Signaler

Que faire avec un gros bouquet de basilic ? [Résolu]

Créer une discussion Anonyme - Dernière réponse le 30 juin 2017 à 10:00 par gr m
Que faire avec un gros bouquet de basilic ?
Afficher la suite 
Utile
+41
plus moins

Mon truc pour le basilic en grande quantité,

vous enlevez toutes les feuilles et fleurs laver essyuer au sopalin

mettez le tout dans un mixer attaquez a vitesse lente sinon tout va coller sur les parois, puis qd ca commence a etre bien haché sans etre encore de la purée mettez lentement de l huile d olive dans le mixer qui tourne encore qq secondes

rapidement dans des pot en verre a vis genre pot de confiture , jusqu en haut si besoin recouvrir d huile d olive a ras pour que l air ne soit pas en contact avec le basilic sinon il noircit vite...

mettez au congelo et servez vous en tout l hiver , comme si c etait de la creme glacée

prelevez a la cueiller ( chaude) la quantite necessaire,

evitez pignon oignon et surtout ail qui risque d etre toxique avec le temsp, vous aurez tjrs le temps de rajouter tt ca qd il faudra, c est juste de la purée de basilic une base qui sert a tout ensuite...

faite ca tt au long de l ete qd vous en avez trop ettéter les plants qui fleurissent c est la qu il est le meilleur, et il ,repart en dessous de plus belle pour peut qu il ai chaud bien fumé et arrosé..

Snakia - 14 oct. 2015 à 09:22
Merci pour cette idée!!! Je cherchais justement une solution pour me servir de mon basilic qui est magnifique cette année. Bonne journée.
Répondre
gr m - 30 juin 2017 à 09:59

merci je vais essayer sans tardé

Répondre
Donnez votre avis
Utile
+5
plus moins
D'accord avec toute recette de pesto, en particulier au parmesan. Je ne mixe pas (perte de jus), un bon vieux hachoir traditionnel, ou un couteau, me satisfont beaucoup mieux. Bonne conservation du pesto au frigo en maintenant le niveau d'huile (d'olive, vous l'aviez deviné).
Donnez votre avis
Utile
+3
plus moins

recueillir toutes les feuilles lavées et séchées, ajouter

• un verre d'huile 'selon la quantité de basilic),
  • 2 cuill à soupe de pignons de pin,
  • sel, poivre
  • et 100g de parmesan rapé (à la maison) et pas celui acheté en supermarché,

mixer le tout dans un blender, recupérer cette crème verte, et mettre dans des petits pots en verre et congeler.

en hiver vous pourrez à l'infini vous régaler de pates au pistou, ou mettre une cuill. dans votre soupe minestrone (coupe italienne) c'est un régal.

bon travail.............

gr m - 30 juin 2017 à 10:00

les pots tiennent le coup dans le congélo?

Répondre
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Je congèle le basilic entier que je mets dans des bocaux de verre (pas trop grands) après l'avoir lavé et séché. Au moment voulu, je prends la quantité nécessaire et remets mon bocal très rapidement au congélateur.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins

ciseler, mettre dans un tupperwaere, et congeler vous vous en servirez comme du frais

Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !