Moteur de recherche
Créer une discussion Signaler

Faut-il faire dégorger les concombres et comment ?

Anonyme - Dernière réponse le 12 janv. 2013 à 15:41
Faut-il faire dégorger les concombres et comment ?
Lire la suite 
Réponse
+37
moins plus
Ce n'est pas obligatoire de les faire dégorgé mais ca évite qu'ils rendent trop d'eau et viennent diluer la sauce. Pour ma part, aprés lea vaoir épluchés, je les coupes en 2 dans la longeur, j'ôte les pépins avec une CC, je les coupes en tranches fines (comme sur les photos ci-dessous) et le les laisse dégorge 1h dans une passoire avec une petite poignée de gros sel (dépend de la quantité de concombre). Ma sauce miracle qui fait le régal de tous : -> moutarde (1CC), mélangée avec 10cl de crème fraiche, 1/2 jus de citron, sel et poivre
flo - 14 août 2011 à 21:06
merci
Répondre
concom - 9 juin 2012 à 15:17
vas y continues!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
supersiain - 9 août 2012 à 15:51
merci pour l'info !
Répondre
fabrice - 22 nov. 2012 à 17:56
Ouiiii avec de la ciboulette fraiche !
Répondre
fanet - 12 janv. 2013 à 15:41
bonjour,

faut il rincer (pour enlever le sel) après qu'ils aient dégorgé ?
merci
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+7
moins plus
non pas forcément,moi je les laisse dégorger sur du sopalin
Ajouter un commentaire
Réponse
+5
moins plus
Oui, mais il n'est pas nécessaire de les laisser dégorger toute une nuit. Vous pouvez laisser dégorger avec du sel et du vinaigre 1 heure avant de les manger, puis bien les égoutter et les rincer avant de les assaisonner (seuls ou dans une salade)
Ajouter un commentaire
Réponse
+5
moins plus
je viens de vous donner 1 petite astuce il est evident qu'il faut peler le concombre en allant du milieu vers la pointe.
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
QU?ILS SOIENT EN RONDELLES OU

Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
il faut laver les concombres puis les éplucher en laissant un peu de peau car elle est trés riche en vitamines couper a votre guise (en rondelles ou n'importe comment) et les laisser dégorger dans un saladier avec du gros sel et avant de servir séparé le jus et les concombres.

Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Moi je ne les fait pas dégorger. Je les partage dans le sens de la longueur et j'évide l'intérieur avec une petite cuillère. Ensuite je les taille en lamelles. Ils sont plus disgestes.
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Tout dépend de la recette, je les dégorge avec du gros sel préalablement éplucher et évider et couper en tronçons (pendant 30mn) cette façon de faire s'applique pour des recettes en verrines avec d'autres aliments (cela évite que le concombre "inonde" les autres aliments. Et la recette traditionnelle en salade je ne dégorge pas le concombre. A toi de choisir, bon appétit
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
mon truc : éplucher, enlever les pépins, couper en 4 tronçons et saler au sel fin avant de les couper au robot ménager ( la lame répartit le sel de l'exterrieur et du milieu sur chaque tranche) le temps de faire ma sauce (citron, crème, poivre) je n'ai plus qu'à égoutter mes concombres en entre-ouvrant le bol de mon mixer et le tour est joué.
je trouve qu'ils ont tendance à "passer" au frigo une nuit.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
oui, le soir couper les concombres en fines rondelles, les mettre dans une passoire. mettre dessus une ou deux poignées de gros sel de sorte de mettre des grains de sel un peu partout sur les concombres mais pas trop car après trop salé. laisser toute la nuit dégorger dans l'évier la passoire couverte par une assiette. le lendemain mangez les concombres avec de la crème fraîche ou mettre dans une salade composée. pour une salade composée coupez les concombres en fin carré mais le principe pour dégorger est le même avec du gros sel et une nuit dans la passoire couverte. ainsi dégorger les concombres sont plus digestes.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
RAPES.C?EST LE MEME PRINCIPE QUE VOUS A D?ECRIS BRIGITTE BONNE JOURNEE M_H

Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
d 'acord avec Brigitte sur la façon de faire degorger les concombres 1 petite astuce de+ qui les rendent encore + digestes .. couper le cocombre au milieu retirez les 2 extrémitées frottez le morceau que vous venez de couper là ou vous l'avez couper vous allez avoir 1 mousse qui se forme c'est l'amertume du legume qui s'en va recommencez de l'autre côté . enle faisant le matin pour le repas de midi ça suffit ( 1 truc de grand-mère mais ça marche!!!!!)
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
merci a tous pour vos astuces
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bien sûr, en général, on fait dégorger les concombres. Et pourtant...Il y a peu, j'ai entendu dire que lorsqu'on fait dégorger les concombres, on perd une bonne quantité de vitamines qui, justement, se trouvent dans l'eau du concombre. Alors, il faut choisir...
En ce qui me concerne, depuis que je le sais, je fais moins souvent dégorger mes concombres...
anonyme janet d'Appetio - 23 juin 2012 à 17:17
merci maintenant j'y penserai davantage
Répondre
Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.