Qui connait une recette pour faire une tarte aux pommes à tomber par terre?

Utilisateur anonyme - 28 déc. 2008 à 17:55
 Utilisateur anonyme - 7 févr. 2009 à 06:50
Qui connait une recette pour faire une tarte aux pommes à tomber par terre?
A voir également:

91 réponses

Utilisateur anonyme
2 janv. 2009 à 11:55
Une bonne idée est de faire revenir au beurre un mélange de bananes et de pommes avec du sucre et de s'en servir comme fond de tarte c'est délicieux . Sinon mieux vaut une pate brisée maison qu'une pate feuilletée du commerce .
0
Utilisateur anonyme
2 janv. 2009 à 14:32
super facile et très bonne une tarte fine aux pommes ! etale ta pate sur une plaque de cuisson . Etale de la compote dessus puis tes tranches de pommes . Met les en rond en suivant la forme de ta pate ca fais plus joli. fais fondre au micro onde quelques environ 3 ou 4 petites cuilleres de confiture d'abricots et l'étaler au pinceau sur les pommes. saupoudrer un peu de sucre et cuire au four
0
Utilisateur anonyme
2 janv. 2009 à 17:50
Invention personnelle qui a un certain succès : 1 pate feuilleté, 5 pommes golden 2 ou 3 rouleau de réglisse, 2 oeufs, 20 cl de crème fraiche épaisse, 2 sachet de sucre vanillé, 100 gr de cassonade. Sur la pate feuilleté faire un quadrillage avec les rouleaux de réglisse que vous déroulez. Disposez dessus les pommes coupez en gros quartier Mettre au four 30 min à 200°c, pendant ce temps mélangez les oeufs, la crème fraiche, le sucre vanillé, la cassonade. Au bout de 30 min sortez la tarte du four et versez le mélange précédent sur les pommes. Veillez à ce que cela soit bien réparti. Remettre au four au moins 15 min à 30 min à 200°C. La tarte est terminé lorsqu'elle est bien dorée comme du pain.
0
Utilisateur anonyme
2 janv. 2009 à 17:53
sinon a la place de lacompote tu peut mettre de la creme patissiere et pour faire le recouvrement de pomme utilise un napage tu le trouve dans n'importe quel grande surface
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
2 janv. 2009 à 18:44
ma recette de la tarte aux pommes 1 pate sablé toute prete compote maison cannelle en poudre gingembre en poudre 4 epices en poudre epluchez des pommes dans un faitout ajoutez un peu de cannelle, de gingembre et du 4 epices, laissez cuire avec un verre d'eau , pendant ce temps etalez la pate sur un moule a tarte et piquez le fond de la pate Quand la compote est cuite la mixez et la deposez dans le font de la pate , mettre au four 30 a 35 min bonne appetit
0
Utilisateur anonyme
2 janv. 2009 à 20:22
tarte aux pomme a la creme bruler un regale!!!!!! une pate a tart des pommes tu prepare ta creme bruler et tu verse dessu tu fais cuire et avant de la servir tu la faire carameliser !!!! bon apetit et donne moi des nouvel si tu la fait
0
Utilisateur anonyme
2 janv. 2009 à 23:58
Recette imparable : une pâte feuilletée 3 golden bien jaune et pas autre chose disposer les lamelles de pommes sur la pâte feuilletée préalablement trouée avec une fourchette mettre des morceaux de beurre soupoudrer de sucre roux généreusement 1 sachet de sucre vanillé cuisson 30mn four 210
0
Utilisateur anonyme
3 janv. 2009 à 10:38
Une recette qui plaît beaucoup: - pâte brisée faite maison (220g farine, 75g beurre, eau salée) - pommes - confiture (gelée de coing, ou abricots ou fruits rouges) - sucre Faire compoter les pommes coupées en tranches avec la confiture dans une casserole à feu doux (env 20 min) Etaler la pâte. La faire cuire (en mettant des haricots dessus pour éviter qu'elle gonfle) env 20 min. Mettre du jus de cuisson sur la pâte. Installer les pommes sur la pâte. Saupoudrer de sucre Mettre au four env 1/4 d'heure. Et déguster, soit tiède, soit froid...un délice!
0
Utilisateur anonyme
3 janv. 2009 à 16:16
Préparer une pâte feuilletée ou l'acheter toute prête (ça existe), l'étaler dans le moule, normalement, c'est au niveau de la garniture qu'elle est époustouflante. Une fois les quartiers de pomme disposés dedans, mélanger dans un petit saladier deux oeufs, deux cuilleres à soupe de sucre, et 20 centilitres de crème fraîche. Battre le tout, faire cuire au four à 220° jusqu'à ce que la tarte soit dorée. Servir tiède ou froid. J'appelle ça ma tarte normande améliorée, on mangerait presque le moule avec tant c'est bon.
0
Utilisateur anonyme
3 janv. 2009 à 16:20
J'oubliais: pour les pommes, il est impératif d'utiliser des Granny Smith, sinon ça devient trop sucré et infecte.
0
Utilisateur anonyme
3 janv. 2009 à 20:24
Livre de Christine FERBER, Mes Tartes Sucrées et Salées, Editions Payot, il y a quelques recettes savoureuses. Mme Ferber fut Championne du Monde de Confiture, de Pâtisserie et c'est une grande amie au pâtissier N° 1 au monde :Monsieur Pierre Hermé, 67, rue Bonaparte à Paris.

0
Utilisateur anonyme
3 janv. 2009 à 20:27
Évidemment la fameuse Tarte Tatin très connue pour l'anecdote....
0
Utilisateur anonyme
3 janv. 2009 à 21:43
salut tu peux aller voir sur marmitton .com il y a plein de bonne recette
0
Utilisateur anonyme
3 janv. 2009 à 23:38
coucou les cuistos! prépare une pâte sablée en ajoutant 1 à 2 cuillères à café de cannelle en poudre, selon ton gout étale ta pâte, garni ton moule étale une couche de gelée de mûres, coupe tes pommes (grany de préférence) et dispose les en rosace 45min à 180°c, après 30 min rajoute un filet de jus de citron et du sucre en poudre laisse caraméliser pour 15 min restantes laisse tiédir et régale toi!
0
Utilisateur anonyme
4 janv. 2009 à 16:37
bonjour! réponse d'une petite souris timide mais gourmande: "tarte aux pommes rapide": 5 cuil a soupe de farine, 5 cuil a soupe d'huile, 2 cuil a soupe de sucre en poudre, 1 pincée de sel, 1 cuil a café de levure, 1 oeuf. _delayer le tout avec 1/2 verre de lait(=> +- pâte a crêpes) beurrer un moule, mettre la "pâte", disposer des lamelles de pommes sur la préparation(comme tarte aux pommes normale) _faire fondre 80g de beurre dans un saladier, ajouter 2 cuil a soupe de sucre en poudre, et 1 cuil a soupe de rhume et un oeuf entier. battre le tout et verser sur les pommes prchchauffer le four sur 5/6 faire cuire environ 25 a 30 mn four 6 (vous pourrez me dire ce que vous en pensez???? merci)
0
Utilisateur anonyme
4 janv. 2009 à 18:15
bonjour tout d'abord prépare une pate brisée sucrée puis fait une compote de pommes rajoute des lamelles très fines de pommes, puis soupoudre le tout de morceaux de beurre, de sucre et de cannelle et après déguste!
0
Utilisateur anonyme
4 janv. 2009 à 21:26
il n'y a pas de recettes meilleures que d'autres.. tout dépend du goût des invités... Une tarte qui étonnera tout le monde : le patrouillard de juju... préparer une pâte sablée pr pouvoir faire deux ronds de tarte.. étaler ds moule, un rond de pâte, piquer avec fourchette et sucrer (sucre de canne et sachet de sucre vanillé) pas la peine d'abuser... ensuite éplucher pommes , vider et couper en deux, placer sur pâte bombé en haut, strier avec un couteau légérement.. remplir fond , sucrer avec sucre canne et vanillé... recouvrir de l'autre pâte sablée, badigeonner de jaune d'oeuf, faire dessin.. mettre à cui four (sole pulsée, 200°c) environ 35 minutes. Mon atsuce : mélanger jaune d'oeuf, sucre et une cu à spe de rhum ou cognac ou armagnac, verser sur les pommes avant de mettre pâte... servir tiède, froid...
0
Utilisateur anonyme
6 janv. 2009 à 10:31
on peut aussi et c'est de saison, faire un fond de tarte aux pommes à la frangipane!!! 100g de poudre d'amande, 100g de beurre et 100g de sucre et 2 oeufs pour la frangipane. pour ma part j'utilise de la pâte feuilletée toute prête. garnir le moule avec la pate feulletée puis la "sauce" frangipane qui épaissità la cuisson puis les pommes en lamelles pas trop fine! servir tiède c'est meilleur!
0
Utilisateur anonyme
6 janv. 2009 à 10:43
Perso, par dessus les lamelles de pommes, en guise de sucre, je mets du miel. C'est délicieux... Tu peux mettre aussi de la gelée de fruits rouges! Bon ap'
0
Utilisateur anonyme
6 janv. 2009 à 17:13
faire un pate feuilleté ou en acheter une de bonne qualité piquer le fond avec une fourchette déposé des petites noix de buerre sur le fond. Dans une poèle faire fondre du beurre puis mettre les pommes en petits carrés les faire revenir puis mettre un peu de sucre, faire revenir en remuant puis mettre un peu de cavados et faire encore revenir. Mettre les pommes sur la pate faire des décos avec le reste de pate les mettres sur le dessus bodigoner de j'aune et un peu de sucre mettre au four lorsque la pate est doré c'est cuit.
0