Qui connait une recette pour faire une tarte aux pommes à tomber par terre?

Utilisateur anonyme - 28 déc. 2008 à 17:55
 Utilisateur anonyme - 7 févr. 2009 à 06:50
Qui connait une recette pour faire une tarte aux pommes à tomber par terre?
A voir également:

91 réponses

Utilisateur anonyme
30 déc. 2008 à 20:58
Pardon, j'ai oublié dans l'appareil : 2 grosse cuillères à soupe de crème fraïche !
0
Utilisateur anonyme
30 déc. 2008 à 21:15
fait un tarte tatin accompagnée de crème fraîche ou d'une boule de glace à la vanille n'hésite pas à mettre des pommes le boscop sont les meilleurs pas de golden ou de grany
0
Utilisateur anonyme
30 déc. 2008 à 21:37
MOI MEME JSUIS PATISSIER DE METIER TU AJOUTE 6 OEUFS ENTIER ,300G DE SUCRE 1/4 DE CREME LIQUIDE A 30% DE MAT GRASSE ET DE LA CANELLE BIEN CUIRE LE TOUT35 MIN THERMO 7 210 DEGRES BON APPET
0
Utilisateur anonyme
30 déc. 2008 à 21:43
prépare une compote avec un peu de miel et sans sucre,étale sur ta pâte(feuilletée) 1 cm d'épaisseur,coupe tes pommes en 2 puis en lamelles pas trop fines que tu dispose en rosace, mélange de la cannelle avec du sucre de canne et la poudre d'amande(très peu)que tu saupoudre et passe au four 25 minutes +/- . déguste là tiède avec 1 peu de crème fraiche. recette perso. bonne apétit dans ta compote tu peut faire moite:moite pomme/poire pour les pommes choisi des reinettes.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
30 déc. 2008 à 21:51
re: tu peux utiliser de la pâte brisée ou sablée. bonne appétit -----------
0
Utilisateur anonyme
30 déc. 2008 à 22:12
Etale une pate feuilletée prête à l'emploi dans un moule à tarte , pique le fond avec une forchette et passe au four chaud pour la sécher . pendant ce temps coupe en norceaux les pommes épluchées (entre 7et 10 pommes suivant la grandeur du moule ) mets les dans une sauteuse ou tu as fais fondre un morceau de beurre . ajoute du sucre roux (unverre environ) 1 cuillérée de miel , de la canelle . laisse cuire doucement et carameliser puis ajoute des noix concassées . remue le tout . Lorsque les pommes sont presqque cuites , tu lees disposent dans le fond de tarte et tu remet au four 10 mn environ . Tu peux déguster tiède (c'est meilleur ) ou froid .
0
Utilisateur anonyme
30 déc. 2008 à 22:31
bonsoir, Je fais la tarte aux pommes comme ça, je trouve qu'elle est bonne, apres à vous d'en juger... Une pate sablée faite maison: 240gr de farine 70gr de beurre ramolli 1 jaune d'oeuf 1 pincée de sel Eau melanger la farine, la pincée de sel au beurre ramolli, puis rajouté un jaune d'oeuf. Versé de l'eau(tres peu) petit à petit jusqu'à obtenir une jolie pate. Mon conseil, tout faire au touché!!laisser reposer 1h à temperature ambiante. Coupé les pommes en rondelles, les disposer dans le plat à tarte ou la pate y sera disposer. Mettre de la canelle, vanille, eau de rose ou fleur d'oranger selon votre gout. sucre. Laisser chauffer 20 minutes à peu pres au four. Battre des blanc en neige+sucre à votre convenance(ajouter le sucre une fois que les oeufs sont montés) disposer sur la tarte et remettre au four jusqu'à ce que la tarte prenne une jolie couleur. Bonne cuisine!!
0
Utilisateur anonyme
30 déc. 2008 à 22:36
des saveurs étonnantes en ajoutant de la farine de sarazin dans la préparation de la pate sinon je conseille le site de marmiton.org généralement de bonnes recettes y sont proposées
0
Utilisateur anonyme
30 déc. 2008 à 22:54
tarte aux pommes à la poudre amandes : faire une tarte aux pommes classique et ajouter environ 100g de sucre et 100g de poudre d'amandes dans l'appareil ( 40cl de crème, 2 oeufs ) à ajouter 25 min avant la fin de cuisson de la tarte. Bon appétit !
0
Utilisateur anonyme
30 déc. 2008 à 22:58
Voici ma recette de tarte aux pommes, sûrement très bonne car j'ai la petite fille (5 ans) d'une amie qui en a mangé a elle seule le tiers: Je fais une compote avec des pommes et une banane, au fond du moule je mets une pâte sablée, j'étale ma compote dessus, je mets des lamelles de pommes type pink lady par dessus en formant une rosace, je saupoudre de sucre et légèrement de la cannelle et hop au four ! A déguster froide ou tiède c'est selon, avec ou sans boule de glace vanille...
0
Utilisateur anonyme
30 déc. 2008 à 23:14
Pour moi la meilleur recette et la plus simple : 1 pâte feuilletté toute prète des pommes un peu juteuses et sucrées de la gelée de pommes ou de coing étaler la pâte et étaler dessus la gelée en couche assez fine. disposer dessus les pommes coupées en quartier pas trop gros. Mettre à cuire à 180 degrés jusqu'à ce que la pâtes soit cuite et un peu doré. Servir tiède.(Environ 20 à 45 minutes selon que le four et puissant où non et s'il a été préchauffé où non).
0
Utilisateur anonyme
30 déc. 2008 à 23:14
Dans une pate feuilletee, je verse de la compote de pomme, faite maison ou autre, ensuite j y mets les tranchess de pommes en rosace, du sucre en poudre, pas trop , du sucre vanillé, et là!!! des copeaux de noisettes, et enfin des petits bouts de beurre, au four , à surveiller, et si l'on prefere, on peut legerment faire griller le dessus, delicious!!!
0
Utilisateur anonyme
30 déc. 2008 à 23:46
moi faire sa propre compote et rajouter de la canel dans la compote
0
Utilisateur anonyme
31 déc. 2008 à 00:00
1 pate feuillettée, je coupe les pommes en 4 (des granny), je les dispose. 20 au four à 170. a la casserole je fais fondre du beurre, du miel et du sucre en ajoutant beaucoup d'amandes éffilées. Je sors la tarte, je verse le melange sur les pommes en je remets au four jusqu'à ce que les amandes aient une jolie couleur. une vraie tuerie!
0
Utilisateur anonyme
31 déc. 2008 à 00:07
pate feuilleté compote lamelle de pomme GOLDEN Cassonade sur la tarte qui caramelisera tes pommes quand tu la serviras ta part de tarte chaude, ajouteune boule de glace vanille( ou caramel au beurre salé) puis verse du caramel et ajoute de la canelle Désolé Ça c'est une TUERIE
0
Utilisateur anonyme
31 déc. 2008 à 00:07
pate feuilleté compote lamelle de pomme GOLDEN Cassonade sur la tarte qui caramelisera tes pommes quand tu la serviras ta part de tarte chaude, ajouteune boule de glace vanille( ou caramel au beurre salé) puis verse du caramel et ajoute de la canelle Désolé Ça c'est une TUERIE
0
Utilisateur anonyme
31 déc. 2008 à 01:20
bonsoir , Je crois à en juger par les nombreuses réponses que vous avez mon cher fréderic de quoi vous rouler par terre avec vos recettes , mais laquelle est la meilleure ? bises amicale
0
Utilisateur anonyme
31 déc. 2008 à 06:23
Bonjour, Renseignez-vous donc auprès de Mme Tatin, il me semble qu'elle nous a déjà fait ça ! A moins que... ce ne soit la tarte qui soit tombée.
0
Utilisateur anonyme
31 déc. 2008 à 09:26
bonjour fred pour ta tarte tu prend de la pâte sucree dans le commerce puis tu achete de la compote de pomme avec morceau des pommes golden une fois que tu as dispose les pommes tu soupoudre de cannelle mais l'egerment puis au four tu vas voir c'est super bon a+ bonne fête
0
Utilisateur anonyme
31 déc. 2008 à 09:47
moi je fais la recette de ma mammy alors au choix pate brisée maison ou alors feuilletée du commerce. Piquez le fond à la fourchette mettre les pommes en petits cubes (j'aime les mélanges style tentation et braeburn par exemple) battre 4 oeufs avec un peu de lait une lichette de rhum, versez sur les pommes. puis saupoudrez de sucre vanillé et de petits morceaux de beurre (environ 20g) enfournez à four chaud (180°) pour 35 min. Bon appétis
0