Quelle entrée pour une raclette ?

Signaler
-
 caroline -
Quelle entrée (légère bien sûr), puis je faire avant une raclette ? Merci.

3 réponses

En général, je ne fais pas d'entrée mais je sers beaucoup de légumes vapeur en plus des pommes de terre (brocoli, carotte, chou fleur, haricot...).
Pourquoi pas tout simplement une salade verte ou un plateau de crudités ?
Je ne sers jamais d'entrée avant une raclette, mais par contre je sers en général un apéritif assez long et bien garni avec : - des dips de crudités (assortiment de légumes : carottes, bouquets de chou-fleur, radis roses, feuilles d'endives, mini épis de maïs croquants, le tout avec diverses sauces dont une à l'ail et une à base de fromage blanc et fines herbes) - des tapas légers (rondelles de chorizo, de saucisson sec, lichettes de serrano, dés de leerdameer ou autres fromages à pâte dure, un peu de sel de céleri et de moutarde) - des bouchées à base de tomates cerises/mozarella/basilic frais en feuille (sur pique apéritive et saupoudré d'herbes de provence et d'un filet d'huile d'olive) - des petits anchois marinés à l'huile (il en existe plusieurs variétés délicieuses) - des olives marinées... C'est sympa, ça donne l'impresion d'avoir fignolé le repas mais en fait cela ne demande pas beaucoup de travail, tout comme la préparation de la raclette en elle-même.