Moteur de recherche
Posez votre question Signaler

Comment cuisiner un filet mignon pour qu'il ne soit pas sec ? [Résolu/Fermé]

Anonyme - Dernière réponse le 27 août 2011 à 19:00
Comment cuisiner un filet mignon pour ne pas qu'il soit sec ?
Lire la suite 
Réponse
+203
moins plus
envellopper le ds une couche de moutarde et le mettre au four ds un plat avec du lait moelleux garantie

Réponse
+47
moins plus
Dans un plat à four couper le filet mignon en morceaux, ajouter 1 oignons coupés en fines tranches, sel, poivre, + vin blanc.(des herbes si vous aimez) Cuire au four th 180 à 200° 30 mn. Sortir le plat du four et ajouter de crème, remettre au four une dizaine de mn! Vous pouvez mettre des champignons si vous le désirez

Vivane- 18 août 2011 à 22:27
En principe on fait dorer le filet mignon en entier c est a dire le saisir des 2 cotes puis le sortit et le trancher en médaillon avec un couteau électrique les placer dans la poe le de cuisson et les cuire légèrement ajouter un peu de vin blanc et de la crème liquide assaisonner et ils seront moelleux - en principe je prépare un filet mignon de veau et un filet mignon de porc pour donner plus de gout car le veau est fade et je met des champignons des bolets qui donnent plus de gout
Réponse
+28
moins plus
Tout simplement : au four badigeonner de moutarde, une suillère d'huile d'olive et un peu de vin blanc au fond du plat. Arroser de temps en temps.

Réponse
+20
moins plus
le truc c'est vraiment de ne pas le cuire longtemps, car sinon il devient sec et fillandreux. ma recette est excellente : le saisir dans une cocotte. y ajouter plein d'oignons coupés en petits morceaux, un peu de cidre brut (presque à recouvrir le filet). Ajouter des pommes (type granny smith en tous cas des pommes acidulées) coupées en morceaux ou en lamelles, couvrir et laisser cuire à feu doux 20 mn ou 1/2 heure (selon la grosseur du filet mignon). En fin de cuisson, découper le filet mignons en tranches assez épaisses. faire réduire le jus de cuisson et y ajouter quelques cuillères à soupe de crème fraiche. C'est super bon et très facile à faire !

Réponse
+12
moins plus
A la forestière. Coupez le filet mignon en tronçons de 1,5 cm environ, les faire dorer dans un peu de matière grasse avec un oignon, quand ils sont dorés ,saupoudrer de farine,remuer. Déglacer avec du vin blanc, ajouter de la crème liquide,saler;poivrer et ajouter une boîte de champignons forestiers(ou surgelés), laisser mijoter un peu, ajouter un peu de fond de veau. Mettre le tout dans une cocotte qui va au four et mettre à cuire 20 min à 180 degrés. C'est excellent avec des pâtes ou du riz et pas sec du tout !! Bon appétit ! Petite précision:on compte un filet mignon pour 2 à 3 personnes selon l'appétit !

Réponse
+11
moins plus
bonjour je mets le filet mignon avec de l'astra pour qu'il soit saisi et après je mets du lait et un bouquet garni,sel et poivre dns une cocotte c'est une merveille.Papy

Réponse
+10
moins plus
vous le faites dorer doucement ,ensuite vous mettez un oignon un verre d'eau vous le couvrez ,le filet mignon est vite cuit je pense 1/2 heure ca suffit bien sur saler poivrer un bouquet garni avec une purée c'est un delice

Réponse
+10
moins plus
il faut le badigonner copieusement de moutarde avant de le mettre dans le plat allant au four+ oignons échalottes ail thym laurier sel poivre vin blanc et fond de veau bon appetit francoise.deguffrou@sfr.fr

Réponse
+10
moins plus
TOUT SIMPLEMENT FAIRE REVENIR DE TOUTS COTES AILS POIVRE SEL QUAND BIEN DORE CREME FRAICHE .10MN APRES TOUT EST EMULSIONNE SERVIR AVEC DU RIZ OU DES POMMES DE TERRES VAPEUR UN REGAL ESSAYEZ GOUTEZ HUMMMMMMMMM

Réponse
+8
moins plus
déposer sur une patte feuilletée sel poivre fromage( gruyère ou bleu d'auvergne ou autre) votre viande dessus rouler la patte avec la viande comme un saucisson fermer les deux cotes faire 2 ou 3 trais dessus et mettre au four 30ms bien chaud si vous êtes gourmande rajouter des lardons ou des tranches de tomate entre la patte et la viande bonne appétit

cat- 1 août 2011 à 15:42
je vais essayer votre recette ce soir !! je vous en dirai plus après !!! merci
Gillesstf 1737Messages postés mercredi 26 janvier 2011Date d'inscription ModérateurStatut 21 février 2012Dernière intervention - 1 août 2011 à 16:00
Avec plaisir, merci !
Réponse
+8
moins plus
Badigeonner le filet mignon avec un mélange crème-moutarde (1 cuiller de moutarde pour 2 grosses cuillers de crème).Emballer dans du papier alu pour former une grosse papillote. Mettre à four chaud (180°) pendant environ 40 minutes. Selon votre goût vous pouvez piquer le filet de quelques gousses d'ail. Vous pouvez également remplacer la moitié de la crème par du fromage blanc moins calorique

Réponse
+6
moins plus
moi, je le fais déjà revenir un peu pour qu'il dore, puis je rajoute un fond de veau et des petits légumes (dans le style navarrin d'agneau). ça cuit doucement à l'étouffée, avec des herbes aromatiques, et quand c'est cuit, on a à la fois une viande tendre et pleine d'arômes.

Réponse
+4
moins plus
Deux recettes : 1 ) en croute. Dans pate feuilletée, une tranche de jambon et des champignons. 2 ) en sauce, avec du reblochon (et de la crème). Pas bon pour les hanches mais succulent...

Réponse
+3
moins plus
en papillotte avec des courgettes : couper le filet mignon par part pour une pers, le faire revenir dans une poele pour commencer à le cuir (pas trop), puis prendre du papier alu pour former une papillotte, couper des rondelles de courgettes et les mettre sur differents étages, saler, poivrer, du thym et quelques cuilleres de creme fraiche (plutot épaisse mais semi liquide fait aussi) et mettre le filet mignon sur le dessus. fermer la papillotte et mettre le tout dans le four 30 min environ. servir chaud. c'est excellent, ss matière grasse et simple

Réponse
+3
moins plus
comme unroti de porc au lait avec une petite tige de romarin sel poivre pas trop longtemps

Réponse
+2
moins plus
il suffit de tartiner de moutarde et de miel ensuite le faire revenir de chaque coté avant de rajouter un fond d' eau et quelques pruneaux réhydratés.

Réponse
+2
moins plus
Le saisir dans une sauteuse puis le laisser refroidir. Faire sauter quelques champignons puis les reserver . Disposer le filet mignon + les champignons sur une pâte feuilletée refermer le tout avec une seconde pâte feuilletée , passer ensuite votre filet mignon 30 à 35 minutes au four thermostat 6 puis déguster , bonne appetit.

Réponse
+2
moins plus
il suffit de le recouvir de lait, et de plus,ilest bien blanc.

Réponse
+2
moins plus
le faire en papillotte avec des rondelles de tomates des oignons du thym et du laurier et le mettre au four c'est pas sec du tout bonne chance

Réponse
+1
moins plus
Une solution très simple consiste à le faire revenir, salé, à la poêle dans un peu d'huile à feu vif puis, à feu moyen-doux, le laisser cuire, surtout sans le couvrir, une vingtaine de mns, en le retournant de temps en temps. La surface est croustillante, le coeur moelleux et rosé. Le couper en tranches au moment de servir et l'accompagner de cette sauce: une cuillérée de fond de veau diluée dans un verre d'eau, verser dans la poêle qui a servi à cuire la viande, gratter les sucs, puis à feu éteint, incorporer 50gr de beurre froid en parcelles

Ce document intitulé «  Comment cuisiner un filet mignon pour qu'il ne soit pas sec ?  » issu de Cuisiner (cuisiner.journaldesfemmes.com) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Comment cuisiner un filet mignon pour qu'il ne soit pas sec ? - page 2