A voir également:
- Tarte aux poureaux
- Tarte poureaux - Meilleures réponses
- Quiche poureaux - Meilleures réponses
- Tarte aux pommes - Recettes - Tarte aux pommes classique
- Tarte aux poires - Recettes - Tarte aux poires classique
- Tarte aux abricots - Recettes - Tarte aux abricots sans amandes
- Tarte normande - Recettes - Tarte normande
- Tarte aux figues - Recettes - Tarte aux figues simple
61 réponses
moi je fais une pâte maison. les poireaux je garde que les blancs que je coupe en morceaux que je fais revenir au beurre avec sel poivre et noix de muscade ensuite dans une autre poêle je fais revenir 250gr de lardons fumés. donc j'étale ma pâte je mets mes poireaux bien égoutés puis les lardons puis je fais une béchamel et je la mets sur tout les ingrédients ensuite je parséme toute ma tarte avec du gruyére râpé et je la mets au four. un délice. monique du 59
je vois que tu as deja pas mal de reponses.....néanmons je te donne ma recette on ne sait jamais. tu d'abord j achet de la pate brisée. trop pénible à faire et pas toujours le temps. je la met dans mon plat e je la pique. je la passe quelques minutes au four(environ 7 minutes). je coupe mes poireaux assez fin et je ne les lanchi pas. au fond de ma tarte je recouvre de fromage à raclette avant de déposer les poireaux puis je prépare une migaine mais pas trop. et sur le dessus je remet une couche de fromage a raclette. puis au four. tu garde le gout du poireau et tu as en meme temps celui du fromage a raclette. nous on adore!
bon appétit
Je prépare le quiche au poireaux un peu comme une quiche lorraine je fais cuire à couvert mes poireaux emincés en julienne dans un poële avec un peu de beurre saler et poivrer légèrement. J'utilise une pâte brisée que j'étale je dispose mes poireaux lorsqu'ils sont cuits (ils doivent être fondants) j'ajoute 3 ou 4 oeufs selon la grosseur battus en omelette avec 25 cl de crème fraiche liquide allègée ou non que je verse sur la quiche un peu emmenthal râpé (50g environ) rectifier l'assaisonement et je fais cuire th7 30 minutes.
Vous pouvez varier les plaisirs en ajoutant des lardons fumés ou du saumon fumé ou encore du saumon frais coupé en dés.
PS: je ne prends que le blanc des poireaux pour réaliser ma quiche.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
mon plat préféré : je coupe mes poireaux en petits morceaux que je fais fondre avec du beurre dans le micro-ondes une fois fondue j'y met ma barquette d'allumette de lardons (plus fin et meilleur dans la tarte). ensuite dans un bol je met un petit pot de crème fraîche(33cl) un oeuf 1 CS de maizéna je sal je poivre et je mélange le tout. ce mélange je le met dans mes poireaux et mes allumettes de lardons je mélange. le tout je le verse dans une patte feuilletée que j'ai au préalable piquée dans le fond. je recouvre de gruyère rapé et hop au four. bonne appétit.
Il suffit de taper tarte aux poireaux dans google et il y aura des recettes à l'infini ce n'est pas compliqué il fallait y penser ! Je fais ainsi quand j'hésite sur une recette et j'ai la réponse de suite !!
Il suffit de taper tarte aux poireaux dans google et il y aura des recettes à l'infini ce n'est pas compliqué il fallait y penser ! Je fais ainsi quand j'hésite sur une recette et j'ai la réponse de suite !!
je fais une tarte poireaux saumon.
emincer les poireaux les faire revenir dans du beurre(sans les bruler)
faire blanchir le saumon et emietter.
faire un appareil à quiche
ajouter quelques rondelles de tomates pour la deco
vous pouvez aller sur le site : cuisine de A à Z il est génial pour avoir des recettes simples et je pense que vous n'aurez pas de mal à trouver celle de la tarte au poireau
1 pâte brisée ou feuilletée(selon les goûts)
3 oeufs
200g de lardons(fumés ou natures)
lait 1/2 écrémé
2 ou 3 poireaux selon la taille
blanchir les poireaux 2 ou 3 minutes dans l'eau bouillante
dans un bol battre les oeufs et rajouter le lait (le bol sert de mesure)
étaler la pâte dans le moule à tarte la piquer avec une fourchette étaler ensuite les poireaux les lardons et le mélange oeufs-lait rajouter ou non du gruyère rapé selon les goûts. Mettre au four préalablement chauffer pendant 30 à 45 minutes thermostat 7 (en surveillant la cuisson pour éventuellement baisser le thermostat).bon appétit.
si tu cherches des recettes regardes sur le site de marmiton tu trouvera plein de recette différentes pour un même plat c'est très bien expliqué les recettes sont souvent très simple !
moi je fais revenir le poireaux et ensuite je fais un sauce bechamel assez epaisse...je melange les poireaux et la bechamel que je garnis sur une pate feuilletée et je rajoute un peu de gruyere dessus...et hop au four......bon app
Bonjour recette trouvée sur le site "Journal des Femmes"
Préparation : 30 mn - Cuisson : 35 mn - Repos : 0 mn - Temps total : 65 mn - Pour 4 personnes :
4 beaux poireaux - 1 pâte feuilletée - 1 brique de crème légère - 2 oeufs
sel poivre - muscade - persil
Préparation
1 Laver et découper en tronçons les poireaux. Les faire cuire à la vapeur pendant 15 minutes.
2 Préchauffer le four à 180°C.
3 Froncer la pâte dans un moule. Battre les oeufs la crème.
4 Etaler les poireaux cuits sur la pâte y verser la crème.
Saupoudrer de sel poivre persil et muscade.
5 Enfourner pendant 35 minutes.
Pour finir... On peut ajouter 5 minutes avant la fin du gruyère.
Bon appétit bonne journée et bon courage. Catherine Caouren d'Angers. le 3.10.08
Laver les poireaux et en éliminer la partie verte. Les découper en petits morceaux. Les faire revenir dans une poêle avec 40 g de beurre. Couvrir et laisser cuire 20 mn en arrosant d'un peu d'eau chaude. Battre 2 oeufs avec 100 g de crème liquide et 1 c. à café de farine en évitant le grumeaux. Incorporer la préparation aux poireaux hors du feu. Saler et poivrer. Déposer la garniture sur la pâte brisée et enfourner 40 mn à four chaud à 180°C (th 6). Servier chaud ou tiède.
Si tu as besoin d'autre recette tu peux me rejoindre sur le forum de surpertoinette.com tu verras c'est un forum vraiment génial. mon pseudo c'est mimiboubou !
Alors à bientôt sur surpertoinette .com
Préparation : 12 mn
Cuisson : 35 mn
Repos : 0 mn
Temps total : 47 mn
Pour 6 personnes :
1 pâte brisée
1 kg de poireaux congelés et découpés
200 g de lardons fumés
250 g de crème fraîche
100 g de gruyère râpé
3 oeufs
1 cuillère d’huile d'olive
3 brins de persil
sel et poivre
Préparation
1 Faites cuire les poireaux vapeur comme indiqué sur le paquet. Préchauffez le four à 210°C. Etalez la pâte et garnissez-en un moule (n'oubliez-pas de piquer le fond avec une fourchette).
2 Faites chauffer l’huile dans la poêle et faites revenir les poireaux cuits pendant 4 à 5 minutes. Ajouter les lardons et continuez encore 5 à 7 minutes.
3 Mélangez la crème et les oeufs dans un saladier. Ajoutez le persil haché les poireaux les lardons et 75 g de fromage râpé.
Versez cette préparation sur le fond de tarte ajouter le reste de râpé et faire cuire au four 35 à 40 minutes.
bonjour voici une recette sympas et rapide
prendre 2 bottes de poireaux les faires fondre (qu ils ne soit plus crocant)tout le poireaux (evidament coupe l'extremite du blanc et la pointe du vert et les coupe en petite lamelle donc les faires fondres avec une noix de beurre ensuite mettre 2 pot de creme liquide faire mijoter pendant 5 a 10 mn ajouter sel poivre muscade et hors du feu ajouter 2 gros oeufs bien melanger et mettre sur la pate et faire cuire 20 a 30 mn au four 180° il faut que sa soit bien doree voila si d autre question pas de souci mon mari et chef cuisto
bonne cuisine
Moi je fais revenir les poireaux dans un peu d'huile ensuite j'y ajoute des lardons de la crème liquide et je mets le tout sur une pâte feuilletée ou brisée et par dessus du marroilles pas trop parce que c'est un fromage assez fort.
Mes quantités pour un plat a tarte au pif:
env. 3 poireaux suivant la grosseur un paquet de lardons 20cl de crème liquide une pâte et du marroille env.300gr.