Stérilisation confiture [Résolu]

guesemilli - 19 mai 2012 à 18:50 - Dernière réponse : isabl3 14 Messages postés dimanche 16 juin 2013Date d'inscription 30 juillet 2013 Dernière intervention
- 28 juil. 2013 à 21:54
Bonjour,
Je voudrai stériliser mes bocaux de confiture de fraise,quel temps doiventi ils bouillir?
Afficher la suite 

2 réponses

Répondre au sujet
+1
Utile

Pourquoi stérilisez la confiture? Comme il y a en général 50 % de sucre, c'est ce dernier qui conserve la confiture. Je mets la confiture dans des verres de confiture du commerce que j'ai bien nettoyé à l'eau bouillante, y compris le couvercle. On remplit le bocal au maximum et ferme tout de suite, en serrant bien le couvercle. Pour plus de précaution il est possible de renverser le bocal couvercle en bas. Ainsi on est certain que le tout est bien fermé - si ce n'est pas le cas, le résultat est assez collante ;). En refroidissant la confiture créée un vacuum - souvent on entend un petit plop. Ne pas oublier de bien nettoyer les bords des verres cela facilitera l'ouverture le jour qu'on veut manger sa confiture.

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de chocopur
isabl3 14 Messages postés dimanche 16 juin 2013Date d'inscription 30 juillet 2013 Dernière intervention - 28 juil. 2013 à 21:54
0
Utile
bonsoir ,

comment sait-on si la confiture est réussie ?

combien de temps peut-on garder la garder ?

merci de votre réponse
Commenter la réponse de isabl3