Est-ce que les framboises se conservent au congélateur et quand on les décongéle

Utilisateur anonyme - 25 oct. 2008 à 17:24
 Utilisateur anonyme - 5 nov. 2008 à 00:17
J'ai fait ma dernière cueillette de framboises de l'année avant de tailler mes framboisiers - Je voudrais les mettre dans un tupperware au congel sans les laver bien sûr pour les décongeler samedi prochain pour décorer une tarte - En les décongelant, ne vont-elles pas tourner en flotte ? Autrement dit, est-ce que les framboises se congèlent ?
A voir également:

85 réponses

Utilisateur anonyme
28 oct. 2008 à 19:50
ca se congèle très bien par contre il faut les mettre sur la tarte sur une crèmechantilly ou une creme patissière directement congelées en les rangeant une par une
0
Utilisateur anonyme
28 oct. 2008 à 20:11
oui sans aucun problème elles se conservent au congélateur et je les conserve même une année car je n'ai pas eu le temps de faire mes confitures. De plus quand on récolte une petite quantité par jour, cela permet de cumuler un certain poids afin de les utiliser ultérieurement Je les utilise également en salade de fruit et elles conservent tout leur arôme. Il faut les congeler juste après la cueillette et nature (astuce j'utilise mes bacs de glace vide avec couvercle pour les empiler ce qui est très pratique dans mon congélateur à tiroir).
0
Utilisateur anonyme
28 oct. 2008 à 20:20
les framboise ne tourne pas en flottes
0
Utilisateur anonyme
28 oct. 2008 à 20:25
bonsoir, j'ai déjà eu l'occasion de congeler des framboises et sans aucuns soucis... salutations, Ludo
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
28 oct. 2008 à 21:38
pas de souci, tu peux conserver tes framboises au congélo. Elle ne tourne pas en flotte quand tu les décongèle et si tu fais une tarte par exemple, mais les en place avant qu'elles aient totalement décongeler. Bon délice à toi...
0
Utilisateur anonyme
28 oct. 2008 à 21:47
Salut, ne t'inquiète pas pour la concervation au congélo. Le seul soucis est si à la décongélation tu attend trop longtemps, là ca deviens un coulis et détruit une belle tarte.....
0
Utilisateur anonyme
28 oct. 2008 à 22:17
tu les décongèles au dernier moment et çà se passera bien
0
Utilisateur anonyme
28 oct. 2008 à 22:19
ne pas les laver avant de les congeler!!!
0
Utilisateur anonyme
28 oct. 2008 à 22:56
A de nombreuses reprises j'ai congelé des framboises et ceci durant même un an ! Aucun problème pour les décongeler mais je te conseille de les décongeler une heure avant de t'en servir en les posant sur un papier absorbant surtout si tu souhaites faire une tarte. Pour les autres préparations (ex: crumble pommes-framboises), pas la peine de prendre autant de précautions ! Bonne dégustation. Laure
0
Utilisateur anonyme
28 oct. 2008 à 23:24
Bonjour, comme tout fruits rouges, ça se congèle trés bien. La condition primordiale est de réussir une congèlation à sec...Etalez sur un plateau vos framboises lavées et séchées et placez le au congèlateur. Le lendemain, vos fruits sont bien congelés et là vous pouvez les mettre dans un sac à congèlation et les laisser au congèlateur plusieurs mois (3 maxi)...A+ Patrick
0
Utilisateur anonyme
29 oct. 2008 à 00:06
sa congele par contre laisse les ke 3 mois car apres les microbe peuve arriver et tkt po sa fera po puré si elle son pas entacer nimporte comme voila ++ teddy
0
Utilisateur anonyme
29 oct. 2008 à 12:04
bonjour, Dans le commerce les framboises sont surgelées, pas congeleés.... c'est donc dans la rapidité de ....refroidissement, que tout réside. Les membranes des cellulles se détériorent à la congélation, alors qu'en surgélation elles sont "saisies" par le froid; Autrement dit si ton congélo est poussif laisse tomber, si ton congélo est tout neuf, pas surchargé et performant, tente le coup!!!!. Courage !!!!
0
Utilisateur anonyme
29 oct. 2008 à 13:49
J'en congèle chaque année et je n'ai trop de problème, elle sont effectivement très juteuses. Mais je les décongèles sur du papier absorbant de façon à ne pas faire stagner l'eau. Ensuite je fait des salades de fruits sans conséquence bien au contraire
0
Utilisateur anonyme
29 oct. 2008 à 14:31
bonjour , oui les framboises se congeles mais ne resortiront pas dans l état d'avant la congélation , elle coullerons de leurs eau , c est une baies fragile d une part et pour pouvoir sortir un produit comme celui ci asser correct du congel , il faut le surgeler rapidement , et nous ne somme pas équiper de surgélateur a la maison , ce sont des cellule de surgélation qui permetes de baisser la température a coeur sans l abimé, plus c est rapide mieux c est , voila bonne journée
0
Utilisateur anonyme
29 oct. 2008 à 19:11
Moi je les achète congelée ... et à la décongelation, elles ne bougent pas et sont excellentes ...
0
Utilisateur anonyme
29 oct. 2008 à 21:14
je les mets une par une sur un toutière pour les congeler, ensuite je les mets dans une boite. Quand je les sors, je les mets sur du sopalin ou direct sur une tarte, il y a un peu de jus, mais elles ne se ramollissent pas. Les fraises par contre, c'est tout mou, à déconseillé.
0
Utilisateur anonyme
29 oct. 2008 à 21:14
je les mets une par une sur un toutière pour les congeler, ensuite je les mets dans une boite. Quand je les sors, je les mets sur du sopalin ou direct sur une tarte, il y a un peu de jus, mais elles ne se ramollissent pas. Les fraises par contre, c'est tout mou, à déconseillé.
0
Utilisateur anonyme
29 oct. 2008 à 21:25
une astuce pour congeler des framboises: tout d'abord sortez votre paquet de sucre crystal (sucre normal quoi) ensuite mettez chaque framboise dans le sucre pour qu'elles soient bien recouvertes. Une fois l'opération terminée, mettez les framboises sur un plat ou dans un tuperware mais il ne faut pas qu'elle se touchent entre elles sinon ca tournera à la bouilliasse aprés décongellation. je sais c fastidieux... pour décongeler vous les mettez une par une sur du sopalin et c parti ... bonne cuisine
0
Utilisateur anonyme
30 oct. 2008 à 06:45
bien sûr que tu peux les congeler mais cela demande une grande délicatesse et une fois décongeler il faut les consommer tout de suite. la glace qui se forme autour est à mon avis un dérèglage du congèle....si tu vois qu'elles s'entourent de glace sors les et consomme les.
0
Utilisateur anonyme
30 oct. 2008 à 14:05
Bonjour, L'idéal pour congeler vos framboises est de les congéler sans les compresser. les étaler sur un plateau et quand elles sont surgelées, vous pouvez les mettre dans un tuperware.. Une semaine plus tard, elles seront un peu moins fermes mais ce ne sera pas de la flotte. Bon courage A.Leroy
0