Des farcis provençaux inoubliables

marie - 11 août 2005 à 13:04
 michele - 24 août 2005 à 09:41
Quelqu'un pourrait-il me dire que faire pour réussir une farce très goûteuse ? Faut-il mettre plusieurs sortes de viande ? Lesquelles et dans quelles proportions ? Faut-il ajouter du lard gras comme en Italie ? Et quelles épices utiliser ? Si vos farcis sont appréciés, aidez-moi à transformer ma banale chair à saucisse persillée en délice. Merci d'avance.
A voir également:

4 réponses

Voici comment nous les préparons dans le Var. Préparation : 30 minutes Cuisson : 60 minutes Pour 6 personnes Ingrédients : - 400 g de viande de boeuf hachée - 300 g d'escalopes de poulet ou dinde, ou de chair à saucisse - 100 g de mie de pain trempée dans du lait - 3 jaunes d'oeufs - ail - persil plat (ou coriandre, plus goûteuse) et basilic - 1 pincée de noix de muscade La recette : Bien mélanger les viandes hachées. Ajouter la mie de pain, les jaunes d'oeufs, puis les herbes, la pincée de noix de muscade, le sel et le poivre. Farcir les légumes. Moi, je parsème un peu de chapelure sur le dessus, une fois doré au four, c'est très joli.
0
J'avais tendance à mettre de l'ail et des oignons. Mais je vais essayer comme vous me l'indiquez. Merci beaucoup.
0
Cette recette est très intéressante, mais c'est la première fois que j'entends parler de saucisses "peruggines". S'agit-il d'une spécialité italienne ? Les trouve-t-on partout ? A vous lire.
0
Grâce à la purée de courgettes, la farce est bien moelleuse. Et le cumin donne du relief. Préparation : 10 minutes Cuisson : 45 minutes Pour 4 personnes Ingrédients : - 200 g de chair a saucisse - 200 g d'escalope de veau hachée - 1 oeuf - de la chapelure trempée dans du lait - ail et échalote - persil, basilic - 1 cuillère à café rase de cumin - 1 pointe de couteau de muscade - sel et poivre - des tomates, des courgettes, des champignons, des poivrons rouges ou jaunes, à farcir - huile d'olive - thym La recette : Malaxer ensemble les viandes, la chapelure, l'oeuf, les herbes et les épices. Evider les courgettes, réduire la pulpe en purée et ajouter à la farce. Evider les tomates et réserver la pulpe. Farcir tous les légumes. Etaler dans le fond d'un plat à gratin la pulpe de tomate coupée en petits dés, poser les farcis dessus, arroser d'un filet d'huile d'olive et parsemer de thym. Faire cuire 45 mn au four.
0