Epices pour la salade de poivrons

Signaler
-
 jackie -
Quels épices incorporer dans une salade de poivrons ? Merci pour vos idées.
A voir également:

3 réponses

Entrée pour les beaux jours Préparation : 10 minutes Cuisson : 0 minutes Pour 4 personnes Ingrédients : - 2 poivrons rouges - 1 boîte de thon entier à l'huile - 1 gousse d'ail écrasée finement (ou plus) - persil haché - olives noires dénoyautées de préférence - 2 cébettes coupées finement - vinaigre (ou citron pressé) - 1 cuillère à café de moutarde condiment - sel, poivre - 1 pincée de piment (si on supporte) La recette : Couper les poivrons en quartiers en suivant les nervures. Oter les graines et les parties blanches. A l'aide d'un épluche-légumes, retirer la peau (ce procédé à l'avantage de garder le craquant du poivron, par rapport au passage au gril). Débiter les quartiers en fines lanières (julienne). Réserver. Dans un saladier, mélanger le thon écrasé grossièrement à la fourchette avec son huile et tous les ingrédients d'assaisonnement ainsi qu'éventuellement une tombée d'huile d'olive. Ajouter la julienne de poivrons, remuer et sevir bien frais.
Il s'agit d'une salade de poivrons grillés avec de l'ail (grillé) et quelques tomates (grillées aussi). Hacher le tout grossièrement. Ajouter de la coriandre et du carvi moulu (en quantité égale au sel) et ajouter 1 filet d'huile, du sel et du poivre. On la sert avec des oeufs durs et du thon, c'est un régal.
Simplement une sauce aux anchois : Préparation : 5 minutes Cuisson : 20 minutes Pour 4 personnes piler 5 anchois dessalés au préalable, piler une gousse d'ail, lier avec de l'huile d'olive et répartir sur les lamelles de poivron grillés... Il ne manque que les cigales ! La recette : griller les poivrons les peler faire la sauce aux anchois