Je cherche la recette pour faire une tarte aux framboises surgelées

- - Dernière réponse :  Utilisateur anonyme - 16 juin 2010 à 07:29
Je cherche une recette de tarte pâte sablée avec des framboises de mon jardin, surgelées, qui ne détrempe pas trop la pâte. Merci.
Afficher la suite 

10 réponses

0
Utile
Il suffit de faire un fond de tarte façon frigoli : 150g farine, 125g sucre, 1/2 sachet de levure 2 oeufs,12cl lait, 100g beurre fondu. 15 min th 6 (180°) dans un moule à tartes. Laisser refroidir avec un torchon dessus. Quand c'est froid, on peut démouler ou monter la tarte dans le moule : une couche de confitures de framboise ou gelée groseille, étaler les framboises encore congelées dessus, sucrer avec du sucre glace et laisser les framboises décongeler tout doucement. On peut décorer au moment de servir avec des "crottes" de chantilly. On peut le faire aussi avec des fraises. Bonne cuisine !
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
+3
Utile
moi, je fais la pate minute de la célèbre marque de bols en plastique (tu...) 250gr de farine, 1 dl d'huile, 1dl d'eau tiède, 1cuillère à soupe de sucre. Mélanger tous les ingrédients, étaler la pâte dans le plat. Saupoudrer de poudre d'amande, (elle aborbera le jus des fruits). mettre les fruits et au four.
-1
Utile
pate à tarte à la casserole : 250g farine 125g beurre 1càs huile 5 morceaux de sucre 5 càs d'eau. mettre le beurre+l'huile+sucre+eau ds une casserole sur le feu .qd le beurre est fondu retirer du feu ajouter la farine et étaler directement dans le moule avec la paume de la main . cuire à blanc 15' saupoudrer le fond de la tarte avec soit de la semoule soit du tapioca disposer les framboises dessus sucrer et remettre au four pour 20' sortir et laisser ,refroidir servir saupoudré de sucre glace mmm....
0
Utile
bonjour, après des années de galère avec les tartes à la rhubarbe trempée au fond, j'ai enfin découvert la solution pour toutes les tartes aux fruits très juteux!il suffit de faire une pâte sablée(ou brisée) de la faire cuire 10mn en l'ayant badigeonnée un jaune d'oeuf. Ce jaune en séchant va "imperméabiliser" la pâte.On peut aussi, par précaution, émmietter des petits beurre au fond, qui absorberont le jus.
+8
Utile
perso, je fais une pâte brisée puis, je mets une crème d'amande, je cuit le tout et ensuite je mets mes framboises ou fruits rouges dessus. En décongelant, le jus imbibe la crème d'amande.
-1
Utile
bonjour pour ma part les tartes aux framboises, tu peux prendre une pate sablé deja cuite ou tu la fais toi meme, et apres moi je fais une creme patissiere allégée en blancs d'oeuf (moi je mets en plus du kirch) et apres tu dispose tes framboises surgelés(si elles sont bien dans la boite quand tu les achete c bon , moi g fait un tiramisu aux framboises surgelés elles ont pas détrempées)retiens nous au courant. ou soit tu nous invites tous et on te dira notre avis une fois la tarte mangée!!!!!bonne journée a tous
+1
Utile
J'ai une recette qui a été publiée.... Tartelette au citron et framboise !!!

0
Utile
Etant Lorraine,je fais une migaine.Mettre les framboises surgelées sur la pate.Suivant la grosseur de la tarte battre environ 4 oeufs avec du sucre puis y ajouter de la crème liquide ou épaisse avec du lait.Verser cette migaine sur les framboises en les couvrant entierement.mettre au four;Meme recette pour la quiche,mais au lieu des framboises mettre du lard Pour les fruits acides,mettre au four 1à2 minututes,le fond de tarte avec les fruits et du sucre pour que le sucre rentre dans le fruit,puis mettre la migaine et cuire jusqu'à ce que tout soit figé;
+1
Utile
mettez de la semoule fine entre la pate et les fruits , cela resorberra le trop deau venant des fruits
0
Utile
recette très simple : pâte sablée aufond de votre moule posée sur u opapier sulfurisée ( la pâte achetée en rouleau ) je dépose ensuite un disque d'une feuille de brick, je place ensuite mes fruits , sucre et au four . ''la feuille de brick fait imperméable et rend la pâte plus croquante '' voilà, c'est simple et concluant !!!!