajines .....mais pas l'épice à tajine. Ce mélange comporte plus d'une dizaine d'épices.Voir le site "étal-des-epices-com " qui détaille la composition du mélange et en propose l'achat par le web si vous le désirez.. cordialement
Utilisateur anonyme - 13 nov. 2010 à 15:01
0
Merci
tiens j'avais ajouté ne serait ce pas du safran ???
Utilisateur anonyme - 26 nov. 2010 à 12:45
0
Merci
bonjour, tout dépend des ingredients que vous mettez pour faire votre tajine, on peut aussi se servir du curcuma (épice jaune attention elle tache), du safran, du cumin.
Utilisateur anonyme - 22 déc. 2010 à 23:37
0
Merci
Le tajine n'est que le plat ou l'on cuisine..mais ils existent beaucoup de variétés. - tajine de viande aux legumes - tajine de poisson - tajine de viande hachée aux œufs. etc etc.. et donc pour chaque plat il faut des épices différentes. un exemple : tajine de viande aux carottes et petits pois...pour cela il te faut sel - poivre - gingembre en poudre - curcuma - et bien sur ail, oignons, et du jus de citron pour relever le gout des carottes. pour le tajine de boulettes de viande haché aux œufs : sel - poivre - cumin - paprika en poudre - et bien sur oignons, ail, coriandre.. Tajine de viande aux pruneaux : sel - poivre - gingembre - curcuma - cannelle et si tu as les moyens - du safran pur - et a la fin un peu de sucre pour les pruneaux...