Comment ouvrir un contenant scellé par succion

Résolu
wadabad Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 12 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2013 - 12 déc. 2013 à 20:41
 NoPhysiqueNoFuture - 16 janv. 2024 à 13:54
J'ai placé à High au micro-ondes un mets en sauce contenu dans un petit bol de plastique assez rigide avec couvercle. Au bout de 4-5 secondes je l'ai retiré en réalisant que j'aurais dû enlever le couvercle. C'était trop tard, il y a eu succion, le couvercle s'est creusé quelque peu, et il est maintenant impossible à ouvrir, même avec divers outils. J'aimerais bien garder ce contenant, donc il faudrait éviter de percer le couvercle. Connaissez-vous un truc? Merci de votre experte assistance.
A voir également:

3 réponses

Il existe une autre solution sans forcer.

La succion vient du fait qu'en chauffant la pression à l'intérieur du contenant augmente légèrement (vapeur) et de l'air sort du contenant. C'est ce qui crée la succion lorsque on laisse refroidir ou qu'on ouvre la porte du micro onde.

En rechauffant la pression se rééquilibre et on peut retirer le couvercle sans effort... à chaud ???? fonctionne très bien avec les couvercles collés sur les poëles.

Si on a du temps on peut aussi mettre le contenant de coté et attendre que les micro défauts d'étanchéité fassent leur oeuvre (même principe qui fait que les porte savon à ventouse ne tiennent jamais très longtemps)

Dans tous les cas les glaçons et le froid ne servent à rien

4
NoPhysiqueNoFuture
16 janv. 2024 à 13:54

Merci !!! tu es un génie

0