Signaler

Je souhaite ouvrir une boulangerie en Allemagne [Résolu/Fermé]

Créer une discussion Anonyme - Dernière réponse le 16 août 2015 à 13:22 par htf
Je souhaite ouvrir une boulangerie en Allemagne. Qui peut me donner des infos pratiques?
Utile
+0
plus moins
les allemands mangent peu de pain
algerienne - 9 mars 2015 à 20:26
Pour la femme qui veux apprendrel les gataux oriental , la recette que tu cherche s' appel : makrout .
misstike - 3 avril 2015 à 11:56
Apparemment tu ne connais pas d'Allemand... ce sont de gros mangeurs de pain et pas seulement de la baguette...
Utile
+0
plus moins
les Allemands mangent beaucoup de pain ils le font eux même mais adore le pain français alors quand tu seras installé fait nous signe car nous avons une partie de notre famille là bas dans le nord est à 120 kms de Berlin fonce car ils adorent nos brioches croisants et pains
Utile
+0
plus moins
tu ne pourra pas faire de pain a la façon française car las-bas la levure biologique comme la notre n'est pas autorisés. c'est pour cela que notre pain et nos croissant son si réputés dans le monde.
Utile
+0
plus moins
bravo REMY COLLAS
Utile
-1
plus moins
bonjour .Ce n'est pas la peine d'ouvrir une boulangerie en allemagne car c'est du pain spéciaux (du pain noir comme on l'appelle en allemagne)il faut être spécialisé pour ce genre de pain .Je ne veux pas vous découragé mais renseigner vous quand même. J'ai vécu un bon moment en allemagne.Je peux vous dire que les allemands sont des gens superbent
htf - 16 août 2015 à 13:22
n Importe quoi du pain spéciaux j y suis depuis 20 ans et je fai du pain comme en France.. ahahah le gag
Utile
+1
plus moins
bjr, je ne suis pas d'accord avec les autres intervenants. Mon mari travaillait en tant que boulanger en allemagne (il est français) les allemands font du très bon pains spéciaux et les meuniers ont une très grande gamme contrairement en france où il ne se diversifie pas bcp.(nous avons une boulangerie en france) les clients allemands ont un palais et test volontiers des nouveautés ils sont ouverts contrairement aux français.nous on a qu'une hâte c'est de repartir à l'étranger.faire son opinion soit même est la meilleure expérience. pour des renseignements d'ordres pratiquent essayé de vous renseigner auprès des chambres de commerces allemande ou des consulats. viel gluck....
Utile
+0
plus moins
J'ai posé votre question a un couple d'Allemagne en vacance en France leur réponses les allemand aiment le pain français.Posé la meme question a un couple de militaire en Allemagne leurs réponse venez vite vous installez en Allemagne.
Utile
+0
plus moins
Moi qui habite l'Allemagne, je rêve d'avoir une boulangerie dans ma rue ! Bien sûr que les allemands ont du bon pain. Mais les croissants au beurre et la baguette sont aussi très appréciés !
Utile
+0
plus moins
Bonjour! Le mieux est de s'adresser à la chambre de l'artisanat (Handwerkskammer) de l'endoit où vous voulez vous installer. Dans votre région d'origine il existe peut-être un jumelage avec und région allemande. Votre conseil régional peut sûrement vous aider à entrer en contact avec la région allemande correspondante. A titre indicatif, la région de Mayence (Rhénanie-Palatinat) où je vie depuis près de 40 ans est jumelée avec la Bourgogne (Dijon, Bourg-en-Bresse). Là il existe la "Maison de Rhénanie-Palatinat". Je suppose que ce genre d'administation est en mesure de vous donner des renseignements pour la réalisation de votre projet. À mon avis vous avez les meilleures chances en restant "boulangerie/pâtisserie francaise" (französische Bäckerei/Konditorei) avec spécialitées francaises. Vous souhaite bonne chance et si vous savez besoin d'un coup demain pour traductions etc... n'hésitez pas! Ce sera avec plaisir! Bonne journée! Marie-Th.
Utile
+0
plus moins
Ma fille a été chez une correspondante allemande dont le père était boulanger. A son retour elle m'a rapporter de nombreux pains allemands différents dont certains sont briochés et salés et d'autres qui ne sont que des petits pains aux césames sucrés.Certains étaient délicieux mais ma fille préfère de loin les pains des boulangers français et les pains hamburger à notre façon.
Utile
+0
plus moins
D'après ma fille qui a été en Allemagne dans une boulangerie, leur plus grande spécialité sont les "spezel"(je ne sais pas l'écrire) avec du gros sel dessus. Il paraît que les allemands sont plus friands du sel que du sucre!
Utile
+0
plus moins
salut, ou en es tu avec ta boulangerie en allemagne? as tu concretisé ton projet? si oui ou?
Utile
+0
plus moins
Bonjour Je suis aussi très intéressée de connaitre où vous en êtes...aimant et connaissant un peu l'Allemagne, apprennant le métier de boulanger et espérant aussi partir y travailler!

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !