Signaler

Plat prepare a l avance [Résolu]

Posez votre question pucejoce 3Messages postés samedi 20 juillet 2013Date d'inscription 15 mars 2016 Dernière intervention - Dernière réponse le 26 sept. 2013 à 16:13 par Ameline_RédacJDF
Bonjour
Quand je recoit , j aime faire des plats mijotes pour pouvoir les preparer a l avance et profitez au maximum de la table avec mes invites
Que me conseillez vous
Merci
Afficher la suite 
Utile
+2
plus moins
Vous pouvez préparer des mousses, des marinades, des plats mijotés...

En entrée, mousse de crevettes, mousse d'avocats, mousses d'asperges mais aussi des tartes salées, quiches variées, feuilletés fromage ou saumon....

En plat principal, vous pouvez préparer du boeuf bourguignon, blanquette de veau, moussaka, gratin variés, daube de boeuf, tourte à la viande.....

En dessert, des tartes (pommes, poires, pêches, citron, tatin...), tiramisu, mousse au chocolat, au citron, charlottes, flan pâtissier coco, crème brûlée, gratins de fruits........
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
un civet de lapin découper par mon boucher : je le fais mariner la veille je le badigeonne de moutarde avec des carottes, oignons grelots. Je le fais revenir avec quelques cuillères d'huile, je couvre avec de l'eau (ou du vin ) je rajoute les champignons un peu de farine maïzena délayez dans de l'eau froide dans le faitout ajoutez cuire tout doucement pendant 1h30. accompagnez le de quelques pommes cuite à la vapeur ou ou du riz..
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

Ce que j'aime préparer à l'avance quand je reçois, c'est surtout les plats en sauce. Ils se réchaufent très bien, et ils se déclinent à l'infini...

Bonne journée...
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Merci beaucoup pour cette idee
Je la garde et essayerais certainement merci a toutes
C est gentil
Joce
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

Avez vous testé l'osso bucco ? Un vrai délice et ça se mijote.

Ensuite vous avez les classiques bourguignon, blanquette, boeuf en daube, chili con carne, etc;
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

Vous pouvez piocher des idées dans notre sélection de recettes à préparer à l'avance.
Sachez également que des recettes rapides à préparer peuvent aussi combler vos invités.

A bientôt !
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !