Signaler

Que faire avec les fanes de fenouil ? [Résolu]

Posez votre question Anonyme - Dernière réponse le 2 oct. 2017 à 10:45 par Mdereims
Je suis allez cueillir du fenouil et il me reste toutes les fanes. Savez-vous quoi en faire ? Merci
Utile
+50
plus moins
il te suffit de les couper assez fines et de les melanger à des legumes de couscous et ta sauce de couscous et ensuite de continuer un couscous normal si tu veux la recette du couscous tunisien avec les fanes de fenouil ça s'appelle "falfouche" bon app.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Mdereims- 2 oct. 2017 à 10:45

bonjour, je vous remercie pour l'information, je ne connais pas beaucoup ce légume et aujoud'hui, surprise à la sortie du réfrigérateur, les fanes ont pris une belle ampleur... je sais maintenant m'en servir avec bonheur... salutations Mdereims

Répondre
Donnez votre avis
Utile
+7
plus moins
tu emince finement et ensuite tu fait une fondue comme une fondue de poireau et a la fin de la cuisson zeste d orange et deglacé au jus d orange trés bon mariage!
Donnez votre avis
Utile
+6
plus moins
les fanes de fenouil peuvent etre mises au congelateur,et servent à aromatiser les potages ,,,mais il en faut trés peu
Donnez votre avis
Utile
+4
plus moins
je les congèle; pour faire du saumon mariné à l'aneth pour les fetes .
Donnez votre avis
Utile
+4
plus moins
Les cuire à l'eau avec des fanes de radis et en faire une soupe (avec 2 pommes de terre) et y rajouter de la crème légère au moment de servir : c'est délicieux!
Donnez votre avis
Utile
+3
plus moins
decorer un poisson ;ou laisser un peu secher et faire des infusions comme la vreveine ..c est ce que nous faisons au portugal . Assaisoner un du poisson ou de a viande comme avec du celeri Amicalement
Donnez votre avis
Utile
+2
plus moins
Bonjour, Vous pouvez aussi en faire une petite salade délicieuse en coupant vos fanes en petits morceaux, mélangés à une échalotte émincée finement et à des miettes de thon, le tout assaisonné à votre convenance. Miam !
Donnez votre avis
Utile
+2
plus moins
je prepare un minestrone et je rajoute quelques fanes de fenouil ou bien j'en met dand le ventre du poisson avant de le mettre au four ou en papillote
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Parfumer une papillotte de poisson !
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
allez sur le site ( le CUISTOT .COM)
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Je m'en sert pour parfumer un poisson au four.
Donnez votre avis
Utile
-2
plus moins
Bonjour comme idée pour l appéro dinatoire prendre carotte et concombre et couper en lamelles puis choux fleur crus avec comme sauce du houmos tzatsiky.Avec des endives prendre les feuilles et s'en servir de barque avec de la rillette de thon (recette sur internet) et ce qui peux etre pas mal des tartes salé aux fromage par exemple du maroilles pas trop de sel dans la preparation car le fromage est assez salé,tarte chèvre poireaux.Bonne soirée.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !