Cuisiner les fèves

Béatrice - 7 févr. 2007 à 18:56
 Astrid - 7 mars 2007 à 18:38
Bonjour, Je voudrais cuisiner des fèves mais je ne trouve aucune recette assez simple pour me lancer. Pouvez-vous m'aider ? Merci.
A voir également:

6 réponses

Voici une bonne recette d'Italie de fèves. Préparation : 15 minutes Cuisson : 0 minutes Pour 4 personnes Ingrédients : 1 kg de petites fèves 100 g de pecorino 2 gousses d'ail 2 cuil à soupe de sauge fraiche ciselée 1 dl d'huile d'olive sel poivre La recette : Ecossez les fèves en retirant la peau dure qui les recouvre. Pelez l'ail et écrasez-le au presse ail. Mettez les fèves, l'ail, la moitié de la sauge et l'huile dans un saladier, puis salez et poivrez et mélangez bien. Couvrez et mettez pendant 2 H au réfrigérateur. A moment de servir, découpez le pécorino en petits dés et ajoutez ceux-ci dans le saladier. Mélangez bien et parsemez avec le reste de la sauge. Si vous n'avez pas de pécorino mettez à la place du parmesan.
1
Bonjour si ce sont des fèves de votre jardin, les éplucher, et les manger à la croque au sel à l'apéritif, c'est délicieux et tout le monde se bat pour en reprendre ! Mais il faut que ça soit la bonne époque ! Sinon à cuisiner il faut aussi les peler, c'est long, fastidieux mais aussi délicieux, je les utilise lorsque je fais un filet mignon de porc avec une galette de pommes de terre et un coulis de poivron, c'est très bon et les couleurs sont magnifiques dans l'assiette ! Bon appétit.
0
Préparation : 10 minutes Cuisson : 30 minutes Pour 4 personnes Ingrédients : - fèves - oignons - ail - chorizo doux ou piquant selon votre goût - bacon - travers de porc - coriandre (facultatif) La recette : Faire revenir les oignons dans un peu de saindoux, ajouter l'ail entier, ensuite le bacon en petit dés, le porc et bien remuer pour encore faire dorer la viande... couvrir avec les fèves et recouvrir d'un verre d'eau chaude. Au moment de servir ciselez la coriandre ou le persil.
0
C'est une soupe qui se mange avec du pain de seigle tranché très fin trempé dedans. Préparation : 5 minutes Cuisson : 20 minutes Pour 5 personnes Ingrédients : - fèves surgelées - ail - persil - sel, poivre - éventuellement pommes de terre et un navet coupés en petits morceaux La recette : J'achète les fèves en surgelé à leader price, (seul magasin où j'en ai trouvé), elles sont pelées. Les faire revenir quelques minutes dans de l'huile avec de l'ail coupé en petits morceaux et du persil ciselé. si l'on veut mettre une pomme de terre et un navet, faire tout revenir ensemble. Ajouter de l'eau selon la quantité de soupe désirée (une poche de fèves convient pour 5 ou 6 personnes) et laisser bouillir jusqu'à ce que les fèves commencent à s'écraser un peu. Verser très chaud sur le pain préalablement coupé très fin.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Que faire avec des fèves sèches en paquet ? Merci.
0
Ultra-simple et rapide Préparation : 10 minutes Cuisson : 5 minutes Pour 2 personnes Ingrédients : - 250 g de fèves épluchées (surgelées) - 100 g de jambon serrano en copeaux - 1 dl de crème liquide - thym ou sarriette - sel, poivre du moulin La recette : Faire chauffer la crème liquide, secouer un bouquet de thym au-dessus de la casserole, saler et poivrer. Réserver. Dans une poêle chauffée à blanc, jeter les fèves épluchées. Les faire cuire à feux doux le temps de la décongélation. Une fois les fèves décongelées, augmenter le feu et saisir le jambon avec les fèves. Dresser sur des assiettes en nappant de crème tiède. Peut également être servi en accompagnement d'un gigot d'agneau, sans le jambon.
0