Comment cuisiner du bar ? [Résolu]

Utilisateur anonyme - 27 août 2010 à 20:09 - Dernière réponse :  Utilisateur anonyme
- 8 sept. 2010 à 13:52
Comment cuisiner du bar ?
Afficher la suite 

18 réponses

Répondre au sujet
Utilisateur anonyme - 4 sept. 2010 à 16:24
+14
Utile
Vider le poisson, ne pas écailler, farcir avec de l'aneth, faire griller au four, flamber au pastis.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 8 sept. 2010 à 13:52
+6
Utile
faire prechauffer le four a 150. mettre le bar sur une feuille sulfuriser.la cuisson du poisson c 10minute au 500g.et dans une casserole faire une sauce hollandaise. Et de trois minute avant de servir ,mettre la sauce sur le bar avec des ptites pomme de terre cuit a la vapeur;et voila.le conseille du poissoniere.
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 1 sept. 2010 à 20:09
+3
Utile
ingrédient :1/2 verre d'eau 1 feuille de laurier et un petit brin de thyn 1 bel oignon 3 gousses d'ail en chemise, 1 à 2 courgettes, 1 beau fenouil (facultatif) , 3 carottes, 4 à 5 pommes de terre, 2 belles tomates, 1 beau citron. 1 épluchez les légumes couper les en petits cubes. Mettre tout les légumes au fond du plat versez quelques cuillères d'huiles d'olive poivrez salez placez sur ce lit de légumes le bar que vous aurez entaillez de chaque côté un petit peu. salé et poivré le. Ajoutez une noix de beurre dessus ou d'huile. Mettez au four 25 à 30 mn afin que les légumes restent croquants mais sans trop. Bon appétit.
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 2 sept. 2010 à 11:55
+2
Utile
Personellement, je le fais aussi en papillotte au four avec, inclus dans la papillotte, vin blanc, huile d'olive, tranches de citron, aneth, sel, poivre... Four préchauffé à 200°, 20-25 mn selon la taille de la bête... Bonne dégustation
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 4 sept. 2010 à 00:08
+2
Utile
Des bars au barbecue rien de meilleur. Le mien est au gaz qui ne dessèche pas les aliments cuits. Ce mode de cuisson donne un goût exceptionnel au poisson servi simplement avec un peu de sel, des herbes de Provence, du jus de citron et une branche d’aneth sur chaque bar c’est encore meilleur. Compter un bar par personne pour des gros mangeurs.

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 29 août 2010 à 01:22
+1
Utile
le bar se cuisine roti a la poelle, a la vapeur, griller, ou bien entier au four avez vous quelque chose de plus precis?
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 1 sept. 2010 à 19:36
+1
Utile
Ma recette préférée: Le bar en croûte de sel. Bar d'un kg, vidé( pas trop ouvert) non écaillé. Four 210°. Faire un beurre aux herbes avec75 gr de beurre, quelques branches de fenouil haché, du persil. Remplir le bar avec ce beurre. Dans un plat à four verser 1 kg de gros sel, y déposer le bar en faisant attention que le sel ne puisse entrer à l'intérieur du bar. Recouvrir avec 1,5kg de gros sel. Cuire 30 mn. Au moment de servir casser la croûte de sel, la peau s'enlève très bien. Bonne dégustation.
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 4 sept. 2010 à 09:24
+1
Utile
oui au barbacue juste sel poire de cayenne et arroser de temps en temps de quelques goutte de potions magique un peu de vermout blanc (noilly prat) un filet de miel sel poivre en grains ( ( baies ) le tout macerer 1 nuit au frais VOUS POUVEZ AUSSI LE FARCIR PREALABLEMENT AVEC UN HACHHE DE LEGUMES P D TERRE CAROTTES GOURGETTE TOMATES LE TOUT RAPER ET MELANGER AVEEC UN PEU DE BEURE SEL POIVRE ET VOUS FARCISEZ VOTRE BAR AVEC CELA VOUS FAIT UNE FARCES ORIGINALE BON APPETIT
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 7 sept. 2010 à 11:13
+1
Utile
POUR 4 PERSONNES / 4 filets de bar de 180g environ:2 bulbes de fenouil,2 pommes de terre moyennes 1citron non traité 2 oignons rouges 1 gousse d'ail 2 branches de romarin,2 branches de thym,25cl de vin blanc sec,1/2 bouquet de persil plat,5c a soupe d'huile d'olive rapez finement le zeste du citron,puis pressez le citron pour recueillir son jus effeuillez le romarin et le thym.Ciselez le persil plat,pelez et hachez la gousse d'ail.2) dans un bol,mélangez le zet et le jus du citron,les herbes et l'ail.Ajoutez quatres cuillerées à soupe d'huile d'olive,salez et poivrez.Déposez les filets de bar dans un récipient creux,nappez-les de cette marinade,retournez-les deux ou trois fois pour bien les enrober,puis laissez macérer pendant 1h.3) pendant ce temp,préchauffez le four a 180 c(th.6).pelez les oignons rouge,emincez-les en rondelles et séparezles anneaux entre vos doits.Tranchez la base des fenouils et coupez les bulbes en lanieres.pelez les pommes de terre et les coupez en fines lamelles.4)Graissez un plat à four avec une cuilleréea soupe d'huile d'olive,disposez au fond les lanieres de fenouil,puis les oignons,les lamelles de pomme de terre,arrosez de vin blanc sec mettre au four,laissez cuire pendant 40 minutes,5 sortez le plat du four sans l'éteindre ,égouttez rapidement les filets de bar les dressez sur les légumes nappez avec 2cuillerées à soupe de marinade,couvrez d'une feuille de papier d'aluminium et remettre le plat au four laissez cuire pendant 15 minutes je vous ai donnez ma recette un régale vous ne serais pas déçu je le fait d'une autre façon je vous la ferais parvenir. BON APPETIT ATOUS
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 7 sept. 2010 à 12:15
+1
Utile
Lever les filets de bar, Les couper en petits morceaux de 2 à 3 cm de large et 1 cm de haut. Les mettre à tremper dans du lait Les rouler dans la farine Les frire à la poële dans de l'huile + beurre Une fois dorés, mettre sur sopalin, sel + poivre, Servir avec des frites ! Extra, recette de mon chéri inspiré des filets de perche !
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 29 août 2010 à 01:23
0
Utile
le bar se cuisine roti a la poelle, a la vapeur, griller, ou bien entier au four avez vous quelque chose de plus precis?
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 1 sept. 2010 à 16:11
0
Utile
Une manière trés simple (ma préférée), qui permet de bien conserver toute sa saveur : en papillotte dans du papier alu, avec quelque rondelles de citrons, sur la grille du barbecue. Ce mode de cuisson a l'avantage de pas assécher le poisson, et la peau se retire donc plus facilement. Accompagné d'une petit mayonnaise maison, c'est que du bonheur !
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 1 sept. 2010 à 20:58
0
Utile
Très bon en croute de sel .Mettre le four sur 240° min. Mettre un peu fenouil à l'intérieur des flans pour "casser" le gout .Sel , poivre , huile d'olive. Prendre votre plaque lèche frites , y déposer une couche de 1 ou 2 cm de gros sel gris de préférence. Déposer le bar ( non écailler ) en faisant attention de garder les flans assez fermés. Le recouvrir de gros sel sur toute sa surface de 1ou 2 cm , bien uniformement. Mettre au four environ 35 mns. Pour être sur de la cuisson avant d'enlever tout le sel , casser la croute juste sur le tête, l'oeil doit être blanc. Voilà , il reste plus qu'a déguster !!!
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 2 sept. 2010 à 21:21
0
Utile
a la provençale avec 4 dl de fondue de tomates, 2 bars de 500 grs, 80 grs de farine, 6 c.à spe d'huile d'olive, 100 grs de mie de pain, 1 c.àspe de persil ciselé, sel et poivre.si la cuisine vous intéresse, vous faîtes à votre gré: les recettes, c'est bien mais elles donnent une idée de base...
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 3 sept. 2010 à 17:35
0
Utile
En papillotes pour 1 personne :1 bar vidé ,1 feuille papier cuisson +10 cm que la longueur du bar, 1 petit bulbe de fenouil émincé finement ou quelques gouttes de pastis, des oignons frais ou échalottes hachée finement, de l'huile d'olive, 1 cuillère à soupe, 1 tomate coupée en morceaux 1/2 verre de vin blanc sec sel poivre. Laver le bar, le secher le, saler et poivrer l'interieur. Mettre quelques morceaux de fenouil et de tomates, la moitié du vin blanc. Mettre dans le papier cuisson dont les extrémitées de la longueur ont été repliées. Mettre le restant de tomates et de fenouil le reste de vin blanc l'huile d'olive. Saler, poivrer et fermer la papillote. Mettre au four 30 minutes. Manger avec 1 beurre blanc.
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 6 sept. 2010 à 21:22
0
Utile
je le fais cuire a la poele et je prepare a part dans une casserole un beurre a l orange. vous faites reduire le jus de 6 oranges pour 4 pers avec 2 cuilleres a café de basilic seché, et ensuite vous fouetez 50 g de beurre bien froid en morceaux.
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 7 sept. 2010 à 11:00
0
Utile
écaillé et vidé,faire lever les filets par votre poissonier, griller les filets côté peau et terminer la cuisson au grill du four. badigeonner le filet d'un peu de tapenade noire et accompagner d'un tartare de tomates fraiches à l'huile d'olive, assaisonnées de cebette et basilic! frais, goûteux , parfumé...un régal! bon appétit
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 7 sept. 2010 à 13:58
0
Utile
BAR AU FENOUIL / Pour 4 personnes,1bar de 1,2kg,5bulbes de fenouil moyens, 1 barquette de tomates cerises,2citrons coupés en quartiers,et le jus de 1/2 citron 1bouquet de cerfeuil,2c.à s.de graines de fenouil,1c.à s,de pastis1/2c.à c.de moutarde,7 c.à s.d'huile d'olive sel poivre (1) demander a votre poissonnier de vider le bar sans l'écailler.Rincez-le, épongez-le bien dans du papier absorbant,puis badigeonnez l'intérieur de pastis à l'aide d'un pinceau;salez et poivrez.Répartissez dedans les graines de fenouil.(2) lavez les bulbes de fenouil,épongez-les et coupez les tiges portant les plumets de feuilles vertes au ras des bulbes (réservez ces derniers).Détachez les plumets de feuilles et émincez finement les tiges dans la longueur.Glissez le tout à l'intérieur du bar.(3)huilez le poisson au pinceau sur toute sa surface avec 4cuilleréesà soupe d'huile.Enfermez-le dans une grille double.Déposez -la 10cm au dessus des braisses chaudes mais pas ardentes.Faites griller le bar 10mn de chaques cotés.(4) Pendant ce temps,supprimez les feuilles extérieures dures des bulles de fenouil,puis coupez-les en 4 et émincez-les au couteau.Lavez et essorez le cerfeuil,supprimez ses plus grosses tiges,puis ciselez-le finement.Lavez et égoutez les tomates cerises.Coupez-les en deux.(5)Dans un saladier,mélangez le jus de citron avec la moutarde,du sel et du poivre,puis émulsionnez avec le reste d'huile.Ajoutez le fenouil émincer,les tomates cerises et le cerfeuil.Mélangez bien. (6)Dés le terme de sa cuisson,servez le bar entier:vous le découperez à table,devant vos invitées.Accompagnez- le des quartiers de citron et de la salade de fenouil.POUR CEUX QUI POSSEDE UNE PLANCHA VOUS POUVEZ LE FAIRE DESSUS ICI APPELE> la provence!!!! en espérant que vous aller apprécier ma recette JE VOUS DIT BONNE APPETIT A TOUS
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme