Que peut-on faire avec le cassis ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 5 juil. 2010 à 01:55
 Marichen - 22 juin 2017 à 19:30
Ami(e)s cuisinier(e)s, il serait dommage de laisser déperir les baies, de ne pas en profiter ! Merci !
A voir également:

39 réponses

Utilisateur anonyme
6 juil. 2010 à 07:47
De la confiture, et non pas de la gelée.La pulpe de cassis n'a pas de grain comme la framboise, la mûre, ou la groseille.Il est préférable de tout garder, beaucoup plus de pots! Egrener, bien retirer les queues, poids pour poids de sucre, confiture la plus facile à faire, comme celle des abricots, elle "prend" très bien. On salit beaucoup moins en confiture, inutile de la passer ou , alors, avec un moulin à légumes - grosse grille - Je me répéte, il n'y a pas de grains en bois, si désagréable, avec les framboises, mûres et groseilles.
0
Utilisateur anonyme
6 juil. 2010 à 07:52
vous pouvez faire faire du sirop de cassis que vous utiliserez en kir, pour aromatiser des glaces ou sorbets
0
Utilisateur anonyme
6 juil. 2010 à 08:51
De la crème de cassis !Elle se déguste avec du vin blanc (kir), du champagne (kir royal) avec modération ou de l'eau. Vous pouvez en ajouter dans vos desserts (glace ou fruits). Je vous laisse consulter ma recette : https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/337621-creme-de-cassis
0
Utilisateur anonyme
6 juil. 2010 à 09:16
bjour moi je les met au congelateur et comme j'ai des framboises,et groseilles je leur prepare un sorbet aux fruits rouges et c'est un delice vous pouver me croire.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
6 juil. 2010 à 11:11
Vous pouvez également préparer un clafoutis au cassis : c'est délicieux ! Lau
0
Utilisateur anonyme
6 juil. 2010 à 11:29
avec les baies de cassis bien mures on fait de trés bonnes gelées. 1 l de jus 750gr de sucre 1sachet de priz pour confitures. on peu faires de bonnes tartes.Pate brisée un peu de chapelure ou poudre d" amande les cassis lavés et egoutes puis 1 oeuf battu avec 4cuils de sucre 1dose de creme legere et au four 35mn à 180/ degres
0
Utilisateur anonyme
6 juil. 2010 à 11:37
Un sirop simple à faire! Remplir un bocal style "le parfait" avec moitié cassis et moitié sucre. Fermer hermétiquement et placer dans le jardin au soleil. Quand tous les grains se seront ratatinés et le sucre fondu, il suffit d'égoutter et le sirop est prêt. (environ un mois).C'est naturel, sans cuisson et délicieux! Christine Prost
0
Utilisateur anonyme
6 juil. 2010 à 12:25
de la confiture du coulis
0
Utilisateur anonyme
6 juil. 2010 à 13:10
La gelée de cassis est très facile à faire et particulièrement bonne. Un mélange cassis/framboises fait également un excellent sorbet (il faut quand même mettre beaucoup plus de framboises que de cassis car ce dernier domine très vite !).
0
Utilisateur anonyme
6 juil. 2010 à 13:59
Du sirop de cassis. Recette pour 2 kg de fruits: les écraser et laisser macérer ds 3l de vin rouge pendant 3 jours. Ensuite, les presser et les passer au tamis. Peser le jus et ajouter le même poids de sucre. Faire bouillir 10 minutes. Lorsque le sirop est froid, le mettre en bouteille et boucher 3 jours après. Vous pouvez aussi faire de la liqueur de cassis: 1kg de sucre par litre de cassis, 1l de vin rouge. Broyer les fruits avec le vin et le sucre. Laisser macérer pdt 48h. Chauffer à blanc. Mettre 1verre d'eau de vie par litre de cassis.
0
Utilisateur anonyme
6 juil. 2010 à 15:22
Il y a une tarte aux cassis aux amandes dans le journal de la femme. Qui est excellante, je l'ai faite plusieurs fois et chaque fois j'ai eu que des compliments. Magali
0
Utilisateur anonyme
6 juil. 2010 à 18:18
On peut faire beaucoup de choses: de la confiture (qui ressemble à la confiture de myrtilles), de la liqueur avec ou sans les fruits (créme de cassis), des sorbets...
0
Utilisateur anonyme
8 juil. 2010 à 11:12
Une crème de cassis nécessaire pour un bon Kir bien frais. 750 g de cassis, 1 L de vin rouge type Merlot, 800 g de sucre fin. Laver le cassis à grande eau, égoutter , puis le mettre dans une centrifugeuse. Récupérer le jus, et mettre le mous dans un linge aéré (les compresses de gaze font bien l'affaire). Mettre le jus, le sucre et le vin dans un récipient et placer le mous dans son linge au milieu. Faire chauffer à feu vif en mélangeant et arrêter la cuisson aux premiers bouillons, recommencer l'opération deux fois mais à feu doux. Laisser refroidir et placer le récipient dans un endroit frais pendant 24 H. Retirer le mous et mettre en bouteille. Bon apéritif !!
0
Utilisateur anonyme
8 juil. 2010 à 11:38
De la gelée de cassis, des tartes, de la crème de cassis et de la liqueur.
0
Utilisateur anonyme
8 juil. 2010 à 18:46
de la confiture, des muffins, des chutneys.... tant de possibilites
0
Utilisateur anonyme
10 juil. 2010 à 10:31
de la confiturou de la gelée ou alors du sirop de cassis..........bonne dégustation .lyliane
0
Utilisateur anonyme
10 juil. 2010 à 21:58
sorbet plus créme de cassis ou vin ou sans servire pour décoré un plat
0
Utilisateur anonyme
7 août 2010 à 20:52
On peut faire un kir, arroser un yaourt, le boire avec de l'eau
0
Utilisateur anonyme
6 juil. 2010 à 08:53
Un sorbet au cassis: un délicieux dessert concentré en fruits au goût puissant ! Vous pouvez le préparer toute l'année avec les cassis surgelés avec ou sans sorbetière. Voici ma recette: https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/337585-sorbet-au-cassis
-1