Quelle est la différence entre un mélange 4 épices et un mélange 5 épices ? [Résolu]

Utilisateur anonyme - 7 févr. 2011 à 21:57 - Dernière réponse :  Utilisateur anonyme
- 10 févr. 2011 à 16:13
quelle est la différence entre un mélange 4 épices et un mélange 5 épices ?
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

Utilisateur anonyme - 8 févr. 2011 à 14:48
0
Utile
DANS LE MELANGE 4 EPICES IL Y A JE CROIS DE LA NOIX DE MUSCADE DES CLOUS DE GIROFLE DE LA CANELLE ET DU GINGEMBRE................POUR LE MELANGE 5 EPICES JE L IGNORE ............
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 8 févr. 2011 à 18:39
0
Utile
4 épices : mélange français de poivre, clou girofle, gingembre, muscade parfois canelle. 5 épices ou cinq parfums , mélanges d'Asie : épice de Sichuan (appelé poivre sans être du poivre !), clou girofle, anis étoilés, canelle, fenouil, parfois cardamome.
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 10 févr. 2011 à 16:13
+7
Utile
Le "quatre-épices" est un mélange d'aromates utilisé en occident (poivre, muscade, cannelle et girofle). C'est aussi le nom d'une plante des Antilles qui développe les mêmes parfums. Et c'est aussi le nom d'un aromate extrait de la nigelle. Le "cinq-épices" est : soit un mélange d'aromates utilisé en Asie et il y en a plusieurs recettes (graine d'anis, de fenouil, poudre de gingembre, cannelle et fagara, ou badiane, girofle, graines de fenouil, cannelle et fagara, ou badiane, girofle, gingembre, cannelle et fagara) , soit synonyme de "bois d'Inde". Le bois d'Inde (ou "poivre de la Jamaïque") est connu pour sont goût qui rappelle à la fois ceux de la cannelle, de la girofle, de la citronnelle, de la muscade et du poivre. Le fagara est plus connu sous le nom de "poivre du Sichouan". La badiane est aussi connue sous le nom de "anis étoilé".
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme