Problème de cuisson avec une machine à pain

Résolu
chanaz - 23 mars 2008 à 12:20
 Marie - 6 nov. 2022 à 20:27
Bonjour, j'ai acheté il y a quelques temps une machine à pain chez Lidl, j'ai bien suivi le mode d'emploi mais j'ai toujours obtenu un pain très mal cuit et j'ai essayé de prolonger le temps de cuisson mais c'est pareil. Merci de m'aider car je ne l'utilise plus, c'est du gachis.
A voir également:

3 réponses

Bonjour, j'ai acheté ue machine à pain kenwood bm250 et le pain n'est pas cuit et ne monte pas assez malgré plusieurs tentative, que faire ? Merci.
32
J'ai une machine à pain et après diverses expériences de cuisson et de recettes, il s'avère que je fais la pâte dans ma machine et je cuis au four. Et le pain est presque comme chez le boulanger. Bonne cuisson.
4
J'ai une machine à pain du même magasin. Au début, j'avais le même problème. Je l'ai solutionné en programmant pour la quantité supérieure : je mets 500 g de farine et l'eau selon le paquet, et je programme pour un pain de 1 kg. Il est plus pétri, plus levé, plus cuit : ce que je recherchais.
10
Personnellement, je dose un peu plus d'eau (5 cl). Je choisis le programme où le brassage est le plus long et après pas mal d'essais, je chauffe le four à 225°C et lorsque le pain arrive au couvercle, je le mets dans le four environ 25 minutes.
2
si la pate ne monte pas, c'est un probable problème avec la levure. pour débuter, essayez d'utiliser les farines toutes prêtes, elles sont dosées, il ne reste que l'eau à rajouter. j'utilise régulièrement les farines de lidl ou de netto, elles vont bien, dans ma région, le coût est inférieur à 1 euro le kg de farine spéciale, et vous faites l'équivalent de 1,5 kg de pain. remplacez l'eau par du lait, il sera plus doré, programmez votre machine pour la taille de pain au dessus. n'hésitez pas à poser vos questions, je vous guiderai
2
Bonjour, personnellement, j'utilise de la farine à pain "toute prête" de chez Leader (celle aux céréales est un délice) et le pain est super. Isabelle, je suis allée sur le site de Francine comme vous l'indiquiez mais je n'ai pas trouvé le tableau dont vous parliez ; je n'ai sûrement pas cherché où il fallait...
0