Qui connait une recette pour faire une tarte aux pommes à tomber par terre?

Utilisateur anonyme - 28 déc. 2008 à 17:55
 Utilisateur anonyme - 7 févr. 2009 à 06:50
Qui connait une recette pour faire une tarte aux pommes à tomber par terre?
A voir également:

91 réponses

Utilisateur anonyme
31 déc. 2008 à 10:26
Bonjour,j'étale ma tarte que je pique, je dispose les zestes d'un citron jaune et d'un vert, je mets mes quartiers de pomme. Ensuite, je verse mon jus des deux citrons, je sauoudre de sucre de canne, de cannellle, de gingembre, je mets quelques morceaux de beurre et j'enfourne aussitôt. Bonnes fêtes !
0
Utilisateur anonyme
31 déc. 2008 à 10:29
une pâte brise faire un mélange créme fraiche compote de pommes cannelle vanille et du speculos broyer couper les tranches de pommes très fines rajoutez des amandes grilles sur le dessus puis la napper si vous voulez récupérer du nappage essayez de demander a un pâtissier prés de chez vous dans une casserole avec un peu d eau vous devez obtenir un melange assez liquide quand vous le prenez au pinceau ça doit faire un filet en coulant nappez légèrement
0
Utilisateur anonyme
31 déc. 2008 à 11:13
bonjour, j en ai une que mon mari adore et craquante pour la pate:200 g de farine, 100g de beurre ramoli, 50 g de sucre en poudre 1 pincée de sel prevoir un petit verre d eau chaude la garniture: 1 kg de pomme golden, 30 g de sucre en poudre, et une lichette de rhum si on veut un moule de 20 cm env preparationde la pate : melanger farine le beurre ramoli le sucre et le sel ajouter peu a peu de l eau chaude et petrir jusqu a l obtention d une pate homogene et laisser reposer une heure dans un endroi frais pendant ce temps eplucher 3 pommes les couper en petit cube mettre dans une casserol avec le sucre laisser reduire en compote, eplucher le reste des pommes et les couper en quartier etaler la pate mettre dans un moule beurrer et fariné (ou dans un moule tefal) piquer le fond de la pate avec une fourchette pour par qu elle ne gonfle et la precuire pd 10 minutes a 250 ° ou th 8 ensuite repartir la compote decorer avec les pommes la mettre au four chaud pd 25 min (230° ou th 7) et bon apetit
0
Utilisateur anonyme
31 déc. 2008 à 12:01
COMME TARTE AUX POMMES A TOMBER PAR TERRE ESSAIES LA TARTE TATIN. la recette se trouve facilement sur l'internaute.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
31 déc. 2008 à 13:51
une pate brisée que l'on dispose dans un mplat à tarte 6 pommes coupées en 8 morceaux chaqu'une que l'on dispose dans sur la pate mettre au four thermostat 180 , 15mn en suite battre 2 oeufs, 250g de creme fraiche et 150g de sucre fin sortir la pate du four et verser la préparation sur la tarte remettre au four 30mn
0
Utilisateur anonyme
31 déc. 2008 à 14:24
j'en ai une trés simple mé attention maintenant mes amis débarque tous les dimanche lol il faud 5 pommes une pate briséé du beurre du sucre et un oeuf EPLUCHER et Couper les pommes en 4 PUIS en lamelles les poéler av du beurre pour les caraméliser Disposer les lamelles ds la tourtiere (sur la pate) il faud faire des ranger EN ROND que se soit joli ds un bol battre le jaune d'oeuf av 6 0g de sucre vider sur les pommes au four a 250 environ 15 MIN et c prés BON AP
0
Utilisateur anonyme
31 déc. 2008 à 14:41
alors c'est très simple, il faut des pommes à compote (environ 5 belles pommes) que tu coupe en petit morceau et que tu passe 4mn au micro onde avec un sachet de sucre vanillé et une noisette de beurre salé à la sortie du micro onde. ensuite tu étale ta pate feuilleté, tu mets la compote et tu coupe 5 belles pommes à tartes en quartier que tu dispose sur la compote. 45mn au four thermostat 7 et bon appétit !!!
0
Utilisateur anonyme
31 déc. 2008 à 14:50
1 pâte à tarte à dérouler que tu fais cuire environ 15 minutes sur laquelle tu mis un peu de sucre et un peu de cannelle. Des pommes royal gala que tu coupes en fines tranches ( ça c'est un peu chaint). Tu poses les pommes su la pâte cuite, tu remets un peu de sucre un peu de cannelle, au four encore 15 minutes. Le plus qui claque : tu verses du caramel au beurre salé dessus et là hummmmmmmmmmmmm, c'est trop bon. L'avantage : pas besoin de moule tu poses ta pâte sur la plaque avec le papier sulfurisé et zou !! Bon app' Natacha
0
Utilisateur anonyme
31 déc. 2008 à 15:20
Bjrs , Je ne connait pas de recettes , mais vous pouvez aller sur Marmiton.org , Il y a de super recettes . Et Bonne Année a tous le Mondes .
0
Utilisateur anonyme
31 déc. 2008 à 17:57
Tu prends une pate feuilletée Tu disposes dessus tes pommes coupées en fines lamelles Tu fais fondre 70grs de beurre et 70grs de sucre au micro ondes Tu y ajoutes 2 oeufs entiers ,bien mélanger Tu le verses sur tes pommes en répartissant partout Cuire 30 min à 180° ( préchauffe ton four 10 min) BON APPETIT ET BONNE ANNEE
0
Utilisateur anonyme
31 déc. 2008 à 19:37
je n'ai pas lu les autres réponses, mais je te donne ma recette. En général ma tarte aux pommes connait toujours un franc succès. Tu prends une pate feuilletée toute prete, tu la mets dans un moule à tarte avec le papier sulfurisé. Tu garni la pate de pommes coupées en lamelles. Tu fait cuire à mi-hauteur dans le four à environ 180° jusqu'à ce que les pommes soient presque cuites. Ensuite tu prend une petite brique de crème fraiche (style elle et vire), tu y ajoutes un jaune d'oeuf, un sachet de sucre vanillé, un peu de sucre fin et un peu de canelle. Tu nappes ta tarte avec ce mélange tu remets un peu au four pour que le mélange épaississe et enfin tu peux passer un peu au grill pour colorer le dessus.
0
Utilisateur anonyme
31 déc. 2008 à 23:53
Ma recette est très simple et à beaucoup de succés. J'utilise une pâte brisée ou feuilletée que je déroule sur mon moule en laissant le papier sulfurisé.Ensuite je pèle et évide mes pommes que je découpe ensuite en fines lamelles. Le plus délicat et de ranger les lamelles les unes sur les autres en cercle en les enchevretrant pour les cercles inferieurs (à la manière de la tarte chez le patissier). J'ajoute quelques noissettes de beurre, je soupoudre d'un peu de sucre en poudre et j'enfourne à 180°C environs 1 heure. Les fines lamelles bien rangées vont cuire lentement et compoter. La touche finale et de faire fondre de la confiture d'abricot avec un peu de rhum ambré pour napper la tarte au sortir du four avec le dos d'une cuillère à soupe. C'est un vrai régal !
0
Utilisateur anonyme
1 janv. 2009 à 15:25
salut moi ma tarte aux pommes je lui rajoute de lacompote fait maison au fond avant de mettre les pommes. Sur les pommes je soupoudre de sucre roux. Lorsqu'elle est cuite je badigeonne au pinceau de la confiture de fruits rouge cela l'a fait brillée.
0
Utilisateur anonyme
1 janv. 2009 à 15:46
Une pâte feuilletée, des tranches de pommes coupées très fines et chevauchées bien serrées sur la pâte, je saupoudre de cassonnade et je mets quelques noisettes de beurre (salé de préférence, je suis en bretagne!!!) et au four 35 mn à 180° (chaleur tradition) Mon mari tombe par terre depuis 48 ans!!!!!
0
Utilisateur anonyme
1 janv. 2009 à 17:09
Elle est ce qu'elle est, mais pour info j'ai publié la recette de la tarte aux pommes de ma grand-mère sur le site www.marmiton.org, elle s'intitule Tarte aux pommes mémé Bailleul.
0
Utilisateur anonyme
1 janv. 2009 à 20:38
le plus simplement du monde : de la pâte feuilleté ( en grande surface) mais beaucoup de pommes ( je peux en mettre + d'un kg)coupées en morceaux pas trop fins et saupoudrer de sucre roux; au four 15 mns four moyen et ensuite le four au minimun pendant une heure; les pommes compotent tout doucement et caramélisent avec le sucre roux; un délice
0
Utilisateur anonyme
1 janv. 2009 à 21:31
Tarte tatin chaude avec boule de glace vanille
0
Utilisateur anonyme
1 janv. 2009 à 23:25
Simple et facile : Tarte aux pommes à l'Alsacienne Faire fondre 125 g de beurre au micro-ondes, ajouter 250 g de farine, une pincée de sel, 1 jaune d'œuf et environ 5 cl d'eau froide. Les pétrir ensemble pui faire reposer au frigo pendant 15-20 min Pendant que la pâte repose, préparer un appareil à crème prise : 2 jaunes + 2 oeufs, 25 cl de lait, 25 cl de crème liquide et 650 g de sucre (voire du rhum). Remettre au frigo. Abaisser la pâte et éplucher les pommes que vous émincez. Les disposer au fond de la tarte et couler l"appareil par-dessus avec ou sans miel, pépites de chocolat..... Cuire au four à 180 °C pendant 25-30 min.
0
Utilisateur anonyme
2 janv. 2009 à 07:03
Au plus simple et au meilleur. Pate brisée, fine épaisseur de compote, tranches de pomme bien rangées, un oeuf battu avec sucre et crème liquide par dessus, et voilà. Petite touche délicieuse, en fin de cuisson, mettre sous grill trés puissant pour legerement griller les pommes.... Boo app
0
Utilisateur anonyme
2 janv. 2009 à 10:10
achète ta pâte feuilletée toute prête et de bonne qualité 5 à 6 GOLDEN couper en lamelle d 1 CM fait revenir dans 100g de beurre ajoute un peu de sucre en poudre 2ou3 cuil a soupe laisser cuire quelques minutes étale ta pâte et tes pommes,soupoudre de sucre vanillé mettre au four ther 6/ 7 35MN bon appétit
0