A voir également:
- Des farcis provençaux inoubliables
- Champignons farcis - Recettes - Champignon farci
- Legumes farcis - Recettes - Autre légume farci
- Choux farcis - Recettes - Chou farci
- Recette poivrons farcis - Recettes - Poivrons farcis
- Calamars farcis - Recettes - Calamar et encornets
4 réponses
Voici comment nous les préparons dans le Var.
Préparation : 30 minutes
Cuisson : 60 minutes
Pour 6 personnes
Ingrédients :
- 400 g de viande de boeuf hachée
- 300 g d'escalopes de poulet ou dinde, ou de chair à saucisse
- 100 g de mie de pain trempée dans du lait
- 3 jaunes d'oeufs
- ail
- persil plat (ou coriandre, plus goûteuse) et basilic
- 1 pincée de noix de muscade
La recette :
Bien mélanger les viandes hachées. Ajouter la mie de pain, les jaunes d'oeufs, puis les herbes, la pincée de noix de muscade, le sel et le poivre. Farcir les légumes. Moi, je parsème un peu de chapelure sur le dessus, une fois doré au four, c'est très joli.
J'avais tendance à mettre de l'ail et des oignons. Mais je vais essayer comme vous me l'indiquez. Merci beaucoup.
Cette recette est très intéressante, mais c'est la première fois que j'entends parler de saucisses "peruggines". S'agit-il d'une spécialité italienne ? Les trouve-t-on partout ? A vous lire.
Grâce à la purée de courgettes, la farce est bien moelleuse. Et le cumin donne du relief.
Préparation : 10 minutes
Cuisson : 45 minutes
Pour 4 personnes
Ingrédients :
- 200 g de chair a saucisse
- 200 g d'escalope de veau hachée
- 1 oeuf
- de la chapelure trempée dans du lait
- ail et échalote
- persil, basilic
- 1 cuillère à café rase de cumin
- 1 pointe de couteau de muscade
- sel et poivre
- des tomates, des courgettes, des champignons, des poivrons rouges ou jaunes, à farcir
- huile d'olive
- thym
La recette :
Malaxer ensemble les viandes, la chapelure, l'oeuf, les herbes et les épices. Evider les courgettes, réduire la pulpe en purée et ajouter à la farce.
Evider les tomates et réserver la pulpe.
Farcir tous les légumes. Etaler dans le fond d'un plat à gratin la pulpe de tomate coupée en petits dés,
poser les farcis dessus, arroser d'un filet d'huile d'olive et parsemer de thym. Faire cuire 45 mn au four.