Frites maison

koylu - 20 oct. 2014 à 21:00
 suzanne - 26 févr. 2015 à 19:16
Bonjour, j ai un petit kebab et je voudrais faire des frites maison .je voudrais savoir
Comment conserver les patates coupes et quel varietes vous conseilles merci
A voir également:

2 réponses

juju581 Messages postés 42 Date d'inscription lundi 22 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2015 10
21 oct. 2014 à 11:17
Bonjour, c'est facile à faire les frites maison !
C'est meilleur à la friteuse mais plus gras, moi je les fais souvent au four finalement.
Pour la variété, il faut prendre des pommes de terre classiques (c'est marqué souvent sur les paquets si elles sont biens pour faire des frites, des gratins...).
Le mieux, c'est de les couper et les préparer le jour J. Sinon, c'est possible de les conserver 24/48 heures au frigo ou au congélo pour plus longtemps.
1
tu peux te preparer de petite frite avec n importe quel sorte de patate moi j utilise ceux qui sont en special a l epicerie. la methode que j ai appris par ma mere est de mettre les frites dans l eau avec un peu de vinaigre elle ne noirci pas et le vinaigre est un agent de conservation ca c est pour les mettre au frigo seulementm ensuite quand tu voudra en prendre il faut bien les séchés passe les a lessoreuse a salade ou avec un bon linge avant de les mettres dans la friteuse cela est plus prudent car l eau et la graisse va pas ensemble. pour les frites congeler il faut blanchir avant de congeler les frites, si tu connait pas ce que ca veut dire blanchir c est faire bouillir les aliments avant de congeler regarde sur internet tu trouvera. moi je congele pas car ca prend pas de temps faire mes frites maison date 26 feb 2015
0