Signaler

Comment faire pour que ma crème au mascarpone se tienne?

Posez votre question Camskitchen - Dernière réponse le 31 mars 2017 à 15:27 par Sourisverte2

Bonjour,pour un gâteau avec du mascarpone j'ai raté la crème.J'ai utiliser de la crème liquide à la place de la crème entière.Donc la crème est liquide.Comment faire pour qu'elle se tienne.

Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins

Bonjour

Normalement si tu fouettes crème liquide + mascarpone ça devrait tenir... 

;)

--
On a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort ! (Raymond Devos)

Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins

Bonjour, 

La crème entière peut être liquide ou épaisse. Et la crème liquide, peut être entière ou allégée. Sans doute une confusion sur les termes à l'origine de l'erreur commise. 

Récapitulons. Pour réussir une crème fouettée qui se tient, il est nécessaire d'utiliser de la crème fleurette, c'est à dire une crème fraîche liquide entière (minimum 30% de matière grasse). 

Pour la monter en crème fouettée (ou chantilly), la crème fleurette doit être bien froide, tout comme le saladier et les fouets du batteur utilisés.

Sourisverte2 4818Messages postés jeudi 12 avril 2012Date d'inscription 29 avril 2017 Dernière intervention - 31 mars 2017 à 15:27

certes... mais je persiste que si tu mélange de la crème allégée avec du mascarpone, ça tient aussi... 

Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !