Réussir les yaourts en yaourtière

elisabeth - 16 août 2008 à 19:47
Julia8 Messages postés 9 Date d'inscription samedi 7 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2013 - 11 sept. 2012 à 09:21
Bonjour, J'ai en fait plusieurs questions. Je fais mes yaourts moi-même depuis peu en yaourtière. J'ai constaté qu'ils avaient un aspect un peu gluant, est- ce normal ? Combien de temps se conservent-ils au frais ? Est-il possible d'y ajouter des fruits, du chocolat ou autre ingrédient avec la même durée de conservation ? Je vous remercie beaucoup pour vos réponses. A bientôt.
A voir également:

11 réponses

françoise-maria
2 sept. 2008 à 09:43
Bonjour ! Je suis une adepte de la fabrication maison de yaourts ; j'utilise un litre de lait UHT entier, un pot de yaourt de ma dernière "fournée" , ou un yaourt du commerce, 15 g de lait en poudre ; je procède à froid, en délayant le lait en poudre dans un peu de lait, je rajoute ensuite le yaourt, en fouettant, je rajoute le reste du lait, en brassant bien au fouet ; je ne fais que des yaourts nature. Sinon, je mets un peu de confiture ou de compote dans le fond de chaque pot ; je laisse chauffer pendant 13 heures ; puis je mets les pots au réfrigérateur ; je les conserve 8 jours mais ils sont tous dévorés en 48 heures ! Le lait entier donne de meilleurs résultats que le lait 1/2 écrémé ou écrémé.
4
patricia275 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 5 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2013
10 sept. 2012 à 16:31
j aimerai savoir si en laissant 13 h comme vous au lieu de 7h pour moi si vos yaourts sont moins liquides et surtout moins gluant en plus je mets 4 c a soupe de lait en poudre melangez a 1 yaourt de la derniere fourné et mon litre de lait MERCI
0