Que puis-je faire avec du cassis ? [Résolu]

- - Dernière réponse :  Utilisateur anonyme - 16 juil. 2009 à 14:55
Voila j'ai 2 gros saladiers de cassis et je ne sais pas ce que je peux faire avec.Si vous avez des idées ou des recettes merci de penser à moi.
Afficher la suite 

Votre réponse

10 réponses

Meilleure réponse
4
Merci
de la gelée 200ml d'eau + 800g de sucre (faire chauffer jusqu'a obtention d'un sirop tres épais),c'est à dire caramel non coloré. Pendant ce temps,écraser les cassis au moulin à légumes .Filtrez le jus vous devez en obtenir 1 litre. Lorsque votre sirop est épais, ajoutez le jus obtenu .Portez à ébullition (feu vif). Lorsque votre gelée fait de grosses bulles ,continuer la cuisson 15 Mn et toujour à feu vif ,ensuite mettre en bocaux Liqueur de cassis 1kg200 de fruits +25 feuilles de cassis. 1 litre d'eau de vie . Mettre le tout en bocaux et laissez reposer plusieurs mois .(le mieux est 6 mois). Au bout de ses 6 mois,faites fondre 1kg200 de sucre avec 750g d'eau.Laissez refroidir. Ecrasez les cassis qui était dans l'eau de vie et filtrer.Récupérez aussi l'eau de vie . Mélangez le tout avec l'eau sucré et mettre en bouteille.

Merci Utilisateur anonyme 4

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Journal des femmes a aidé 1119 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
3
Merci
les congelé et en sortir cet hiver pour faire des clafoutis
2
Merci
du jus de cassis (rires)
2
Merci
du sorbet au cassis peu calorique : mixer vos fruits au moulin à légumes pour en extraire les pépins, à la pulpe purée obtenue ajouter du sucre normal où de l'aspartam, à votre goût, congeler en boîte pr prélever avec un pince à glace ou faire prendre dans des sucettes à glacer, c'est bon....
1
Merci
Gardez-en un peu après la super-recette précédente avec photo, et faites un cake sucré : ajoutez des groseilles rouge et/ou roses, c'est divin. Et ça fait 3 des 5 légumes/fruits qu'il nous faut quotidiennement !
1
Merci
de la liqueur de cassis, c'est un excellent pousse café, pour ce faire il faut mettre à macérer dans de l'alcool à fruit pendant environ 2 mois à raison de 1 litre pour 1 kg de fruits- bien laver les grappes, égouttes le mieux possible, mettre dans un grand bocal en verre ou un pot en grès, en ayant soin de joindre quelques feuilles. bien couvrir et laisser macérer^pendant 2 mois environ. Egoutter les frjuits, recueillir l'alcool qjui a prus une belle couleur rouge. Y ajouter un sirop de sucre fait dans 1/2 litre d'eau chauffée jusqu'au premier bouillon j'ai trouvé cette recette dans "Je sais faire les c onserves" de Ginette Mathiot édité chez Albin Michel - j'espère qu'elle vous plaira
1
Merci
de la gelée, avec autant de sucre que de jus- les presser dans un torchon propre- sur une casserole-après avoir pesez la casserole-en réduire le poids- et ajouter autant de sucre fin ou cristalisé- faite cuire à feu très modéré- jusque ce que la cuillière en bois, le jus ne perle plus! ensuite mettez dans de petits pots très propres avec fermeture- fermez de suite très fort-retournez le pot jusqu'au lendemain sur la fermeture- et le lendemain mettez votre gelée dans un coin frais mais pas au frigo- ni à la lumière- voilà-
1
Merci
bonjour, du sirop de cassis. Pour 1,5 litre de sirop - 1,5 kg de cassis 1 orange 60 g de sucre par décilitre de jus obtenu 1/2 litre d'eau. Lavez les cassis sous l'eau courante et, en vous aidant d'une fourchette, enlevez leurs petites graines. Lavez et essuyez l'orange puis pressez-la après avoir râpé son zeste. Mettez le cassis, le jus et le zeste d'orange ainsi que l'eau dans une casserole. Faites cuire à feu vif pendant 1 heure en mélangeant de temps en temps. Versez le tout dans un tamis en crin très fin puis recueillez le jus de cassis dans une casserole que vous mettez sur le feu après avoir ajouté le sucre : portez à ébullition en mélangeant continuellement. Laissez refroidir le sirop puis mettez-le en bouteille.