Je voudrais remplacer le sucre par du miel. Comment faire la conversion ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 17 mai 2009 à 23:07
 jojolapin - 6 avril 2020 à 11:41
Je voudrais remplacer le sucre par du miel. Comment faire la conversion ?
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
19 mai 2009 à 00:14
Il faut raisonner en pouvoir sucrant. On a étalonné les différents sucres: glucose atomisé, dextrose, saccharose (sucre de betterave), miel, sucre inverti. La saccharose a un indice 100. Les deux premiers sont à 70 Le miel est à 120 Le dernier est à 150 Donc, pour un goût sucré identique, il faudra, pour le miel, diminuer le poids d'un cinquième par rapport au sucre classique. Mais attention, selon l'usage, (crème, glace ou sorbet, pâtes, crèmes, etc...) ile ne sera pas inutile de faire des essais.
15
Utilisateur anonyme
18 mai 2009 à 17:18
bonjour. c'est pour faire quoi? quand je fais des gateaux ou du pain d'épices, je remplace le poids du sucre par le même en miel. et jusqu'à maintenant cela a très bien fonctionné. isabelle
2
Utilisateur anonyme
7 juin 2009 à 18:31
Personnellement, le matin, je bois un café noir avec un morceau de sucre. Mais je ne me prive jamais de ma tartine de miel. Je le prends dur et de prédérence des alpages, toutes fleurs. C'est un bon reconstituant ! Il ne faut pas regarder le pouvoir sucrant, c'est ta langue qui doit parler ! Ou le miel te plait ou il ne te plait pas ! Prive toi d'autres choses si tu ne veux pas grossir, mais pas de miel ! Le miel de montagne est un élément naturel, je suis pour son usage à 100%, surtout pour les enfants et on s'y habitue très vite, comme à la tasse de café le matin !
0
Utilisateur anonyme
10 sept. 2009 à 20:15
pour les confitures de fruits rouges je remplace une partie du sucre par du miel et c' est un vrai délice .Aucun problème de conservation,et aussi il faut essayer de ne pas cuire trop longtemps pour ne pas dénaturer le goût du fruit. En utilisant de la pectine c'est impeccable et les gourmands en redemandent
1

le miel est plus sucrant que le sucre en poudre

0