Est-ce que les framboises se conservent au congélateur et quand on les décongéle

Utilisateur anonyme - 25 oct. 2008 à 17:24
 Utilisateur anonyme - 5 nov. 2008 à 00:17
J'ai fait ma dernière cueillette de framboises de l'année avant de tailler mes framboisiers - Je voudrais les mettre dans un tupperware au congel sans les laver bien sûr pour les décongeler samedi prochain pour décorer une tarte - En les décongelant, ne vont-elles pas tourner en flotte ? Autrement dit, est-ce que les framboises se congèlent ?
A voir également:

85 réponses

Utilisateur anonyme
27 oct. 2008 à 16:12
les framboises se congelent sans probleme le seul fruit qui ne se congele est la fraise car il y aurait de l'eau.
0
Utilisateur anonyme
27 oct. 2008 à 16:24
Bonjour Il faut les déposer sur une plaque ,en évitant de trop les serrer , bien les rouler dans le sucre et les passer au congélateur , une fois congelé elles ne se colleront plus ensemble et il est alors possible de les metre en boite . @+++GG.S
0
Utilisateur anonyme
27 oct. 2008 à 16:33
il faut les mettre o congèle une fois quel sont bien séches il ne faut quel soivent rempli d'eau et normalement o niveau de la décongélétion sa devrai être bon et pas rendre du jus! voila ciao
0
Utilisateur anonyme
27 oct. 2008 à 16:34
Pas de souci tu peux les mettre au congélo mais elles auront quand même perdu de leur saveur vu qu'elles auront absorbées de l'eau mais t'inquiète pas c'est bon quand même ;) Bonne cuisine
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
27 oct. 2008 à 16:50
oui je pense moi je congel tout.a ton avis comment font les patissiers?
0
Utilisateur anonyme
27 oct. 2008 à 17:14
oui les framboises se congélent très bien
0
Utilisateur anonyme
27 oct. 2008 à 17:24
oui les framboises se congèlent très bien par contre au moment de les sortir du congèle il faut les mettre dans une passoire sur un morceau de sopalin comme ça il y aura moins d'eau sur ta tarte
0
Utilisateur anonyme
27 oct. 2008 à 17:35
Il faut tout de même laver les framboises et enlever leurs queues, les mettre ensuite entre deux feuilles de papier absorbant pour éponger les résidus d'eau. Avant de les mettre au congel, toujours mettre un peu de sucre pour absorber l'humidité éventuelle (jus, eau etc...). Bon appétit!
0
Utilisateur anonyme
27 oct. 2008 à 17:57
je suis d'accord a ton avis comment font les patissier comment crois tu que en hiver il ya toujours des framboises sur de belles tartes?? et oui les framboises se congelent et tiennent trés bien !!!
0
Utilisateur anonyme
27 oct. 2008 à 19:02
Les framboises se congèlent très bien. Ne pas les laver, juste enlever la queue et congeler immédiatement dans des boîtes. Très bon en salade de fruits, charlotte. Comme j'en ai eu énormément cette année, je vais faire de la gelée.
0
Utilisateur anonyme
27 oct. 2008 à 19:10
Bonsoir Pas de problème pour congeler les framboises même lavées bien égouttés. Pour plus d'explications je peux vous faire un cour. Sur la congélation de la framboise et de la fraise.
1
Utilisateur anonyme
27 oct. 2008 à 19:33
Bonjour! Pour que les framboises ne tourne pas en flotte.Bien sûr il faut bien laver et ensuite,il faut prendre un torchon.Déposer à plat sur la table et vous posé les framboise sur le torchon.Ensuite vous plier des deux cotés et vous tamponné doucement sans les écrassé.
0
Utilisateur anonyme
27 oct. 2008 à 19:34
Encore moi après vous les metter dans le congélateur.
0
Utilisateur anonyme
27 oct. 2008 à 19:44
oui on peut congeler les framboises et non elles partent pas en "quenouille" une fois décongelées. bon appétit
0
Utilisateur anonyme
27 oct. 2008 à 20:11
mettre les framboises (bien écartées) sur un plat avec papier sulfurisé pdt 24h, puis les oter du congélateur et les mette en sac congelation. cela permet de les garder entieres sans les ecraser!!!
0
Utilisateur anonyme
27 oct. 2008 à 21:01
oui tu peu l faire elle sont aussi bonne
0
Utilisateur anonyme
27 oct. 2008 à 21:18
oui les framboise se congele mais pour votre tarte je vous conseille de ne pas la faire trop a l'avance. parce les franboise congele ou tout les fruit rouge perde leurs jus sur la tarte sa degouline sa colle beurk c'est pas l'ideal. vous pouvez le faire mais elle se ramolliron sur la tarte et ne seron pas aussi belle et ferme que dans votre jardin. si vous etes trop occupe et que vous voulez faire votre tarte un peu en avance je vous conseille de mettre du nappage sur vos tarte au fruits c'est ce que les professionnelle utilise pour proteger les fruit sur les tarte et cela permet de les rendre brillant et de proteger la pate a tarte. et voila bonne tarte.
0
Utilisateur anonyme
27 oct. 2008 à 21:23
Le top du top afin techniquement il est préférable de surgeler ce type de produit... NB: la surgélation est un traitement thermique (beaucoup plus rapide que la congélation qui a en revanche tendance à déstructurer tout les produit issu de l'agriculture "surtout tout ce qui est frais et qui n'a subit aucune transformation") Pour répondre rigoureusement à ta question les framboises se conserve au congélateur mais tout dépend de sa futur utilisation: _ Si elles sont surgelées et puis congelées, elles ne seront pas déstructurer après une décongélation rapide ( de préférence ) _ Par contre si elles sons seulement congelées, elles risquent après décongelélation rapide ou lente d'être en "Flotte" Voilà Van-Loï
0
Utilisateur anonyme
27 oct. 2008 à 21:52
le mieux est de les congeler tout d'abord sur un plateau de facon a ce qu'elles ne s'ecrasent pas et ensuite des qu'elles sont congelees les mettre en sachet.
0
Utilisateur anonyme
27 oct. 2008 à 22:08
Ôui les framboise se congèle comme tout!!! L'idéal serait de ne pas les laver avant la congélation afin qu'elles n'absorbe pas d'eau (si elles viennent de votre jardin, pas besoin!!!) Mon mari est cuisinier dans un grand restaurant et il dit toujours : quand on congèle de la m...., on obtient de la m...., autrement dit, si vos framboises sont de bonne qualité aucun problème.
0