A voir également:
- Tarte aux poureaux
- Tarte poureaux - Meilleures réponses
- Quiche poureaux - Meilleures réponses
- Tarte aux pommes - Recettes - Tarte aux pommes classique
- Tarte aux poires - Recettes - Tarte aux poires classique
- Tarte aux abricots - Recettes - Tarte aux abricots sans amandes
- Tarte normande - Recettes - Tarte normande
- Tarte aux figues - Recettes - Tarte aux figues simple
61 réponses
ma tarte aux poireaux je la fais avec de la béchamel; dans un fond de pate brisée que j ai piquée je dépose da la sauce béchamel dans laquelle j ai ajouté en fin de cuisson mes poireaux ébouillantés. Je couvre de gruyère rapé et passe au four chaud jusqu'a ce que ce soit gratiné.
bon appétit
moi je fais d'abord revenir mes poireaux (blancs en principal) dans du beurre quand ils ont commencé à fondre je les couvre de bière et je fais réduire salez poivrez mettre le tout dans la pâte et je couvre 15mn avant d'1 pot de crème fraiche ... hummmmmmm !!!!!!!!!!!
la cuisson je fais toujours "à l'oeil" ...
bon courage !
Tarte aux poireaux
Après avoir préparé une pate brisée je la mets au réfrigérateur pendant que je prépare la garniture.
Je fais revenir dans une poêle non adhésive avec un filet d'huile d'olive des poireaux coupés en fins morceaux (environ 4 poireaux moyens) avec un oignon émincé.
Lorsque les légumes sont fondus j'ajoute une barquette de lardons fumés et je laisse mijoter cinq minutes.
Je garni le moule à quiche beurré et fariné de la pâte que je pique à la fourchette j'ajoute la garniture de légumes / lardons et je verse une préparation faite avec deux oeufs battus une brique de crème liquide et un verre de lait. Je rape un peu de noix de muscade sur la quiche et je parsème de fromage rapé.
cuisson dans four chaud 30 minutes à 200/210.
Bon app'
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonsoir
Garnir un plat à tarte d'une pate brisée et y ajouter le mélange suivant :
500 gr de poireaux coupés en rondelles que l'on a fait préalablement revenir dans une sauteuse avec un peu de matière grasse 1 brique de crème fraiche (environ 1 bol) 3 ou 4 oeufs battus en omelette sel poivre.
Laissez cuire environ 40 minutes
"quand les oeufs sont pris et la pate dorée c'est OK"
J'ai une recette de tarte "éclair" aux poireaux
250g de pâte brisée (je prends un rouleau de pâte tout prêt)- beurre - 2 poireaux moyens (j'utilise les surgelés)
Crème: 20cl crème fraiche - 1 gousse d'ail - 2 oeufs - 50g de râpé - 1 échalote - fines herbes - muscade - sel - poivre
Abaisser la pâte foncer un moule à tarte (26cm) beurré et cuire à blanc 10 mn four th 6
Cuire les poireaux coupés en rondelles 5 mn à la cocotte minute
Mixer tous les ingrédients de la crème
Ajouter les poireaux bien égouttés et pressés
Verser sur le fond de tarte et cuire encore 15 mn
Servir chaud
moi ma recette c'est tout d'abord des poirreaux que tu fais revenir. dans ton plat à tarte tu mets la pâte feuilletée une bonne couche de poirreaux que tu sales et poivres tu rajoutes du saumon fumé et du gruyère. tu bats 3 oeufs avec un pot de crème.
au four 45 min à 200°C
Bonjour voiçi la tarte aux poireaux Alsacienne
Liste des ingrédients pour 8 personnes :300g de pâte brisèe/ 250g de porc hachè / 1 oignon moyen /50g de margarine / 750g de blancs de poireaux / 2 jaunes d'oeufs / 1 cuillère à café de maizéna / 5cl de créme fraiche / 150g de gruyère rapé /chapelure /
selpoivremuscade
Foncer un moule à tarte avec la pâte.
Faire dorer l'oignon haché dans la margarinepuis y faire revenir la viande coupèe en petits morceaux assaisonner .Répandre sur la pâte. Faire étuver dans la matiére grasse les poireaux lavès et coupès en minces rondelles .battre les jaunes d'oeufs . la maizéna et la créme et mélanger aux poireaux avec 100g de gruyère râpé assaisonner. Répartir sur la viande. Saupoudrer de gruyére râpé et de chapelure.
Enfourner thermostat 7 / 30 minutes
C'est un plat qui se sert avec une belle salade croquanteaccompagné d'un Sylvaner à température fraiche
Bonne dégustation et à bientôt.
POUR LA TARTE AUX POUREAUX
PRENDRE TROIS A QUARTE POIREAUX SUVENT LA GROSEURE
LES FAIRE BOUILLIRE
40 DE DE MARGARINE 40 DE FARINE UN CARRE DE LAIT
50 GRANE DE GRUYERE
UNE PINSE DE MUSCADE
SEL POIVRE MELANGER DE TOUTS
PRENDRE UNE PATE BRISER LA DIS POSER DANS UN PLAT A TARTE
LES POIREUX BIEN EGOUTER LES DISPOSER DANS LA PATTE ET A JOUTER
LA CRAINE QUE VOUS AVEZ PREPARE CUISON 30M VOUS POUVEZ RAJOUTER DES LARDON
OU DU CHEVRE
MOIS J ADORE
Tu as déjà l'embarras du choix mais voici ma recette quand meme :
Laver couper et faire cuire les poireaux (à la vapeur pour moi).
Etaler une pâte brisée dans une tourtière et la piquer avec une fourchette.
Mettre les poireaux cuits et égouttés sur la pâte.
Saler et poivrer.
Mélanger un oeuf avec un berlingot de crème liquide (20 cl).
Verser sur les poireaux.
Recouvrir de gruyère rapé.
Mettre au four jusqu'à ce que le dessus soit doré.
Bon appétit.
ingrédients :poireaux 4gruyère râpé crème fleurette 1petite boite des lardons et 3oeufs et une pâte feuilletée
étalez la pate la piquer avec une fourchette dans le fond
cuire les poireaux a la cocotte mn
battre les oeufs salez poivrezajoutez les lardons puis la crème et disposez dansle plat les poireaux la préparation battue et le gruyère rapé cuire a 170 thermostat 78
une heure a peu près
dégustez chaud avec une salade
bon appétit
bonsoir
moi pour la tarte au poireau
1 quart de litre de lait
1 quart de cremefraiche liquide
3 oeuf
sel et poivre
poireau je sais pas je met a l'oeil
Allez sur le site de marmiton vous y trouverez toutes les différentes recettes de tarte au poireau.
Bon courage.
Faites revenir trois beaux poirreaux avec deux gros oignons
Les égoutter sur du papier absorbantétalez votre pate feuilleté dans un moule a tarte
Dans un saladier mettre un pot de creme fraiche entiere (150gr) ajoutter 4 oeufs battus sel poivrela moitiéd'un sachet de gruyere (paquet moyen)
Y rajoutter vos poirreaux/oignons bien mélanger mettre dans votre plat ajouter le reste de gruyere... Enfourner 30 a 40 mn four chaud (th.5)
BON APPETIT
moi j'ai une variante: tarte aux poireaux et au roquefort un régal. dites moi si vous voulez la recette
moi aussi j aime beaucoup la tarte aux poireaux et chevres c est moins fade je trouve
je fais bouillir trois gros poireaux pendant ce temps je deroule ma pate feuillete dans mon moule a tarte dans un saladier je casse cinq oeuf et la moitie d un pot de creme fraiche. je melange le tout et je rajoute un petit peu de fromage rape. quand les poireaux sont cuit je les egoutte bien et je les coupe en rondelle puis je les mets dans la preparation. je verse la preparation sur ma pate feuillete et je rajoute des rondelles de chevres sur la tarte. he hop au four c est un vrai regal
il y a plusieurs recettes. c est suivant les gouts et les couleurs. moi je l a fait sans pate: moins grasse et moins lourde. et au moins on a vraiment le gout des poireaux...
melanger dans l ordre 3 oeufs entiers 500ml de gruyere rape 250ml de farine 1/2 litre de lait sel et poivre.
il faut faire cuire les poireaux a la vapeur avant et bien les egoutter. les couper en petits morceaux. melanger les poireaux a la preparation. mettre le tout dans une tourtiere beurree et cuire environ 35mn.
je mets souvent moins de fromage. je fais surtout au pif. les poireaux aussi au pif! si je vois qu il y a plus de pate que de poireaux je rajoute des poireaux.
je fais toutes mes tartes comme ca et elles sont tres bonnes: epinards et saumon lard jambon et champignon....