Peut-on utiliser du morbier pour une raclette ? [Résolu]

Signaler
-
 morbier -
Je vais faire une raclette et hormis le fromage à raclette, je me demandais s'il était possible d'y associer plusieurs fromages comme le morbier ?
A voir également:

42 réponses


oui, sans problème... j'ai testé aussi les fromages de chèvre (type buche), le bleu (type bleu de Bresse), le reblochon, le Saint Marcellin et le Saint Félicien... un régal....les puristes diront que ce n'est plus une raclette, mais c'est tellement bon, même sans nom, je recommencerai !!!

merci pour la reponse

Ah oui, incontestablement ! Je trouve le morbier encore meilleur que le fromage à raclette.

Oui bien sur et bien d'autres fromages aussi c'est sympa avec du rocquefort et un peu de créme, du chevre sur un peu de mache et sa change un peu . Si vous aimé du morbier avec un peu de cumin entier le must. Bon appétit

Oui. Moi j'utilise : fromage à raclette bien sûr mais je propose en plus : Morbier, Tomme de Savoie (écroutée), Saint Nectaire. La raclette est ainsi moins monotone.

Oui le Morbier fait partie des fromages qui peuvent se déguster en raclette. On peut également mettre du Bleu de Sassenage, de la raclette fumée, aux graines de moutarde, frottée au vin blanc.

nous l'avons déjà fait et c'est délicieux ! à tenter pour les amateurs

Oui, mais je goût sera... différent! Par contre il existe bien des variétés de raclette (au poivre, piment d'espelette, cumin, bacon,...) et qui donnent un éventail assez large de possibilités.

Bonjour, OUIIIII moi je fais toujours moitier raclette au lait cru et moitié morbier ! Ca donne un excellent gout ! Nous on adore et les invités à qui on fait découvrir aussi.

c'est pas bon. C'est fade !

bien sur vous pouvez utiliser du morbier et aussi du bleu de gex c très bon

complètement d'accord pour le morbier et aussi les raclettes aux différents gouts: espelette, poivre etc ..; Ca change un peu. bonne chance

Oui pourquoi pas, moi je propose également des fromages comme le Roquefort et tout le monde adore. Bon appétit

dans ce cas dans le JURA on appelle cela une "Morbiflette"

Une morbiflette c'est une tartiflette au morbier. Pas une raclette ;)

La morbiflete  est une recette du Jura. Excellente d'ailleur.


bonjour, biensur que vous pouvez l'utiliser en raclette, nous on ne fait jamais une raclette sans morbier! L'essayer c'est l'adopter. bonne raclette

Bien sur que l'on peut faire une raclette avec du morbier, c'est excellent. Je prends toujours du morbier lorsque je veux faire une raclette, car il a plus de goût que le formage à raclette. Vous pouvez aussi essayer avec du beaufort, du cantal, de la fourme (de Montbrison ou Ambert) c'est aussi excellent.

Bien sûr, c'est excellent et çà a plus de goût !! Bon appétit

oui, d'ailleurs mon mari ne mange la raclette qu'avec du morbier, moins salé et plus gouté que le fromage à raclette, moi aussi je préfère mais je mets toujours les 2.

oui et il parait que c'est même très bon.Personnellement je n'en ai pas fais l'expérience, mais une vendeuse du rayon fromage me l'a conseillé.

Oui, c'est même très bon. On peut aussi utiliser du Bleu de Gex mais c'est un peu plus corsé. Pour le Morbier, je l'utilise aussi pour faire des Morbiflettes, c'est super bon voir meilleur qu'une tartiflette.

oui ca change du fromage à raclette et le goût est différent mélangez les 2 c'est encore meilleur