Moteur de recherche
Posez votre question Signaler

Idée originale pour repas entre amis [Résolu]

Julie Rimila 2Messages postés mardi 27 septembre 2011Date d'inscription 14 octobre 2011Dernière intervention - Dernière réponse le 31 juil. 2014 à 22:04
Bonjour,
Je suis à la recherche d'idées sympas et pas trop compliquées pour préparer un repas avec des amis...
C'est un repas avec des amis que je n'ai pas vu depuis longtemps et j'aimerai trouver quelquechose d'original, mais je ne suis pas la reine de la cuisine....
Quelqu'un peut m'aider???
Julie
Lire la suite 
Réponse
+69
moins plus
Voici un menu tout simple que vous pourrez réaliser très facilement
- Entrée : feuilleté au thon ou brochettes de poissons et poivrons
- Plat principal : côtes de boeuf, tendrons de veau, gigot d'agneau accompagné d'un flan de ratatouille.
- Dessert : tiramisu, tartes aux pommes, aux poires ou abricots ou bien une glace.

Si vous avez d'autres préférences , n'hésitez pas à me demander des recettes, je peux vous en donner sans problème...
Ajouter un commentaire
Réponse
+21
moins plus
Bonjour,

Un crumble saumon courgette
facile à faire.

- Couper les courgettes en dés, les faire revenir avec un oignon émincé dans une cocotte jusqu'à évaporation de l'eau des courgettes.
- Puis les égoutter. Mettre les courgettes dans un saladier ou cocotte,
ajouter le saumon coupé en dés, 2 grosses cuillères de crème fraiche, de la ciboulette coupés, du sel et du poivre.

- Préparer une pate à crumble pour
100 Gr de farine,
80Gr de beurre,
30 Gr de parmesan ou gruyère,
sel et poivire,
et mélanger avec les doigts;

Disposer les courgettes et saumon dans plat pour four, et parsemer de la pate à crumble,

Mettre au four pd 20 à 30 mn th 7.

C'est un régal.;...
catherine- 30 janv. 2013 à 18:45
du saumon frais?
bibize- 31 juil. 2014 à 22:04
Bonne idée pour ce plat, je m'en régale d'avance ! je vais essayer.
Ajouter un commentaire
Réponse
+17
moins plus
Voici mon dernier menu pour repas entre amis du week-end dernier :

ENTRÉE : Tarte au saumon et tomates sur lit de salade.
PLAT PRINCIPAL : Blanquette de dinde aux marrons et tagliatelles.
DESSERT : Gâteau aux poires et pépites de chocolat.
Ajouter un commentaire
Réponse
+13
moins plus
bonjour,

moi je trouve qu(il est plus important de passer de bons moments avec les personnes , donc je ne previlegie pas le teneur du repas mais en regle general mes amis adore ma fondue vigneronne :

200 à 300 grs de viande blanches ( poulet , dinde , porc , veau ) coupées en cubes melanger avec 1/2 cuillére à soupe de sel de celeri , 1/2cuilllére à soupe de sel fin, et 1/4 de cuillére à soupe d'ail en poudre et mettre 1 litre de vin blanc de votre choix ( macerer 2h).
et mettre dans le caquelon :
1/2càs de sel de celeri
1/2 c à s de sel fin
1/4 c à s d'ail en poudre
12 grains de coriandre
8 grains de poivre
5 grains de piment
1 baton de cannelle
1 litre de vin blanc
Ajouter un commentaire
Réponse
+9
moins plus
Je te conseille un bon couscous car c'est le repas idéal pour un groupe d'amis .Puisque tu n'aimes faire la cuisine c'est à recommander !
babe- 5 juil. 2014 à 18:59
des bonnes rillettes de porcinet
lucia- 8 juil. 2014 à 16:45
De la provoque gratuite. Bravo babe...lamentable
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
salut tout le monde,
ce petit message pour vous remercier pour toutes vos idées de repas et aussi pour faire un petit retour sur vos propositions...

tout d'abord merci à Saufyof sud pour ta recette, j'avais déjà essayé avec vin rouge / viande rouge mais viande blanche vin blanc c'est super: facile, pas cher, rapide et original!!!! Mes amis ont été enchantés!!!

Merci aussi à Elsa pour le site, le concept est original et l'idée m'a bien plue, du coup j'ai commandé un de leur coffrets... j'attends de le recevoir et après je teste!

Et pour ce soir j'essaie le menu de Pascale que j'ai un peu adapté à ma sauce...

Allez, je vais faire un tour du côté des fourneaux, à bientôt...
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Bonjour,
Si tes amis sont fans de bonne cuisine française et de spécialités régionales je te conseille d'aller faire un tour sur le site http://www.repas-entre-amis.com , ils proposent des coffrets gourmands avec tout ce qu'il faut pour préparer un repas gastronomique. Tu devrais arriver à trouver ton bonheur je pense...
Perso j'adore le coffret gardianne de taureau, c'est une spécialité que j'ai découvert sur leur site.
Elsa
Franchou- 12 févr. 2013 à 12:47
Pa bon marché comme solution pour une douzaine d'amis.... :-(
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
bonjour, cela dépend si ce sont des amis ou amies ou mélangés .... car si ce n'est que des amies .... alors là repas léger, brochette de légumes, des verrines, des toutes petites salades differentes dans des tous petits bols, si tes amis sont des gros mangeurs, alors il vaut mieux un plat en sauce ... mais une fondue ou une raclette ou un barbecue ... c'est très convivial et très sympas ...

de toute manière, un repas entre amis cela signifie un moment de partage, ils viennent pour toi et non pour ce qu'il y aura dans leur assiette ...
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Idée originale pour repas entre amis  » issu de Cuisiner (cuisiner.journaldesfemmes.com) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.