Est-ce que les framboises se conservent au congélateur et quand on les décongéle

Utilisateur anonyme - 25 oct. 2008 à 17:24
 Utilisateur anonyme - 5 nov. 2008 à 00:17
J'ai fait ma dernière cueillette de framboises de l'année avant de tailler mes framboisiers - Je voudrais les mettre dans un tupperware au congel sans les laver bien sûr pour les décongeler samedi prochain pour décorer une tarte - En les décongelant, ne vont-elles pas tourner en flotte ? Autrement dit, est-ce que les framboises se congèlent ?
A voir également:

85 réponses

Utilisateur anonyme
27 oct. 2008 à 22:10
pas de probleme pour la conservation les framboises restent top
0
Utilisateur anonyme
27 oct. 2008 à 22:29
oui,ca se congele!! par contre elles rendent de la flottes lors de le decongelation!! le mieux et de les faire decongelées dans une passoire ou sur du sopalin!! par contre c l'ideal pour faire un coulis
0
Utilisateur anonyme
27 oct. 2008 à 22:45
les framboises se conservent tres bien au congelateur moi, je fais pas mal de gelee de framboises un delice sur une tartine beurre lucie l
0
Utilisateur anonyme
27 oct. 2008 à 22:55
Les framboises se congèlent parfaitement bien. Petite astuce pour garder leur apsect lors de la décongélation. Déjà, éviter de les laver avant la congélation, elles rendraient de l'eau lors de la décongélation. Lors de la congélation, procéder ainsi : -les disposer séparément sur un plateau et les mettre dans le congélateur. Une fois qu'elles sont surgélées, les disposer dans un tupperware ou un sac congel. En procédant ainsi, elles ne se colleront pas les unes aux autres et ne s'écraseront lors de la décongélation puisqu'elles auront été surgelées individuellement...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
27 oct. 2008 à 22:56
il ny a aucun danger de congeler des franboise mais par exemple si vous faite une tarte pas la peine de les congeler forcemen entieremen mais c bon pour toute recette meme apres une congelation
0
Utilisateur anonyme
27 oct. 2008 à 23:06
je les congéle sur un plateau en inox afin qu'elles ne se collent pas, ainsi je peux en faire plusieurs usages, charlotte, salade de fruits ou même gelée . Excellent. je fais de même avec les cerises non dénoyautées mais celles ci je les verse congélées dans une sauteuse et le fait cuire dans leur jus excellent en salade de fruits, clafoutis et autre dessert
0
Utilisateur anonyme
28 oct. 2008 à 00:46
bien entendu , on peut les congeler , elles sont trés bonnes, pour faire un clafoutis ou tout simplement au sucre
0
Utilisateur anonyme
28 oct. 2008 à 06:05
lave les avants de les congeler car apres tu ne pourra pas mais oui tu peux les congeler mais une fois décongeler ne t'amuse pas trop avec si non tu auras des miettes de framboise! une fois decongeler mais les directement sur ta tarte! bon appetit!
0
Utilisateur anonyme
28 oct. 2008 à 08:52
OUI VOUS POUVEZ CONGELE LES FRAMBOISES MAIS IL FAUT LES ENROBER DE SUCRE POUR QU ELLES NE S ECRASE PAS EN DECONGELANT BON APETIT
0
Utilisateur anonyme
28 oct. 2008 à 09:29
bonjour, OUI tu peux les congeler individuellement sur un plateau et une fois congelées tu les mets en sachet,comme ça quand tu en as besoin tu ne prend que ce qu'il te faut. De cette manière elles ne sont pas en bloc, tu peux les prendre unitairement même seulement une pour une décoration de dessert. Cordialement Olivier
0
Utilisateur anonyme
28 oct. 2008 à 10:28
bonjour tous les petits fruits rouges sont difficiles à congeler une solution consiste à les congeler sur une plaque bien étalées et à les saupoudrer legerement de sucre bonne realisation
0
Utilisateur anonyme
28 oct. 2008 à 11:11
bonjours, c'est sure sa va donner beaucoup d'eau, le mieux pour faire une tarte avec des fruit congelé c'est de mettre dans un fond de tarte un peu de semoule fine puis de mettre les fruit congelé directement et de bien sucrée pour les fruit rouge que sont plutot acide en cuisant, voila, bon appetit
0
Utilisateur anonyme
28 oct. 2008 à 11:32
la solution c'est en premier les mettres sur un plateau a pla dans le congel puis des quelle sont congelees vous pouvez les mettres dans un sac de congelation au congel . un jour apres ou un mois apres elle gardent toutes leur fraicheur
0
Utilisateur anonyme
28 oct. 2008 à 12:04
bonjour les framboises son faite pour etre manger de suite pas de congel
0
Utilisateur anonyme
28 oct. 2008 à 12:21
comme tous fruits ou légumes une fois congelée il faut en faire soit de la confiture ou une soupe car une fois décongelée le produit ramoli a plus sylvie
0
Utilisateur anonyme
28 oct. 2008 à 14:57
Effectivement, il vaut mieux acheter des framboises surgelées pour avoir un meilleur rendu car la congélation favorise un laps de temps relativement long qui se nomme la cristallisation de l'eau et qui destructure le produit chose que vous n'avez pas avec la surgélation, ce laps de temps étant considérablement réduit. salutations THIERRY
0
Utilisateur anonyme
28 oct. 2008 à 16:38
oui, les framboises se congèlent. Le mieux, est de les mettre à plat dans votre congélateur, et une fois congelées, vous les conservées dans un sac de congélation
0
Utilisateur anonyme
28 oct. 2008 à 17:08
Elles se congélent tres bien p ar contre il faut les utiliser congelées, ne pas les décongeler sinon elles seront rapapla.. bonne tarte !
0
Utilisateur anonyme
28 oct. 2008 à 17:36
Elles se congèlent très bien mais il faut qu'elles soient bien sèches avant d'être mises en sachet ou dans une boîte hermétique.
0
Utilisateur anonyme
28 oct. 2008 à 19:05
ca se congèle je vais vous dire vous en trouver meme en grande distribution des congelés si vous naviez pas de framboises fraiches.
0