Qui pourrait me donner la recette du vin de framboises ? [Résolu]

- - Dernière réponse :  Utilisateur anonyme - 2 sept. 2009 à 19:54
Qui pourrait me donner la recette du vin de framboises ?
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Meilleure réponse
6
Merci
Salut. Mon père en avait fait il y a 2 mois, et je dois dire que c’était un vrai délice ! Je vais te donner sa recette. Pour une bouteille, il faut 200 g de framboise, 120 g de sucre, 50 cl de vin rouge ou si tu préfères, un rosé ira très bien aussi, 25 cl d’eau-de-vie de framboise et 2 fines tranches d’orange. Tu mets le tout dans une bouteille et tu laisses macérer pendant un mois entier. C’est excellent ! Tu peux le servir très frais, il sera meilleur ! A bientôt.

Merci Utilisateur anonyme 6

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Journal des femmes a aidé 1074 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
0
Merci
Vin de framboises 3 litres de rosé 900g de framboises 3 verres d'eau de vie 650g de sucre Faites chauffez un peu de vin avec le sucre pour le faire fondre. Laissez refroidir ,ensuite mélangez avec tous les autres ingrédients.( Enveloppez les framboises dans un torchon ). Laissez macérer 12 à 15 jours . Liqueur de framboise 1,2 kg de framboises 1 litre d'eau de vie 25 feuilles de framboisier Mettez les framboises et les feuilles en bocaux ,les couvrir avec l'eau de vie.Rangez-les dans le noir. Oubliez-les pendant 6 mois Ensuite faite fondre 1,2 kg de sucre dans 75 cl d'eau jusqu'à ce que vous obteniez un sirop épais (boulet) .laissez refroidir. Pressez votre sachet de framboises pour récupérer le plus de jus possible. Mélangez ensuite le sirop de sucre , l'eau de vie + le jus de framboises ,remettez ce mélange dans un récipient ayant un joint (bocal) et oubliez à nouveau pendant 6 mois voir +.
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme