Quelle qualité de raisins blancs faut-il pour faire des raisins à l'eau de vie ? [Résolu]

Utilisateur anonyme - 23 janv. 2011 à 13:54 - Dernière réponse :  Utilisateur anonyme
- 27 janv. 2011 à 17:56
Quelle qualité de raisins blancs faut-il pour faire des raisins à l'eau de vie ?
Afficher la suite 

8 réponses

Répondre au sujet
Utilisateur anonyme - 27 janv. 2011 à 14:35
+8
Utile
Bonjour, Pour ma part j'utilise des raisins Napoléon mais ils sont noirs.Je laisse un petit bout de queue.Ils peuvent se garder jusqu'a 3 ans. Bonne préparation
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 26 janv. 2011 à 19:01
+1
Utile
J'en fait chaque année avec du gros raisin italia. Il faut bien trier les grains qui doivent être très sains, leur laisser une petite tige (pour les attraper) les essuyer un par un et en remplir un bocal (de la grosseur que vous voulez). Y verser ensuite une eau de vie de fruits ou marc surtout sans sucre et ensuite retourner le bocal à l'envers quelques jours puis le remettre à l'endroit pour que le liquide aille partout et les oublier pour ensuite les retrouver en hiver ou même l'an prochain ils sont excellents !
Utilisateur anonyme - 27 janv. 2011 à 12:30
+1
Utile
Vous habitez Marseille alors plantez un pied de muscat d'Alexandrie mais loin de votre maison si vous voulez le conduire en treille ou pergola 1°) il faudra soufrer et sulfater 2°) lorsque les raisins seront murs ils seront plein de guêpes et d'abeilles. Cela dit c'est un des meilleurs raisins à faire à l'eau de vie. Vous pourrez aussi faire des petites bourses de raisins au congélateur et les servir en guise de glaçons.
Utilisateur anonyme - 27 janv. 2011 à 17:56
+1
Utile
il faut du gros raisin blanc d italie.choisir des grains sains ;les laver et les essuyer.laisser macerer dans du marc et pas trop de sucre.retourner le bocal a l envers pour dissoudre le sucre.peut etre consomme dans les 3 mois
Utilisateur anonyme - 24 janv. 2011 à 15:43
0
Utile
Les gros raisins italiens semblent plus présentables. Mais le champion des blancs, le Chassenay de Moissac sera moins joli mais alors le goût !!! Ne mettez que du marc égrappé de Bourgogne comme alcool !
Utilisateur anonyme - 24 janv. 2011 à 16:38
0
Utile
J'en ai fait une fois, j'ai rempli le bocal de raisins avant de mettre l'eau de vie et le sucre, mais le résultat n'a pas été à la hauteur de mes espérances !
Utilisateur anonyme - 26 janv. 2011 à 12:39
0
Utile
je pense que l'internaute précédent veut parler du CHASSELAT de Moissac
Utilisateur anonyme - 27 janv. 2011 à 12:21
0
Utile
PANSE MUSCAT - raisins à gros grains blancs